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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #61
    Oh lala, quelle bête!
    Le moteur V12 a l'air superbe, tout comme les jantes AMG. le tableau de bord est beau, mais je comprends la difficulté à maîtriser l'ensemble!
    Pas de signe extérieur de supériorité: sigle 600 ou V12, seul défaut apparent (à part l'usure normale et superficielle de la jante) les essui-glaces de phares ne sont pas alignés!!!
    Autre bémol:
    Ce qu'on dit de ce moteur, il serait plus dispendieux et guère plus performant que le 500.
    Mais ceux qui le disent sont peut-être jaloux de la débauche osée par ce moteur de tous les superlatifs !
    W113 -64

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    • #62
      Par contre, on voit une marque assez prononcée sur le haut du joint de la vitre conducteur...

      Serait-ce un vestige du systeme de sécurité du garage/vendeur ?

      une ancienne effraction ?

      faire attention au prochain lavage de bien vérifier que l'auto est étanche de ce côté...
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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      • #63
        De souhaiter que tu en profites bien de cette belle étoile ! C'est tout une période très contreversée du design d'alors chez MBenz !

        En aparté, merci à Kevius d'avoir su aiguiller Yvan sur la bonne façon de publier et en particulier : de ne pas changer quoique ce soit des libellés des photos pour que celà passe !
        On peut ( et doit ) discuter de ces difficultés de publication de photos dans le sujet : Mode d'emploi du forums MBenz.
        Nous ( vous et moi ) tenteront d'être plus explicites... Tonton, on doit y arriver !

        [size="1"][ 18.09.2004, 09:22: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • #64
          oui Kulta, je n'ai pas fait attention en prenant la photo, mais maintenant, les essuie - phares sont bien alignés (ça m'a choqué moi qussi sur les photos !)

          Pour les sigles, je ne suis pas pour les laisser sur la voiture (je les ai toujours fait enlever) ... la sobriété crée l'élégance !

          Sinon, je n'ai jamais eu de 500 donc je ne peut pas comparer avec le V12, mais comme tu le souligne, je l'ai plutôt acheté pour les superlatifs que pour une question de performance ...car avec une voiture de 7 ans et 200 000 km, ça peut vite couter très cher si on use trop vite ou si on tire dessus comme un sauvage ! Je préfère me la jouer cool et plaisir ... rien que la réserve sous le pied laisse un petit sourire au conducteur ...

          Pour la déformation du joint de vitres, en fait, c'est normal ! Pourquoi ? car c'est à cet endroit que les deux vitres AV et AR se rejoignent, alors, le joint supérieur prends exactement la forme de celui qui est vertical sur la vitre AR pour que quand la vitre AV se ferme, elle trouve bien sa place, et il y a la même chose des deux cotés (bien sûr ...!) .... mais j'ai eu la même surprise la première fois en baissant les deux glaces ...

          Elle est bien étanche Kévius, pas de soucis !

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          • #65
            Pour les moteurs "V12 versus V8":

            Qq de ma famille a eu en 1993 une W140 600SE (donc la 408cv, qui sera suivie par une 394cv, performances identiques d'après l'utilisateur).
            Je me souviens de cette auto et j'avais été impressionné par la place à l'intérieur, le moteur (ça poussait vraiment fort, mais je n'étais que passager (j'avais 13 ans!)), les antennes qui sortent pour faire une marche arrière, tous les boutons du tableau de bord, les portes qui se ferment électriquement, la banquette arrière électrique et chauffante. L'auto des superlatifs cette W140 V12!

            Rien de spécial à signaler sur la W140 394cv, c'était quasi la même que la 1ere.

            Ensuite, au changement de modèle, c'est une S500 qui a suivi (la 2eme de ce modèle actuellement) et d'après le propriétaire, elle est aussi performante que la W140 V12 car plus légère et le moteur est moins lourd (donc pas de trop grosse masse sur le train avant). D'ailleurs, il n'envisage pas de prendre une V12 car en fait le V8 est "suffisant" il parait. La consommation sur autoroute est d'environ 10L/100, et on ne compte pas lorsqu'on est en ville sous peine de se faire très mal...
            J'ai pu conduire cette auto et quel souvenir! ça pousse tout le tps, pas besoin d'être à 6000 pour ressentir qqchose! Génial!
            Bref, V8 ou V12, c'est fabuleux mais peut etre encore plus en V12!

            A noter que MB a bien fait de sortir la W140 V12 et d'accéder au cercle très fermé des constructeurs de V12 car ils ont pu prendre pas mal de parts de marché à BMW sur ce segment (750i/iL dès 1986, puis 850i, ci et csi). C'est le cas de la personne que je connais et qui n'attendait que ça, un V12 MB et qui n'est jamais retourné chez BMW depuis pour ce type d'autos.
            Je ne parle pas de Jaguar, car la XJ V12 et XJS V12 n'est pas comparable (habitabilité, fiabilité en retrait...).

