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Tout sur le modèle W114/115 !

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Sans tomber dans la parano... je me méfierai toujours comme de la peste des offres "alléchantes" trouvées sur le web surtout émanant de particuliers...
    Moteurs ayant souffert d'apprentsi bricoleurs bien souvent...

    Voici un lien qui pourrait vous satisfaire, on y trouve des OM 616.916 :
    http://www.strich8basis.de/motgeb1.htm

    et ce n'est pas trop cher...
    ( Ce n'est pas de la pub ! )
    Dernière modification par Sandorf, 25 mars 2007, 06h02.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Tout à fait d'accord pour le principe, je préfère garder les voitures à l'origine ...
    Mais le problème n'est pas là.
    Le moteur actuel a beaucoup tourné et commence a montrer des signes de faiblesse malgrès un entretien quasiment irréprochable ... Je le lui pardonne bien évidemment vu le nombre de km

    Seulement voilà je ne sais pas trop quoi penser des annonces alléchantes que laissent des particuliers sur le web à propos d'OM 615. Très bon état ... environ 100000km certifiés ...

    L'occasion se présente, on me propose ce moteur 240D à pas trop cher, il a peu de km, semble être dans un état tt à fait raisonnable ...

    Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Dernière modification par Sandorf, 25 mars 2007, 05h55.

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  • Huhu
    a répondu
    Changement de moteur ...

    Techniquement, je ne sais pas. Oui a priori.
    Légalement, non. Because les assurances ...
    Moralement, non. Because l'origine.
    Financièrement, non. Une belle W115 D22 avec son moteur 220D a pour moi plus de valeur que la même avec un moteur 240D de W115 D24.
    D'autant que ce moteur OM 616.916 fut aussi celui des W123 dix ans plus tard et là il ne s'agit plus du même modèle ...

    Et puis, tout cela pour gagner 5 ch ?

    A moins que cela soit pour remplacer un 220D cuit par un 240D seulement vieux, et encore ...

    Enfin, pour être honnête, je doute qu'une assurance ne voit jamais la différence, il faudrait ouvrir le moteur pour mesurer ...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Renseignements

    Salut tt le monde
    Merci pour vos encouragements !

    Je voulais avoir votre avis sur ce qui suit :

    Ma W115 possède un moteur 220d de type OM 615 (.912)
    Est-il possible de le remplacer par un moteur 240d de type OM 616 (.916) ?

    Merci d'avance

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  • kulta
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    bienvenue!
    Les W115 diesel , j'ai passé d'excellentes années avec. Je les aime beaucoup!
    On attend la suite: photos, récit de la restauration!

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Bonjour et bienvenue !

    Bravo pour l'environnement étoilé de Mercedes-Benz !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Salut !

    Je découvre votre forum avec bcp de plaisir !
    Ravis de savoir que je ne suis pas le seul à aimer les vieilles mercos.

    Figurez vous que j'ai tjrs roulé dans une berline W115 220d depuis ma naissance. Et ça continue !
    C'est la voiture la plus increvable qu'il puisse éxister !
    On estime qu'elle doit avoir un peu plus d'un million de km à l'heure actuelle.

    Nous avons aussi une W123 300d et une w124 300d !

    La w115 a besoin d'un gros coup de neuf! Son gros default, bien connu, est de rouiller au niveau des ailes et bas de caisses. Je compte la remettre en état l'été prochain, mais il y a bcp de travail !
    Le moteur tourne encore très bien.
    Certe ce n'est pas une voiture de prestige, comme les coupés w114 que vous décrivez ici, mais elle mérite le coup d'oeil
    Je mettrais des photos plus tard.
    Merci

    Tchao

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Merci pour votre réponse.
    Je poursuis ma quête...

