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Tout sur le modèle W124 !

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  • Re : Tout sur le modèle W124 !

    Ce week-end avait lieu à Bénodet en Bretagne le 5ème rassemblement international de l'@micale des Mercedes w124. 46 équipages venus de France, de Belgique et d'Allemagne se sont retrouvés pour fêter le 25ème anniversaire de la commercialisation en France de la série 200-500 dite w124.

    Au milieu des w124 on peut voir également 2 w123 et une w210 ainsi qu'une w221.























    Rendez-vous est pris pour l'année prochaine !



    Remise des cadeaux à nos Amis du club officiel Mercedes w124-Deutschland (Président et Vice-Président)

    Pour voir toutes les photos du rassemblement : Cliquer ici
    Dernière modification par Kevius, 08 juin 2010, 14h15.
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      Le temps passe et ces 124 deviennent de plus en plus des "classiques"...
      cela nous ramène aux années avant la création de l'amicale... quand elles étaient des "occasions" sur ce forum...
      en tous les cas, félicitations pour ce rendez-vous annuel...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

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      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        Et oui Jacques, les gens ont du mal à se rendre compte que ces w124 ont 25 ans pour les plus anciennes et 15 ans pour les plus récentes. C'est vrai que l'état de celles qui étaient présentes au rassemblement pourrait laisser croire qu'elles sont quasi neuves !

        Le phénomène Youngtimer prend de l'ampleur, la roue tourne mais pour encore combien de temps ? pas certain que les modèles des années 2000 connaissent autant d'intérêt auprès des générations futures, recyclage oblige !
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          C'est vrai que l'état de ces (nombreuses) voitures est remarquable. Une belle variété de modèles aussi !

          Et comme chaque fois une réussite. Mais l'@micale a l'habitude...

          A propos des Youngtimers je suis étonné que la marque fasse des efforts de communication, au moins en Allemagne, sur tous ses modèles de 1980 à 2000. Tout le monde n'a pas une 540 K ou une 300 SL...
          www.etoilespassion.com

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          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            je suis l'heureux possesseur d'une w124 230 E de dec 1985 qui affiche 230 000 km, aucun defauts ! ormis la molette de reglage d'arrivée d'air frais centrale, et un bouton de lève vitre que je vais m'empresser de changer, j'ai eu une 200 essence W123 il y a qqs années, on viens de me donner (j'ai bien dit ... donné ... ) celle ci, et je prefere la conduire à ma C5 138cv break ........... de loin ! mm si la meilleur de toutes les voiture que j'ai eu etait une Xm, (ma femme refuse que j'en rachette une ... haaaaaaaaa ce que femme ne veux pas .........) j'ai presque toujours eu des propulsion, assez volumineuses, 403, ariane, 504, 505 etc ..... mais la reine cest la w124 !le 230E est un bon compromis poid puissance, qui n'est pas trop gourmand. je viens de recuperer une break 300TE 24, 6 cylindres, 24 cv fiscaux presque toutes options ..... mais je ne vais pas la garder, je ne vais mm pas la reparer, un probleme de mayonnaise dans le circuit de refroidissement, beaucoup de mayonnaise ! Joint de culasse ? rechauffeur d'huile ? autre ? je l'avais acheté car c'est une W124 .... mais c'est une phase 3 ! mm les boutons de leve vitre ne vont pas !!! la carte grise .... houps le prix .... la conso aie aie aie ...... j'ai pris les jantes d'origines, et je la vend à qui veut ! qui peux payer la cg , j'ai regardé le prix des pieces pour reparation (realesage culasse compris !), c'est moins cher que la CG
            pour en revenir à ma 230 E qd je l'ai recuperé elle avait un bequet arriere et des jante alu larges et basses, que j'ai suprimé bien sure, l'interieur avait 2 couches de protection, housse roland garos etc etc 3 couches de moquette au sol, j'ai bien du enlever 50 kg d'excedant de poid ! et j'ai trouvé les fauteuils , le planché etc ... neuf ! la roue de secour n'a jamais servie et porte encore les bande de couleur de reglage l'etiquette et les picots .... sans parles de la trousse à pharmacie, la trousse d'outil etc etc ...... il y a 2 petites bosses ridicules sur l'aile arriere droite, - de 5cm et la segmentation etait bloquée quand je l'ai recuperé, mon donnateur avait honte ........ et voulait presque participer au frais de redemarage ... j'ai refait la segmentation , en ais profiter pour changer les coussinés de bielles, j'ai changé le faisseau d'allumage.... je suis donc repartis pour ........... 10 ou 15 ans avec une horloge de moteur ! pour moins de 500€ ........ (il faut que je trouve un coffre de la bonne couleur, car en enlevant le bequet arriere j'ai mis pour le moment des bouchons en plastique noir pas trés estetiques .... )
            j'ai qd mm une question ; est il normal apres avoir fait 10 000,00 km que je consomme encore de l'huile ? environs 1/2 litre au 1000 ???? (pas de fuite au sol (of course))

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            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              héhé voilà une 124 qui serait chouchoutée à l'@micale et un propriétaire qui serait comme un poisson dans l'eau !

              J'ai eu une 200E et le seul moment ou je consommais de l'huile c'était peu de temps avant la révision des 10.000 Donc ce n'est peut-être pas une grosse catastrophe. Par contre, les allemands nous disent souvent que le 230 a parfois un soucis de joint de culasse... c'est peut-être juste ça.

