Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens tiens...

    Un extrait du numéro de décembre de Mercedes enthusiast !
    - Vous connaissez ce modèle de W124 ?
    Elle a eu une durée de vie plus que réduite...

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      Et oui mon cher Jacques, la E60-AMG est un monstre et nous avons même la chance d'avoir un membre de l'@micale qui en possede une bien cachée....

      C'est un objet de culte pour nous les "cent vingt quatre-heures"
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • le Graal des W124 !

        Eh bien une sur 126 de construites... c'est dire !
        - Pour ma part c'est une découverte qui répond à l'équation discrétion/puissance !
        Une des mes équations favorites d'ailleurs...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          Bonjour à tous, j'envisage de m'acheter assez rapidement une W124, mon choix se porterait sur une 300D (24S) de 94-95. Y a t il des détail à surveiller (accessoires ?) y a t il des options à éviter où au contraire à rechercher, d'ailleur à ce propos il faut que je cherche quelles étaient les équipements de série ( BA, clim, vitre arrière ? )
          Pouvez vous aussi me dire vers quelle fourchette de prix dois-je m'attendre pour avoir un modèle en bon état sans forcément être en état concours.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            Voici un site créé par notre membre et fondateur de l'amicale des propriétaires de W124 ( Kevius ) ! Un tour sur ce site te donneras mult renseignements. Fred' ( Kevius ) à la lecture de ton message et de ton projet, te donneras tous les conseils quant à la bonne fin de cet achat !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Bonjour a tous.

              J'aimerais acheter une W124 cabriolet, parmis les dernières, mais je n'ai guère idée de la bonne cote, du bon prix plutot.

              Celle ci m'interesse grandement, j'aimerais votre avis.
              http://www.automatch.be/F_autozoeker...how&id=420978#

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                Bonjour,

                Merci pour la pub Jacques. Répondre à notre ami lgb79 serait assez long car il y a beaucoup à dire quand on désire acheter une Mercedes d'occasion. Le plus important c'est le passé de l'auto et son kilométrage (compteur ou certifié par le carnet et les factures d'entretien).

                Pour le prix, une phase III en très bon état se négocie autour de 8000€ avec un kilométrage autour des 150/200.000km (suivant les options, l'entretien le nombre de propriétaires).

                Cela peut vite descendre, le plafond reste 10.000€ pour une voiture ayant moins de 100.000km et maximum 2 propriétaires, tous les papiers etc.

                Une visite sur le site de l'@micale et son forum devrait fournir toutes les infos sur les options, les choses à vérifier etc.

                En ce qui concerne la recherche d'un cabriolet de Carpé diem, il faut faire attention aux annonces. Là tu nous montres une voiture belge. Là-bas les prix sont plus bas qu'en France (à cause des taxes). Mais il faut bien regarder l'état, le kilométrage et les options. Au bout du compte, soit on est sur une excellente affaire, soit on est sur une voiture maquillée qui pourra vite faire grimper la facture une fois en France (platre sur jambe de bois....en clair une peinture et une Mercedes se transforme en princesse...)

                Il faut prendre des précautions, ne pas s'arreter à la 1ere et prendre son temps... il n'y a que comme cela qu'on peut effectivement trouver une belle 124.

                Mais tout a un prix... le père Noël n'existe pas, acheter c'est une chose, bien acheter et ensuite avoir les finances pour entretenir et surtout prévoir les réparations d'éventuels défauts non détectés....

                il y a un beau cabriolet en vente sur notre forum, mais bien loin de 8500€ (en France c'est au moins 14.000€ un beau cabriolet 124 avec un passé limpide)

