Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W124 !

    1 bougie de préchauffage HS.
    La voiture n'a pas de problème pour démarrer avec seulement 4 bougies.
    Avec 2 en moins cela se ressent un peut plus et avec 3 c'est un peut chaotique et ça fume beaucoup.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      Bonjour Shiva et bienvenue.

      Vérifier l'alimentation électrique de chaque bougie de préchauffage. Car comme le souligne Herger, si l'une d'entre elle est mal alimentée, le moteur démarre quand même, en fumant !
      Ou tout simplement l'alimentation du voyant lui-même...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site dans l'espoir de trouver la réponse à mon petit problème... Sur ma W124 phase III (300 en diesel), du jour au lendemain, plus moyen de passer en feu de croisement ! L'allumage des feux de position se passe bien et lorsque je troune la molette pour passer en feux de croisement (code si vous préférez), j'entends un petit clac (normal, enfin je crois qu'il a toujours été présent) mais mes codes ne s'allument pas...

        Les pleins phares fonctionnent via le comodo au volant.

        J'ai changé plusieurs fois les ampoules par acquis de conscience mais ça ne fonctionne toujours pas... De plus, j'ai le témoin du TDB qui m'indique une ampoule HS alors que j'ai changé l'ensemble de celles-ci et que toutes fonctionnent.

        Y'aurait-il un relais quelque part ? Avez-vous aussi ce petit claquement lorsque vous tournez la molette pour passer en code ?

        Merci à tous ceux qui pourront me sortir de ce mauvais pas !!!

        Marc.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          Vérifiez pour commencer les différents fusibles: le tableau est au revers du couvercle de la boîte à fusibles

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            Pas de clac quand on passe en code. Pour le témoin d'ampoule vérifiez d'abord la puissance de chacune d'elles. C'est bien souvent une erreur à ce niveau qui fait s'allumer le voyant.

            Le problème des codes est apparu une fois que vous avez changé une ampoule ?

            ps: les questions techniques se posent normalement dans ce sujet : Cliquer
            Dernière modification par Kevius, 13 novembre 2010, 10h56.
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Merci à vous deux mais, mon problème reste le même...

              Voila, dans l'ordre, ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
              - J'ai changé tous les fusibles de la boite en les remplaçant par des neufs.
              - J'ai changé toutes les ampoules avants et arrières.
              - J'ai vérifié les contacts sur les optiques avants et j'ai gratté les connecteurs, au cas ou.

              Mon problème a débuté suite à une optique cassée par une caillasse sur l'autoroute. en attendant de recevoir la pièce, j'ai continué à rouler une quinzaine de jours et un peu d'eau s'est infiltrée par la fêlure... Au bout de quelques jours, les codes s'allumaient mais plus instantanément (!?). La molette mise sur les codes, il fallait que je mette un ou deux coup de plein-phares ou d'anti-brouillards AV pour que ceux-ci s'allument.

              Depuis, j'ai changé l'optique par une neuve (Hella) achetée en concession.

              Maintenant, les codes ne s'allument plus du tout...

              PS : Suite à la remarque de Kevius, un modo pourrait-il déplacer ces messages dans la bonne section ?
              Dernière modification par Invité, 14 novembre 2010, 23h37. Motif: orthographe

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                Avez-vous mis la bonne puissance pour vos ampoules ? car mettre des neuves avec une puissance non conforme peut gêner le module d'ampoule défectueuse (surtout pour celles à l'arrière).

                Vous trouverez ces indications dans le manuel de l'utilisateur.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  Via mon électricien pro, j'ai pu acheter un grand lot d'ampoules Philips pour la W124, il m'a fait un panaché de P21W, PY21W, H3, R10W, T4W.
                  J'ai testé 3 jeux de H4 à l'avant, Philips, Osram & une marque d'hypermarché.

                  Ce soir en rentrant, j'ai remarqué que la combinaison suivante éteignait la loupiote de défaut d'ampoule au TDB :

                  - Dégivrage arrière
                  - clim en mode désembuage
                  - appui maintenu sur la fermeture d'une VE

                  Mes codes ne marchaient pas pour autant et, en bougeant la molette des phares, la loupiote du TDB s'allumait de nouveau au bout de quelques secondes.

                  J'avoue que je comprends de moins en moins ce qui a pu se produire et surtout, d'ou cela peut venir !

                  Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le brochage des connecteurs pour les optiques AV ? Je vais essayer de dégoter un multimètre demain pour tester...
                  Dernière modification par Invité, 15 novembre 2010, 19h04.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !




                    Je vous présente la deuxième Mercedes qui roule pour moi Plus modeste et bien plus économique que la 280S :king: et surtout assurable en jeune conducteur.
                    Il s'agit d'une 250d de 91 d'origine allemande, qui vient de dépasser les 200 000km. Je suis le 3ème proprio après 2 personnes agées maniaques. La voiture est dans un excellent état, juste un cliquetis à froid qui me gave et là vu qu'il fait de plus en plus frais c'est un concert de castagnettes le matin... Je pense que j'ai les flectors de transmission à changer aussi.

                    Son équipement:
                    - 412 Toit ouvrant électrique relevable avec verrouillage confort
                    - 430 2 appuis tête arriere pneumatiques
                    - 466 Fermeture centralisée
                    - 537 Antenne mécanique et H.P sans auto-radio
                    - 591 Verre athermique vert, vitre arrière dégivrante, verre incassable
                    - 600 Lavo-phare (option rajoutée pour l'esthétique donc non activée)
                    - 630 Triangle de signalisation


                    Quelques photos:













                    PS: Je suis à la recherche de jantes alu 8 trous dans l'optique de la rendre plus luxueuse
                    Dernière modification par Invité, 15 novembre 2010, 19h32.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      Très jolie cette 250D. Pour les bruits du matin, vérifier que l'huile est de la 10w40 pour les bruits et pourquoi pas nous rejoindre à l'@micale des w124 ?
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        Oui on a fait la vidange et remis de la 10W40. Sur le carnet d'entretien jusqu'à 70 000km c'était cette huile puis ils sont passé à la 5W40...
                        Juste après la vidange c'était nickel mais bon c'est vite revenu.

                        C'était prévu, je comptais vous rejoindre

                        Commentaire


                        • Eclairage tableau de bord 300D de 1988 520 000km

                          bonjour à tous !

                          je viens de trouver ce forum pour vous soumettre une question qui je l'espère trouvera sa solution ici

                          je n'ai plus d'éclairage au tableau de bord : je ne crois pas avoir de rhéostat de monté d'origine et tous les fusibles sont ok. évidemment peut être l'ampoule, mais est difficile de démonter le tableau de bord ?

                          ai je une solution ?.?

                          merci à tous

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            Bonjour mk2strong et bienvenue !

                            J'irais poster cette question précise là : http://www.w124.org/forum4/forum.php
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Je la poserais ici, sur ce forum gratuit: http://mercedes-benz-relais.forumsac...ique-entretien

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W124 !



                                Et en plus, c'est dimanche !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X