              Pour le break 300TE-24 ce n'était pas une phase 3 car il n'a jamais été produit pour la classe E. Donc soit c'était un 300TE-24 modifié esthétiquement soit c'était un E320 T (ou alors il y a eu du bricolage...)
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                pardon je me suis trompé ca doit etre une phase 2 ! elle est de 1993 (je parle de la 300 TE) je l'ai mise sur ebay et leboncoin et suis etonné d'avoir déja reçu 3 appelles en 1/2 jour .... j'étais pas là ! je pense l'avoir vendu pour la fin de la semaine.
                pour la 230, le joint de culasse est neuf, je l'ai changé quand j'ai refait la segmentation. je ne me souviens pas avoir fait trop d'huile qd j'avais la 200 W123. ou alors je pensais que c'était normal elle avait + de 350 000 ..........
                je vous promet de bichonner titine ! je fait les grosses reparations moi-meme mais je la fait entretenir au garage citroën à coter de chez moi (c'est le dernier vraie garagiste de la region ! il est tomber dans le LHM à la naissance en 193... ) comme ca je suis sure de pas remettre au lendemain la vidange etc .... et pour le reglage il a un banc ! qd je fait les entretiens moi mm ca tire + au 20 000 qu'au 10 000 ........... et le garagiste mercedes de la ville la + proche est peu symatique .......
                autre question (que j'ai posé à mercedes ... et ou je me suis appercu qu'il n'en avait rien à faire d'une Mercedes de 25 ans .....) j'ai pris les jantes alus (option mercedes à l'achat) sur le break, ca passe sur la 230 ! mais l'inverse ne marche pas, etrier de frein dif. sur le break empechant le passage des jantes, mm la roue de secour tole de la berline coince ! ya t il "deconseillation" puisque le deport n'est pas tout à fait le meme ??? pas le deport par rapport à la caisse ! mais la forme de la jante ! les dimension des pneux etant = à celle de la roue de secour d'origine. j'avais des de jantes alu larges et trop basses .... depuis j'ai retrouvé un reel plaisir de conduite !

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                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  haaa j'oubliais !
                  je suis allé sur le site du club w124
                  j'ai surfé !
                  je me suis inscrit comme "apprentis" ....
                  j'ai pas pu aller sur le forum !
                  j'ai pas pu tester !
                  et surtout je n'ai trouvé nul part le prix et les modalitées d'adhesion ...........
                  qqun pourrait me dire comment faire, le prix etc etc .......... ou alors avez vous parmis vos adherents un ophtalmo ..... pour mes pauvrezyeux !
                  j'aimerais bien vous présenter ma 230 W124 de 1985 un jour !

                  pas compris non plus comment mettre une photo sur ce forum ...........
                  adresse url quezaco ?

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                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    je vais voir ça avec toi en direct pour l'inscription / adhésion.

                    Les jantes n'ont pas le même ET entre celles pour une 230 et pour une 300 à cause effectivement des étriers de freins. Il faut au moins ET44 ou ET41 suivant le type de jante. Si tu as un ET48 cela risque de coincer. Cela explique sans doute tes soucis entre ta 230 et ton 300TE.

                    Pour le niveau d'huile, comme je t'ai dit sur toutes mes w124 c'est juste autour des 10.000 / 15.000 que je vois le niveau légèrement baisser m'indiquant qu'il est temps de faire la vidange.

                    à suivre !
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      Bonjour,
                      Juste pour dire que j'ai fais changer les verres de phares de la E300D chez Mercedes, elle a un beau regard maintenant, 1 heure d'attente, donc j'ai fais le tour des autos, j'aime beaucoup le style du CLS surtout avec intérieur cuir beige, le coupé E n’est pas mal non plus mais pas la même finition.
                      Mais bon, je voulais juste vous dire que en retournant dans le coin d'attente, machine a café et bouquins, que ne fus pas ma surprise de trouve le dernier Etoile Passion, elle n’est pas bien ma concession ?

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                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        Pas de doute : c'est une bonne concession si elle ne cache pas Etoiles Passion !
                        - mais d'ordinaire il en reste très peu... car ce magazine disparaît très vite...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

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                        • Re : Tout sur le modèle W124 !

                          Effectivement les concessions reçoivent le magazine.

                          Certains nouveaux lecteurs l'ont découvert là.

                          (C'était le but )
                          www.etoilespassion.com

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                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            Il y aurait lieu que les concessions en commandent un peu plus, car je n'en vois jamais lorsque j'y passe ... en W124 ou pas !

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                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Pas décideur pour cela.
                              www.etoilespassion.com

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                              • pb de voyant de préchauffage sur MB E250D multisoupapes (113cv ph2)

                                Bonjour à tous,je suis nouveau ici alors merci à tous de m'acceuillir...

                                Voilà mon souci: g 1 mercedes E250D multisoupapes (113cv ph2) et lorsque je met le contact, le voyant de préchauffage ne s'allume pas mais la voiture démarre sans soucis puis au bout de qlques mn ,le voyant s'allume puis s'éteint au bout de qlques sec...

                                si qlqu'un à 1 idée merci de me répondre....

                                salut à tous...

                                Commentaire

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