                Voilà, j'espère avoir déjà apporté quelques éléments de réponse...
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  Pour la 220 cabrio à ce prix c'est une bonne affaire, si elle est aussi propre qu'elle en à l'air ! Le prix n'est pas élevé pour ce type de coupé et les kms ont l'air très faibles ! En belgique il arrive que ce genre de voiture fasse office de 2ème voiture style pour aller à la mer ou se promener le week end - ce qui pourrait expliquer son faible kilométrage !
                  - J'ai un ami qui en a acheté une il y a quelques mois plus cher que ça en 220 aussi avec 180000km au compteur en état très propre sauf quelques petits coups et de légères petites éraflures sur un coté du pare chocs arrière ! Il a les mêmes options sauf l'installation Gsm !- Les pneus étaient à changer aussi mais à part celà, c'était la plus propre de toutes celles que l'ont a été voir en cabriolet ! Prix d'achat 10 000€ ! donc pour le prix si elle est vraiment nickel il ne faux pas la rater l'occase - mais attention au pompe hydraulique de la capote car avec le temps les joints commencent à fuir et celui qui préfère aller chez Mercedes pour faire la réparation peut s'apprêter à débourser 3000€ pour le changement de cette pompe hydraulique... si cette pompe fuit la capote électrique et les appuis tete arrière ( arceau ) ne fonctionnent plus!

                  Bienvenue cher nouveau membre - rassurez moi : il y a bien des accents et des apostrophes sur votre clavier ? J'ai du les mettre TOUS pour mieux comprendre ce message ! Il faut les mettre car je ne corrigerai pas à chaque fois vos messages et je me verrai obligé de les effacer. DURA LEX SED LEX !

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    Pour revenir sur la E_60 //AMG... le moteur fait même 381cv (car entre bhp et cv il y a une petite différence).

                    Il y a aussi eu un SL_60 //AMG à cette époque (rare). Après le SL_73 //AMG l'a remplacé (encore plus rare avec le V12 monté à 7.3!)

                    Commentaire


                    • Prix de vente d'une classe E 220 Coupé ?

                      Bonjour à tous,

                      Je souhaite vendre ma Mercedes E 220 Coupé (C124) 139000 km de Janvier 1994.
                      - entretien Mercedes, dans un excellent état interieur et exterieur, bichonnée.
                      - Toit ouvrant - Jantes AMG 15 pouces (4 pneus neufs) - Sellerie Cuir
                      - Sièges chauffants - Ouverture centralisée à distance - Climatisation manuelle

                      Merci

                      Mon premier avis est que celà ressemble un peu trop à une annonce et que sur ce forum aucune annonce ( référez vous à la charte du forum ) n'est autorisée : vous devez vous servir IMPERATIVEMENT du service annonce du site Motorlegend !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        tiens, je vois qu'Antoine est inscrit depuis aujourd'hui sur w124.org... don't panic, on prend en charge Jacques

                        Notre ami peut déjà utiliser l'argus !
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Si on avait su ...

                          Dire que l'on aurait pu avoir un toit "double-bubble" à la Zagato sur les W124 ...



                          Ca vous aurait fait drole, hein ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Zig Zagato

                            C'est surtout le toit ouvrant qui aurait eu une drôle de gueule !

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Au fait, merci Kevius pour tes renseignement. Je pense que je vais attendre encore deux ou trois mois pour m'acheter ma voiture, en attendant je roule avec celle de mon père histoire de m'habituer au 6 cyl. multisoupape... un vrai régal et une telle sobriété par rapport au gargantuesque 5cyl. de ma w123. Ou comment passer de 12L/100 à un peu moins de 9L.
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                                Bonjour à toutes et tous,

                                Aujourd'hui, dimanche 27 novembre 2005, a lieu le deuxième rassemblement régional de w124.org à Vincennes (94)

                                C'est sur l'esplanade du château que nous vous invitons à nous rejoindre pour faire connaissance et sortir nos étoiles par une belle journée d'automne. La météo s'annonce plus clémente qu'hier, alors surtout pas d'hésitation, venez nous rencontrer à partir de 14h30

                                Le plan d'accès :



                                En espérant vous retrouver cet après-midi, l'équipe de w124.org vous souhaite un agréable dimanche.
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X