Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Félicitations pour cet achat qui semble tout à fait judicieux. Ce beau coupé sans montants présente très bien et, avec les quelques soins que tu lui réserves, il devrait bientôt être presque parfait. Pour le pot qui a tendance à cogner, c'est très probablement un mauvais réglage ou des supports en caoutchouc inadaptés.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Je suis content que mon auto vous plaise.
    Pour ce qui est de la ligne d'échappement le plus surprenant est que les trous ne lui font rien c'est seulement les bosses.Mais je vais la ramener au garage il me feront le réglage nécessaire.
    sous les housses les sièges sont en velours bleu foncé et en bon état sauf l'accoudoir qui a les coutures fatigué.
    Quand à l'autoradio becker je suis partant d'autant plus que je n'écoute que la radio ou mon ipod avec un transmetteur FM, par contre je ne sais pas trop où chercher pour en trouver un.
    Autre chose, j'ai la notice d'entretien pour les 230-250 C 250-CE, de l'air conditionné pour les 200, 200D, 220, 220D, 230, 250 et le catalog »B« 1969 type 250-250CE le tout en Français Allemand et Italien vu que j'ai un bon scanner il ne doit pas être trop difficile pour ceux que ça intéresse de mettre des documents en ligne.
    ps:La Belle n'est plus Niçoise mais Marseillaise (je sais je dois changer les plaques...)ce qui n'est pas génant pour les belles ballades au contraire.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Belle auto ! Assurement un bon choix pour l'esthétique et le plaisir de rouler en MB. J'adore ce capôt sculpté et les vitres latérales sans entourage qui permettent tout en gardant un toit de profiter du grand air.

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Il faudra lui rendre un auto-radio d'époque si possible. Pour le reste, c'est une bien belle voiture, avec une ligne originale. Bien sûr; on en a vu de très fatiguées; mais j'ai de bons souvenirs de modèles parfaitement conservées (bleu métal, intérieur crème!). Au fait, comment sont les sièges sous les housses?

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    En voilà du coupé !

    Bravo pour les photos et le coupé ! Je réagis un peu en retard... mais belle surprise...
    Pource qui est de la ligne d'échappement qui se laise aller à des bruit ssupects au passage de bosse... c'est ANORMAL et il faut aller vérifier illico si tout est bien serré ou qu'il ne manque pas un élément " bloqueur " à la bonne place !
    Le bouton avec les deux hauts parleurs sert bien à faire la balance entre les hauts parleurs placés en avant et arrière...
    - Il va falloir trouver un beau becker de l'époque pour combler le trou...
    Bien motorisé... en avant pour les belles balades et la région de Nice n'en manque pas !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Me revoila avec des photos donc je démarre par un petit test pour voir si j'ai bien saisi la manoeuvre.
    Apparament tout fonctionne au poil.J'espère ne pas trop abuser par le nombre, mais comme je suis content de la montrer je me lache.
    Je n'ai pas pu faire ça plus tôt car la belle était chez le garagiste pour se faire changer le pot et même carrément la ligne complète qui maintenant ne fait plus de bruit mais cogne sur certaines bosses contre la caisse (je précise que c'est une ligne mercedes monté par un garage mercedes) je ne trouve pas ça normal et vous?j'ai aussi pris en photo un drôle de bouton sur la console centrale qui me semble être une balance pour les baffles arrières, ou alors le volume.Bon là je vous la montre en l'état car je dois lui faire faire un tour en carrosserie pour de la rouille sur les ailes arrières et quelques point épars, également l'intérieur au niveau de la planche de bord, des housses que je n'aime pas et quelques points comme la clim, la centralisation qui ne marche pas plus de cinq minutes en fermeture et une heure en ouverture, le correcteur d'assiette dont je ne sais pas si il fonctionne, et de la vitre (électrique) conducteur qui remonte mal (en biais) si bien qu'il se crée un mince filet d'air au niveau de mes oreilles (en hiver même marseillais, ce n'est pas l'idéal)
    J'attends volontiers vos commentaires, et vous dis à bientôt


    Dernière modification par Invité, 18 décembre 2005, 20h48.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    ça y est j'ai récupéré ma voiture à Nice et après une vidange et des pneus neufs j'ai pris la route sans encombres.
    depuis hier trois personnes m'ont déja alpagué pour me poser des questions et tout simplement s'extasier. J'imagine que vous devez avoir l'habitude... J'aimerai mettre des photos pour vous la montrer mais je n'ai pas de serveur pour héberger les clichés, mais il y à peut-être une solution dans le forum?
    Prochaine étape une bonne révision pour quelques détails dont je me suis aperçu, notamment la vitre conducteur qui ne remonte pas bien ce qui fait que l'étanchéité n'est pas parfaite, et apparemment il-y-a l'option du correcteur d'assiette, mais qui ne doit pas fonctionner correctement car je la trouve basse du "cul".

    J'ai répondu dans la boite à gants du forum pour ce qui est de placer des photos sur ce forum ! On attend de voir la belle Nicoise !