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Je comprends que votre préférence vous porte vers les coupés de première série...
    - En ce qui concerne la peinture, ce qu'il faut absolument respecter les couleurs d'origine et d'époque, et à mon avis il vous faut compter au minimum 2500€ et si vous pouviez vous même préparer les pièces et les déposer, c'est tout de même mieux quand une peinture est faite dans la règle de l'art !
    - Pour ce qui est de changer les pièces "nouvelle série" pour les remplacer par celles de la "première série", cela ne sera pas facile déja pour les rétroviseurs et les feux arrière... rien n'est adaptable en direct...
    - Voici quelques sites ( en allemand, mais cela peut toujours vous aiguiller de bonne façon dans vos travaux ).
    http://limousine.strichacht.de/
    http://www.strich8basis.de/
    et plus destiné au coupé :
    http://www.strichachtcoupe.de/index1.htm

    À suivre donc
    Dernière modification par Sandorf, 25 janvier 2007, 13h42.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Bonjour à tous.
    Je suis à la recherche d'une 280 CE W114 à boîte auto (c'est assez précis...).
    Autant j'aime beaucoup le look des premières 280 CE W114 , autant je trouve moins réussies les modifications esthétiques effectuées par Mercedes sur les dernières : volant, rétroviseurs, phares arrières... Est-ce que j'en oublie ?
    Changer ces pièces, sur une récente, par celles d'une ancienne est-il facile ?
    Le volant, sûrement ?
    Les rétros ? Il semble qu'il faille changer la vitre de la custode ?
    Et les phares arrières ? Les connexions électriques sont-elles les mêmes ? Et les ampoules sont-elles placées au bon endroit ?

    Autre question : si je n'aime pas la couleur, combien dois-je penser mettre pour une peinture dans une autre teinte, sans dépose des organes mécaniques, mais seulement des habillages ?
    J'ai essayé récemment une 250 CE W114 gold avec le toit noir. Un top esthétique, à mon goût. Mais c'était un 250, BM, pas de DA... J'ai laissé passé.

    Merci pour vos réponses.
    Bonne route.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Très bon angle de prise de vue de ce beau coupé ! Qui, en plus, met en valeur un F quitsch à souhait et une volonté manifeste de rouler sur l'herbe ...
    Extérieur gris et intérieur bleu en belle harmonie, le tout très propre. Belle auto vraiment !
    Tout à fait d'accord avec le Becker, s'il ne jure pas et qu'il marche bien, c'est l'essentiel. Quant à jouer avec l'antenne électrique moteur coupé, j'ai connu une batterie qui s'en était essoufflée et ... des gamins qui s'en étaient fait souffler une bonne !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Petite photo de mon intérieur pour vous montrer le becker qui comble maintenant le trou de la console.Les plus perspicaces auront deviné un modèle Europa Kurier qui est un anachronisme puisque c'est un modèle 1978 soit 7 ans de plus que ma voiture.Je pense que vous ne m'en voudrez pas trop vu que l'aspect est toujours celui des becker ancien que nous aimons.
    Ce poste marche à merveille et l'antenne Hirshmann électrique couplé à l'allumage du poste m'amuse toujours autant. Dans la liste des options même si ce n'est pas la période, la climatisation que j'ai pu tester cet automne (très chaud en provence) est très efficace et apparemment ne présente pas de fuite au niveau du circuit.De plus, actionner la clim ferme les volets d'aération et la voiture passe en reciclage d'air, mais ne déclenche le compresseur que si l'on tourne le régulateur suffisament ou si le ventilateur est enclenché. ce qui permet quand on suit un diesel nauséabond de préserver ses petites narines et poumons
    Dernière modification par ssylvano, 13 janvier 2007, 14h21.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Moi aussi j'ai un F qui fait très époque de la voiture (année 70)
    Mais le futur passage en carrosserie de l'auto aura raison de lui et je pense que j'aurai du mal à en trouver un identique.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Ssalut Ssylvano. Je m'étais fait la même remarque d'autant qu'en fait tous les coupés ont eu le double pare-chocs depuis le début en janvier 68 d'après ce que j'ai pu vérifier.

    Alors, version spéciale Suisse ou renovation "légère" du revendeur ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Contre-plongée qui nous permet de constater aisément qu'il manque le double pare-choc avant, à moins que sur les 2° série cela soit normal. Mais j'ai comme un doute...

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