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Tout sur le modèle W114/115 !

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Il y a un reportage sur les prochains auto-rétro pour les modèles W114 et 115 alors si vous voulez faire risette sur les photos c'est le moment. Pour ma part je pense que je vais y faire apparaitre ma nouvelle 220 D... avis aux amateurs

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Problème de démarrage W114

    À mon humble avis c'est tout de même du côté de la pompe à essence qu'il vous faut regarder...
    D'autre part j'ai bien une adresse net à vous communiquer mais tous les manuels d'origine réimprimés par MBenz sont en Allemand et en Anglais ( celà se comprend vu le marché francophone )...
    - il faut rechercher sur ebay pour les manuels en français dans le texte !
    Dernière modification par Emerson, 18 septembre 2007, 10h24.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Problème de démarrage W114

    Bonjour,
    Je suis en train de restaurer une 280 CE W114 de 1972, je la démarrais régulièrement, mais elle roule peu car je n'ai pas encore le contrôle technique.
    Le moteur tournait correctement jusqu'à ce que je cale sur la route il y a deux mois. Elle est repartie au bout de vingt minutes.
    Depuis j'essaie de la démarrer régulièrement et soit elle démarre puis elle cale soit elle ne démarre pas du tout. J'ai testé la pompe à essence en la branchant directement sur une batterie celle-ci fonctionne. Cependant lorsque je tourne la clef de contact je n'entend pas la pompe tournée à chaque fois (quand je l'entend, la voiture démarre).
    Je n'arrive pas à trouver de doc technique afin de résoudre mon problème.
    Donc je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou m'indiquer une solution.
    Merci d'avance.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Belle surprise de voir la même auto que la mienne, il semble que la boite soit l'optionnelle "5 vitesses au plancher!"
    Au besoin je possède le carnet b qui détaille la plupart des éléments mécaniques et de carrosseries, et également un scanner pour faire des pdf.
    Je pars 10 jours en vacances dès demain, donc je ne répondrai pas à d'éventuelle questions de sitôt.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Quelle bonne idée d'avoir épousé la fille d'un chef mécanicien / carrossier !


    Tes intentions étaient-elles totalement pures et désintéressées ? :king:

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  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Merci à vous deux pour ces infos et cet état des lieux !

    Je vais donc poursuivre mes investigations auprès du propriétaire pour en savoir plus. Vu l'état, la négociation du prix peut jouer en ma faveur. Comme en plus mon beau-père est un chef mécanicien / carrossier à la retraite.... cela aide qu'il soit sur place !

    A suivre maintenant.... je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Voici tout "frais" sorti de la base de donnée de chez Daimler le "portrait" de cette auto...







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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Notre camarade veut s'essayer à l'ancienne et c'est un bon début que ce joli coupé !

    Quelques bémols...
    - Les points de rouille sont à reprendre et demanderont une mise à nu générale car il me semble bien pris ( comme un rhume ! ) et tant qu'à faire les choses, autant bien les faire !
    - Il a subi une modernisation des feux arrière car il est doté des "petits" rétroviseurs sur tige signe des MBenz d'avant 1972 et non pas des "pelles à tarte" apparues sur la R107...en 1973 et sur ce modèle à la même époque !
    - donc à remplacer en conformité avec la date de production...
    - l'intérieur m'a l'air en état moyen mais les contre-porte sont "nazes" et ce coupé a subi l'ablation du Becker et la greffe d'un truc hors norme sur le tableau de bord ( à virer !)
    - bon il faut voir le moteur et le dessous de ce coupé mais en base de restauration c'est un bon "morceau"...
    - attention aussi à virer tout ce qui est essuie glace des branches aux balais pour placer du Bosch métal... et non ce noir mat de mauvais gout !
    - et pour le volant même à l'époque je ne suis pas certain de l'option volant blanc sur ce modèle !
    - il faudra veiller à la taille des pneus ceux ci m'apparaissent bien hauts !

    Sortez l'huile de coude !
    Dernière modification par Sandorf, 07 août 2007, 09h38.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Ce que j'en sais :

    W114/115 = solide.
    Ces coupés ont souvent peu roulés. Ont-ils suffisamment roulé ?
    Les taches de rouille sont-elles sérieuses (bas de pare-brise) ?
    L'intérieur a l'air propre.
    Et toujours, le carnet d'entretien ...