    [size="1"][ 22.10.2005, 20:38: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Conseil d'ami roule au SP 98 ! dailleur j'ai la liste des voitures pouvant d'origine rouler au SP 98 , cette liste m'a été aimablement communiquée par Mercedes-benz et je l'ai donc mise sur le net pour que chacun puisse la consulter ! Pour moi si le constructeur préconise l'emplois d'additif à partir de tel ou tel modele c'est qu'il y a une bonne raison sinon quel interet de donner des années de production et des numeros de moteur ? enfin chacun voit midi à sa porte mais pour ceux que ça interresse la liste est là :
    http://www.mercedes-damien.com/histo...ns%20plomb.htm

    J'ai recopié ce message dans le sujet : La boite à gants du forum !
    À suivre

    [size="1"][ 11.10.2005, 18:46: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    J'aimerai avoir votre avis sur l'usage des carburants sans plomb.
    sur ce point les avis sont certe partagés mais une nette tendance visant a dire que les aditifs ou autre filtres plombés sont pour les nigauds et que mettre du SP95 dans son moteur ne lui fait pas de mal ou à peine, se dégage.
    Et vous, vous en pensez quoi?
    C'est un sujet qui est plus à poster dans la boite à gants du forum !

    [size="1"][ 11.10.2005, 18:45: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Bonne nouvelle alors.
    Mais attention au reste des pièces: calandre, parechocs... C'est hors de prix.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci à vous pour toutes ces précisions et ces conseils [img]smile.gif[/img]
    Je me suis renseigné pour un filtre chez mercedes, et non seulement il est en stock mais en plus le prix annoncé est de 4€ et quelques... j'ai bien fait répéter et demandé si il était complet avec les joints et tout et apparemment oui en plus la personne me dit je vous donnerai la doc technique pour le monter...
    qui à dit que les pièces mercedes étaient chère

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    En fait plusieurs 250 CE avaient la boîte 5 vitesses, qui était dans ces années -là disponible surtout sur ce modèle précis, et presque jamais ailleurs,tout juste sur des R 107 280 sl sortis un peu plus tard, alors que les clients la réclamaient sur les autres modèles, notamment les diesel.
    Les modèles de 1968 à 1970 étaient beaucoup plus sensibles à la rouille: peu ont survécu.
    Un modèle 1971, c'est mieux.
    2500 euros avec CT,1° main et avec clim (rarissime en France sur ce modèle) c'est très raisonnable, le vendeur veut vraiment vendre.
    je crois que les essui-glaces se mettent en marche en poussant le commodo de clignotants vesr le moyeu du volant.
    Ce commodo ne tient pas quand on clignote à droite ou à gauche?
    c'est NORMAL!!!
    C'est LA maladie des Mercedes de cette époque.
    Je n'en connais pas qui en soient épargné!
    J'ai une notice de réparation, mais je ne me suis pas lancé dans le bricolage.
    J'ai même encore un vieux commodo dans mon garage depuis plus de 20 ans.. tiens, c'est un modèle 1971!
    Aujourd'hui, le commodo neuf est très cher...et ne tiendra pas plus ... ou si, parce que les autos roulent moins.
    Si elle a le CT, je pense que les freins ont été revus, c'est ce qu'on vérifie en premier avant un CT au résultat incertain.
    Quand à la direction, le flou est malheureusement normal, aussi sur les vieux coupés W123. mais le problème de la DA est à surveiller.
    Bon courage!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    J'ai bien retenu l'histoire du filtre spécifique et de ses 4 joints, c'est pour ça que cela me fait un peu peur d'aller dans un garage de base.Ensuite je pense aller la faire réviser chez un spécialiste mercedes à coté de marseille où tout les taxis mercedes de marseille se rendent.Il est plus spécialisé diesel, mais a une excellente réputation.Cependant si quelqu'un a une meilleure idée je l'accèpte.
    Pour la boite je ne sais pas si c'est une ZF, mais je trouvais le maniement et le bruit caractéristique des mercedes 190D 2.5 par exemple.Quand au liquide de frein je n'y avait pas pensé et c'est une excellente remarque.

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Pour les garages type Midas and co', ils pourront faire la vidange mais pas beaucoup plus...
    Y aller le moins possible avec une ancienne.
    En plus, si des écrous sont grippés (par exemple), ils risquent de tout massacrer pour aller vite...
    Je n'ai qu'une confiance limitée en eux.

    Aller impérativement ensuite dans un VRAI garage qui sait réparer des M-Benz anciennes.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Chez Feuvert, Norauto, etc. le problème va être qu'ils n'auront surement pas le filtre à huile en stock. Le mieux serait donc de commander le filtre chez Mercedes (faire une copie de la carte grise pour éviter les erreurs). Normalement ce genre de pièce est livrable en 48h00 maxi. Vous pourrez le fournir au centre auto au moment de la vidange. Ces centres font aussi le changement de liquide de frein, pour votre auto ce serait une bonne chose car la durée de vie normale de ce liquide n'est que de 2 à 3 ans, après il va trop se charger en eau et la corrosion pourra bloquer les pistons dans les étriers, surtout si le véhicule a peu roulé (l'eau qui est plus lourde va s'accumuler dans les points bas du circuit, donc au niveau des roues).
    Si la voiture présente bien, que l'intérieur est en bon état et que la carrosserie n'est pas attaquée par la rouille (n'hésitez pas à vous coucher dessous pour bien vérifier), le prix demandé me semble honnête. Je ne suis pas vraiment un spécialiste de ces modèles, mais vu l'année de fabrication, la boîte 5 vitesses ne devait pas être une option très courante. Est-ce une ZF comme sur les Pagodes ? Si oui, sachez qu'elles sont très recherchées. Pour le flou dans la direction, c'est une maladie des Mercedes anciennes mais le jeu peut normalement se rattraper au niveau du boîtier, en dévissant légèrement une vis prévue pour cela. Il faudra quand même s'assurer que les autres éléments de la direction sont en bon état. Mais on peut quand même penser que si le carnet d'entretien est à jour, ces pièces de sécurité ont été vérifiée avant la période d'arrêt.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X