Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La déception est à la hauteur... plus on approche du but, plus la chute fait mal... c'est un fait

    Le coup de la sécurité (comme l'a justement dit Kulta), c'est pas à mon père que je vais le faire: je suis presque né dans une Mercedes et n'ai jamais roulé qu'en Mercedes (veinard que je suis!)... il le sait et le dit très bien.

    Moi sur ce coup, j'attendais juste un peu d'aide de sa part... la plupart des parents achètent (ou aident à) la première voiture de leurs enfants... je n'en demandais pas tant... juste d'assurer mes arrières quelques mois (Est-ce beaucoup demander lorsque l'on vit dans un milieu relativement à l'abri du besoin?)... et une W124, c'est pas au garage sans arrêt

    En outre, à quoi bon demander un devis sérieux à son banquier si c'est pour le mettre à la poubelle (quand il arrivera, je ne l'ai même pas encore)??

    Je regrette vraiment de laisser passer ce coupé:

    Kevius qui suit, comme moi, le marché de la W124 depuis longtemps ne pourra que confirmer qu'on n'en trouve pas tous les jours (surtout le 2.0-16)... de la même manière, s'il avait raté sa 320_E, c'est pas demain qu'il aurait retrouvé aussi bien... dénicher une 250_D ou une 230_E sans option, c'est simple... mais trouver un modèle bien équipé ou un coupé, à faible km et en superbe état, c'est tout autre chose!

    Comme le dit le proverbe: "Une de perdue... une de perdue"

    Voilà, ça fait du bien d'en parler, mais il va me falloir quelques jours pour digérer...

    Commentaire


    • Je comprends ton amertume mais :
      - Allez haut les cœurs ! et tu trouveras en toi le moyen de digèrer cette déconvenue !
      Il y a quelque part une 300 CE 24 S qui attend dans un garage choyée... de devenir une " Pouchette " !
      ( je ne parle de celle de ma mère qui ne la cèderai pas pour tout l'or du monde ! )
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Si ça peut te consoler, j'ai croisée PLUSIEURS E200 samedi... j'ai même raté la photo d'une identique à celle que tu convoitais (elle m'a doublé juste apres la fameuse photo du capot et de l'horizon spéciale Sandorf !!)

        Ensuite, je connais maintenant une personne de confiance là-bas, et je peux te garantir que le jour ou tu te décides, il suffit d'un coup de fil pour que la chasse commence.

        Jamais je n'avais imaginé pouvoir m'acheter une W124 avec moins de 60.000km en 2004, alors... ne jamais dire jamais, et surtout positiver.

        Tu as toujours une 250D à volonté... comme dirait ma chere maman : pense à ceux qui n'ont rien [img]tongue.gif[/img] (même si j'ai les boules pour toi !)
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Salut Pouch,
          Comme tous les autres, je suis bien entendu désolé que cette très belle opportunité t'échappe.
          A ton âge je venais de troquer ma R11 GTL de 1983 contre une Clio 1.9 D RT de 1994... Bon, ça ne change évidemment rien à la situation, mais tu sais, je rêvais plutôt à cette époque de m'installer au volant d'un coupé W124 ou d'un roadster SL. Et que dire des majestueux SEC...
          Et bien, vois-tu Pouch, quelques années plus tard, je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une très belle berline W124 découverte au hasard d'une petite annonce il y a 6 mois. Les W210 qui ont suivi et leur allure pataude ne m'ont jamais ému...
          QUE TA DECEPTION NOURISSE UN PEU PLUS TA PASSION POUR LA W124 ! [img]smile.gif[/img]

          Amicalement,

          Guillaume.

          Commentaire


          • Je rentre juste et découvre toute la déception de notre ami. Dommage en effet, sincèrement désolé!
            Mais il ne sert à rien de se lamenter, valeureux soldat!
            Et comme tout le monde, je pense que si tu n'as pas pu avoir cette auto c'est que ce n'était pas la tienne. Je suis certain que tu trouveras en temps voulu une autre superbe W124 coupé, peut etre même en 6 cylindres!
            Courage, cette étoile brillera un peu plus longtemps que prévu dans ta tête avant que tu ne puisses la conduire.

            Commentaire


            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
              [...]( je ne parle de [la 300_CE-24] de ma mère qui ne la cèderai pas pour tout l'or du monde ! ) </font>[/QUOTE]Je la comprends! ... mais celle de Fred me conviendrait bien (ah je retrouve mon humour, bon signe!)