    Les feux arrières anti-poussière sur un 250 CE m'étonnent aussi :
    Le 250 CE est vendu d'avril 1969 à avril 1972 et ces feux sont apparus en 73. Un remplacement peut-être.

    Tu pourrais prendre le temps de feuilleter les pages des "Auto-Journal" des salons de cette époque là. Les pages s'affichent plus vite le matin ...

    W114 E25 - Moteur : 114.980 - Châssis : 114.022

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  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Bonjour à nos chers connaisseurs en étoile abandonnée !

    J'ai peut-être l'opportunité de me porter aquéreur de ceci :













    Déjà, je pense que cette version w114 250CE doit être du début des années 70. Les feux arrière me font penser à une version 1973/74 mais je n'en suis pas certain.

    Elle dort dehors depuis un moment, ce qui peut expliquer les points de rouille. L'interieur semble comme neuf (avec 53.768km au compteur, mais c'est un 5 chiffres...) Pas de bosses, les chromes ne sont pas piqués.

    Il faudra voir le moteur et les dessous de la belle, mais à première vue elle n'a pas l'air mourante...

    A mon tour de faire appel à vous, que pouvez-vous dire de ces quelques photos prises hier soir ?

    Se lancer dans la restauration de cette version "rare" me plairait bien pour commencer doucement dans le monde de l'ancienne....

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    En voici une qui ne pourra jamais passer le contrôle technique ...

    C'est un prototype de 1968 d'un coupé 250 CE où le montant arrière de toit parait bien fin mais sans personnalité. Pour l'originalité, il faut regarder à travers la voiture, l'autre montant !



    Pour comparaison, le coupé de série, ici un 280 CE de 1975 :


    Un avis ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    On ne s'est visiblement pas compris et je ne tiens pas à faire de ce sujet un lieu de règlement de compte.
    Ceci dit, je ne viens pas non plus sur ce forum pour obtenir des conseils ou des réponses qui "sonnent bien à mes oreilles".
    Et pour continuer dans la série des expliquations, je ne me fait pas d'illusions, sur le coût, le temps et les démarches demandés à la restauration d'un tel véhicule. Sans aucun doûte, pour ces critères il est préférable d'acheter un véhicule en état.
    Mais sur ce problème, c'est avant tout un choix personnel et je ne désire absolument pas obtenir les louanges de l'assemblée ...
    Il était juste question, ici, d'une situation bien précise à laquelle on m'a sèchement répondu tout autre chose. Si vous n'êtes pas en accord avec ma vision des chose, je respecte tout à fait votre position, à vous de faire de même.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Il ne faut pas se leurrer : acheter un véhicule sans CT n'est pas une affaire qui roule ou qui roulera...
    En effet ici il y a des réponses à vos questions et celles ci peuvent plus ou moin bien sonner à votre oreille, la seule réponse est la convivialité...
    - Que souhaitez vous lire... que vous avez fait l'acquisition d'un modèle intéressant et que l'on comprend et partage tous l'intérêt que vous lui portiez en la restaurant... la dessus pas de problèmes !
    - que le fait de ne pas avoir de contôle technique est une "broutille"...
    - c'est là que cela coince (et vous le savez ) comme il vous en a été fait "aimablement" part... pas de recette miracle le défaut de CT à la vente et à l'achat est à la base une faute qui vous entraîne vers beaucoup d'impossibles et d'interdits... ceci dit en toute convialité et sympathie partagée ( on l'espère ).

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Il est pour ma part nécéssaire d'avoir un CT, que la voiture est recalée n'est pas grave, mais il permet d'avoir une nouvelle carte grise une fois la restauration terminée.

    Je rejoins Huhu sur le fait que sans CT, pas de circulation

    MBreiz un conseil : reste cool.

    En général on à les réponses aux questions qu'on pose le tout c'est de bien les poser.

    Les problèmes de communications viennent souvant du fait que l'émetteur ne se remet pas en question et devrait tout juste faire attention à la façon de s'exprimer et si tu n'as pas la réponse que tu attend repose la question autrement.

    A bon entendeur !

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Un peu d'amabilité s'il vous plait, merci.

    Aucun conseil de ma part.

    Un simple rappel de choses évidentes que beaucoup oublient devant l'envie d'acheter une voiture. J'en vois tous les jours ce qui me montre que cela ne va pas si facilement de soi !

    Acheter une voiture n'ayant pas de CT est possible. La remettre en état est sympa. Puis, il faudra la représenter au CT pour rouler sur route ouverte. C'est tout.

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