Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandorf
    a répondu
    On a tendance a oublier encore plus que la berline, le modèle coupé de ces séries en W114/115...
    Voici le site d'un amateur... au bon sens du terme.

    http://www.strichachtcoupe.de/

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Très intéressant, ce site sur les Strich acht(/8)
    J'ai oublié de préciser que mon père en avait acheté une neuve, en 1970, 220 diesel couleur ivoire (623?), et avec un toit ouvrant électrique.
    Je me souviens du premier essai, en famille, et après la 190 D Heckflosse, on sentait une grande différence, notamment la tenue de route en virage était incroyable pour l'époque. Sans doute était-ce dû à l'essieu arrière tout nouveau... et aussi, les freins à disques aux 4 roues, les grandes vitres et cette calandre qui s'écrasait de modèles en modèles. Mon père aimait cette étoile bien haute dans le champ de vision sur les anciens modèles, c'est peut-être le seul reproche qu'il faisait à cette auto, au début, parce qu'après, elle n'a donné que des satisfactions.
    J'ai acheté la mienne 9 ans plus tard,200 D en gris-beige (code 158), une couleur que je n'aimais guère au début, mais je m'y suis habitué. 6 ans plus tard, je l'ai changée pour une 200 D en mittelblau, bleu marine (code 903 sans doute), avec les dernières retouches: essuie-glaces intermittants, plus ronde à l'avant (plaque minéralogique sur le pare-choc), les rétros intégrés et réglables de l'intérieur à la place des petites fenêtres, on disait : -"déflecteurs", aux portières avant et qui facilitaient la tâche des voleurs à la roulotte (j'en avais été 2 fois victime.)
    Ma consommation: entre 8 et 9 litres , de gas-oil.
    Je me rappelle avoir payé le litre 1F 14, en Andorre, Paradis fiscal. Et en Finlande, j'y mettais parfois du fuel domestique sans problème. En fait, les stations vendaient du fuel /diesel agricole, et en tant qu'étranger, on me laissait faire le plein de ce carburant détaxé!

    [size="1"][ 13.10.2004, 21:53: Message édité par : kulta ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Voilà un sujet pour lequel vous risquez de subir mes contributions !

    Et pour commencer, un autre site web, toujours en allemand :

    http://www.strichacht.de

    Il ne s'agit pas de l'excellent site du club cité par Sandorf, mais d'un site personnel.

    Je vous conseille surtout la rubrique "/8 Daten", avec entre autres les références des différents coloris (Farbtabelle) qui ont été disponibles pour ces modèles. Certaines couleurs sont... furieusement 70's.

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    C'est vrai qu'un sujet sur les W114-W115 se devait d'exister sur ce forum.
    Même si elles sont sorties voici 36 ans en 1968, elles sont si robustes qu'elles ont du mal à passer en collection: elles roulent encore normalement!

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a crée une discussion Tout sur le modèle W114/115 !

    Tout sur le modèle W114/115 !

    L'occasion se présente pour ouvrir ici un sujet sur le modèle W114/115... trop souvent oublié !

    Voici un site ( je sais c'est en Allemand ! )

    http://www.strichachtclub.de/

    Et à ne pas oublier de parcourir la section SPECIAL où les brochures sur les W114/115 sont en pdf...

    Très bon site !

    [size="1"][ 13.10.2004, 09:46: Message édité par : Sandorf ][/size]
Chargement...
X