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            • #66
              Avec mon V8 MBenz 3.5 - quel plaisir que de " cruiser " à 150 km/h et à pas même 5000 tours...Et quand il en faut sous la pédale celà part sans brouter...
              Oui pour ce qui est des consommations en ville : je préfère le bus ( radical ) !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
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              • #67
                A 120 km/h je dois être à moins de 2000 tours ... Tu es sur Sandorf 5000 tours à 150 km/h ?? ça me semble beaucoup 5000 tours ..., non ?

                Il faut aussi parler de la boite de vitesse automatique sensationnelle sur ces modèles pour transmettre la puissance, j'avais essayé il y à quelques années une XJS V12 avec une boite auto 3 rapports .... pas très convaicant, boite ''dure'' avec des a-coups ... et bien moins chantante que celle à 5 rapports.

                J'avais essayé aussi une S 500 (j'ai fait 10 km) en région parisienne... et j'ai mis au moins 5 km à me rendre compte que la boite était blocquée en 3ème ou en 4ème (je ne me souviens plus)... la puissance et le couple (et peut être l'excitation) faisant oublier ce gros défaut. La voiture était super souple ... et pour cause ! Le vendeur à fait mine de ne pas comprendre, j'ai vite laissé tomber ...

                Tiens, lundi je passe au contrôle technique à 14h00, y-a-t-il des précautions particulières à prendre ou à demander pour ne pas ''abimer'' la voiture ? Sachant que le contrôle technique allemand était vierge, je verrai bien ce qu'il va me dire !

                ça consomme pas un bus ???

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                • #68
                  Oui, je sors demain... et regarderai ! Mais oui 4500-5000 tours /mn... c'est la norme mais aussi à 170 km/h ! Elle - la voiture ( ou lui le V8 ) ne daigne faire bouger son aiguille que lors d'un kick down magistral!
                  Etant arrivé à un calcul de consommation frôlant le 20l/100 en ville... le ticket est plus rentable !

                  [size="1"][ 18.09.2004, 15:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                  • #69
                    en effet; il est toujours très surprenant de voir à quelle point les autos anciennes ont une transmission qui "tire court".
                    Sur la série 3 automatique, on est à plus de 160 à 3000tr/min; donc c'est un peu le même topo que sur cette MB de segment (bien) supérieur.
                    Autrefois, il y avait moins d'autoroutes, donc dur de rouler à plus de 140 pdt longtemps. Rouler vite, c'était surtout faire des pointes de vitesse pour améliorer la moyenne. Autres temps, autres moeurs...

                    Pour le CT, rien de spécial à signaler je pense.

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                    • #70
                      Comment..comment : ( je sais on sort du sujet W140 ) les anciennes ne tiendraient pas la longueur cher Alex !?
                      - Ce mois de Juin dernier lors d'un rallye en Espagne et sur une étape de liaison qui me ramenait par autoroute... ma vaillante Benz 8 cylindres m'a ramené de Tolède à Burgos - pas en dessous de 150 160 km/h en 3 heures avec une pose station essence pour un demi plein ! La bougresse !
                      - Et l'an dernier toujours à la même cadence dans la même journée un Paris-St Moritz ! 1061 km quasi que d'autoroute... le plus vané : c'était moi !
                      Jamais de pointe... toujours calé sur la même vitesse... vive la régularité ! sourire...

                      [size="1"][ 18.09.2004, 17:47: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                      • #71
                        Eh bien, bravo pour la santé du V8 3.5 !...
                        Pour les 5000 tours, Yvan doit comprendre qu'il s'agit d'une auto de 35 ans d'âge!
                        Les autos sont aussi devenues plus silencieuses avec le CX amélioré. Je me rappelle l'avoir bien remarqué pour les grandes vitesses au début des années 80 (les mesures pour économiser le carburant, donc le cx, se généralisaient.)
                        Aujourd'hui, c'est toujours mieux pour l'insonorisation à grande vitesse, mais attention au permis!
                        W113 -64

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                        • #72
                          Ha bon d'accord ... 35 ans, je comprends mieux ! Bravo ...Haaaa Mercedes ...!

                          j'ai fait quelques kilomètres ce soir ... c'est le pied ! c'est vrai que coté silence c'est parfait, au ralenti on entends rien du tout ! mais i on utilise le kick down... alors là, ça chante jusqu'à la zone rouge 6000 tours.

                          Mais j'ai besoin de mon permis pour travailler alors ... je ne roule pas vite ! c'est bien pour la sécurité, pour la consommation, pour la voiture ...

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                          • #73
                            Certes, pour le permis et la sécurité; comme ta signature pourrait laisser entendre:
                            "plus vite qu'un CL 600 , c'est pas raisonnable!!!"
                            W113 -64

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                            • #74
                              tonton culasse hyper fragile compression passe dans le circuit de refroidissement la cause vehicule lourd moteur toujours en charge temperature souvent eleve

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                              • #75
                                merci pat 04,c'est vrai que la température monte assez facilement,l'engin fait 2 tonnes il faut la traîner, bin on verra bien a l'usure aller a bientôt

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