Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Well well, as-tu des infos sur la belle aux bois dormants ?
    Modèle, dernière année de roulage (à vérifier avec la présence possible de la vignette que j'arrive pas à repérer avec cette tonne de poussière) et puis le kilométrage ?

    Enfin je présume que ça doit pas être facile, surtout si c'est dans la propriété d'un particulier, par exemple un paysan avec des chiens qui aboient pour notifier la présence d'un passionné M-benz

    Tiens nous au courant

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Autour de la /8, les citroën semblent davantage fatiguées... la quantité (le double) mais peut-être pas la qualité!

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    J'aime bien la photo de la W114 dans la neige, cela me rappelle un peu la Finlande même si les points communs ne sont pas nombreux...

    Autre chose, les fêtes de fin d'année ont du bon: cela peut m'amener à faire un peu de jogging pour essayer d'éliminer ces réveillons un peu trop riches en calories... et que voit on lorsqu'on fait du jogging? et bien des choses intéressantes comme cela...:



    Les autos ne sont pas neuves, ni en "mint condition" mais cet état d'esprit "qui n'a pas bougé depuis 20 ans" est sympathique! (et cele me refera une raison pour aller courir un peu...).

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Cette photo me rappelle tellement bien les hivers que nous connaissions dans ma région du Dreickland dans les années 60' et 70' ! ...de vrais hivers où il fallait manier pelles et autres raclettes pour déneiger porches, garages et autres cours et trottoirs des centimètres de neige tombés dans la nuit...( Où sont les neiges d'antan !? )

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    une belle photo du strich acht en hiver vue sur http://www.mbstrichacht-freu.de:

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Oui, Sandorf,"Strich acht",/8, c'est dû à la sortie du modèle, en 1968.
    Je m'en souviens bien, le 8 de 68, et ce moteur , ce sigle "280" qui arrivait sur la classe S, bientôt aussi sur les "petites" et resterait chez Mercedes pour des décennies.
    Bienvenue sur le forum à "Sixenligne" !

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    C'est, je pense et c'est peut-être trop limpide, à ce que je me souvienne... celà viendrait du fait que ce modèle est sortie en 1968 ! Mais je vais sortir mes fiches...

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Et une question, pourquoi ce modèle est il aussi appelé "/8".
    Il y avait bien les 230-8 je crois.
    Quelle est la signification du 8? 8 soupapes? Normal sur un 4 cyl (cas de la 230 il me semble).

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Bienvenue sur le forum... il y a ici aussi quelques amateurs de la W114/115... le cercle des passionnés grandit de jour en jour...
    N'hésitez pas à me signaler par message privé et je passerai vos images si vous avez des difficultés ou alors regardez le sujet MODE D'EMPLOI DU FORUM MBENZ.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut les amateurs de /8,

    Je suis heureux de constater que des personnes en France s'intéressent aux W114/W115.
    Comme vous avez cité plus haut, les prix de ces modèles sont en train de flamber en Allemagne.
    En effet, j'ai l'impression que les /8 en bon état sont devenues plus rares que leures ainées, les W108!
    Je possède moi-même une 280CE'72 bleu foncé métal avec intérieur en cuire crème! Malgré qques défauts et un kilométrage inconnu, la voiture n'a pas de rouille et possède des options intéressante comme les VE teintées, TOE, lunette AR chauffante et le volant ivoire.
    Si je disposais d'un URL pour mes photos je vous la montrerai bien.
    Je suis à la recherche permanente d'une 280CE'72/73 en parfait état (avec historique connu cette fois) ainsi que de la même en berline (280E).

    Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir m'entretenir régulièrement avec vous sur ces Mercedes légendaire.
    Je ne suis pas spécialiste, mais n'hésitez pas à me poser des questions car je suis souvent connecté sur des site allemands dédié à ce modèle (aussi les Diesels bien entendu). Souvent coopératifs, ils me permettent en général de solutionner les problèmes techniques dont je leur fais part sur leur forum.

    A bientot

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Au début, je trouvais que ce toit du coupé 5 places était comme rajouté et écrasé sur la W114. On sentait les transformations américaines des berlines en coupés. Les grands constructeurs US exportaient en Europe cette transformation un peu facile sur les Opel Rekord et autres Ford Taunus... Depuis, je m'y suis habitué et ce coupé 250, même loin de l'élégance des W111 (Sandorf) peut être très beau (bleu métal, intérieur beige, par exemple)...
    Bon , la comparaison avec la pin-up dénommée 190 SL est quand-même déloyale. On comprend le miam-miam de l'édition sandorf!

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    il y en avait une à vendre chez Osenat (www.osenat.com) le WE dernier à Fontainebleau. Je n'ai pas pu aller à la vente, hélas (pour voir!).

    Extrait du catalogue:
    1970 Mercedes 250 CE
    Châssis n° 11402212012110
    Carte grise française
    Estimation : 3 000 / 6 000 €
    Châssis : Monocoque autoporteuse. Freins à disques sur les 4 roues.
    Mécanique : Moteur à 6 cylindres en ligne de 2495 cm3.
    Carrosserie : Berline 4 portes, 5 places.
    Historique : En 1970, une Mercedes 6 cylindres représentait un certain luxe et goût du confort faisant cependant preuve d’une certaine discrétion : « la véritable élégance doit passer inaperçue».
    Le modèle présenté possède une boite automatique, un toit ouvrant, des jantes alu.
    L’acquéreur d’une telle voiture peut se vanter de joindre l’agréable, posséder une voiture de collection au palmarès intéressant, à l’utile,
    transporter sa famille dans une berline confortable, spacieuse et sûre."

    Visible en page 6 du catalogue 1 (téléchargeable sur le site). Lot N°204. Je ne connais pas le prix de vente.


    On pourrait d'ailleurs créer une rubrique "Mercedes aux enchères" (ou tout autre nom "Adjugez une étoile"...) qui regroupe les ventes ayant lieu (passées, futures...).

    [size="1"][ 29.10.2004, 17:44: Message édité par : AlexS ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Alors une photo prise de l'autre côté pour faire plaisir à Sandorf.
    On voit encore un peu la W115 (heureusement, sinon je serais hors sujet!).



    le tableau de bord de cette SL est visible dans la rubrique appropriée!

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Alors je vais redonner une image plus sereine de la W114 avec un beau coupé que j'ai vu lors d'un rassemblement d'autos anciennes en Auvergne en 2004 (je participais en Juva4 break!).
    En charmante compagnie cette W115 !






    Miam... il y a aussi une belle rouge 190SL !

    [size="1"][ 29.10.2004, 11:42: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    voudrait on nous hypnotiser?
    Il ne manque plus qu'une musique psychédélique et j'avoue tout!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X