              Pour Guillaume, je comprends que le choix d'un coupé W124 à mon âge puisse choquer, mais:

              1- Quand on n'a roulé qu'en Mercedes, certes on a de la chance,... mais gare au retour de baton! Il est quasi impossible d'envisager de descendre en gamme: malgré tout le respect que j'ai pour Renault, je ne conçois pas un instant de lacher 6.000€ pour une clio.

              2- D'un point de vue situation, même si je suis encore étudiant quelques temps (3e cycle de management) par volonté forte, je suis quand même déjà ingénieur ... dans quelques mois, j'aurai donc une situation très appréciable,... donc pas en inadéquation avec l'entretien d'une W124, tout coupé soit-il

              3- Il n'est pas plus pendable de s'offrir un coupé de 10 ans, même Mercedes, que de faire un prêt de 20.000€ pour s'offrir une 206 CC 2.0-16 (comme beaucoup trop de jeunes le font, j'en connais)

              W124 PôWAAAAAAA !!!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Et puis m*#de, j'achèterai une 500_E! (bon, pour le coup, là je rêve !)

              PS: sinon, merci, vous m'avez mis de "down" à "up" en pas longtemps

              [size="1"][ 23.11.2004, 23:40: Message édité par : Pouch250 ][/size]

              Commentaire


              • je suis vraiment déçu pour toi pouch , mais bon il ne faut pas désesperer tu es encore jeune et tu as encore le temps avant de trouver ta "pouchinette" .Pour ma part entre une w124 et une clio voire une 206 y'a pas photo

                Commentaire


                • Désolé pour toi, je n'apprends la news que le 25 et donc après le feu de l'action.
                  Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les prêts des jeunes id.... pour une 206'frim sans âme.
                  A 18 ans mes potes roulaient en Golf GTI 16 et ... je marchais. QQ années plus tard, mes études finies (un troisième cycle universitaire après une école d'ingé... étrange ressemblance) j'ai commencé à me faire plaisir sur 4 roues et j'ai attendu mes 30 ans pour m'offrir la CE MB sur laquelle je bavais en 89-90 année de mon Bac.

                  T'inquiète, le plaisir reste intact et la satisfaction encore plus grande de n'avoir pas fait passer la voiture avant tout le reste.

                  De toute façon, celle là n'était pas verte
                  A+

                  Commentaire


                  • Eh Pouch !
                    J'ai jamais dit que c'était choquant de vouloir un coupé W124 à ton âge, c'est même plutôt un choix réfléchi et judicieux ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Lorsque j'étais plus jeune, je n'avais certes pas les moyens d'acheter et d'entretenir correctement un tel véhicule, mais surtout, je crois que je n'avais pas même osé envisager sérieusement de rouler en Mercedes avant de très longues années( [img]graemlins/sleep.gif[/img] )... et tout compte fait...


                    Guillaume.

                    Commentaire


                    • j'arrive un peu tard mais je compatis aussi a ton désarroi. J'ai la chance comme toi d'avoir toujours vu une (voir deux) mercedes à la maison et de plus avoir eu en première voiture une MB en première voiture a 19ans. Je lorgne aussi devant quelques models bien plus agréable que ma modeste 123 (que j'adore mais qui il faut bien le dire accuse le poids des ans). Je me console en me disant que je pourrai m'offrire une belle voiture quand j'aurais un travail stable et que j'ai toute la vie devant moi. Et en plus on peux profiter des photos de nos cher membres de mororlegend en attendant.
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • Le coup de la E_200 n'étant pas encore aux oubliettes, j'ai demandé d'autres photos...

                        Que pensez-vous de ça?

                        Moi ça me parait poussiereux pour seulement 2 mois d'immobilisation (ça risque de cacher une voiture qui n'a pas roulé beaucoup depuis longtemps)

                        Et la courroie à une couleur bizarre (comme l'essuie-glace)

                        Commentaire


                        • le moteur a du être lavé ce qui a fait après immobilisation rouillé la poulie de courroie
                          combien de temps, that is the question

                          Commentaire


                          • À vue de nez c'est Zarbi avec un grand Z ! pour provoquer ce style de corrosions et de traces d'usure... moteur lavé à grandes eaux ( inondation ! on est dans le sud !? )...
                            Là je suis pas très enthousiaste....
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • et le même moteur avec.. 188.000km réels...



                              on appréciera la différence...

                              Sans oublier que sur la E200 de JP, il manque le cache des "organes électronique" situés derriere la batterie...

                              Ca fait quelques "doutes" pour un véhicule vendu par un non professionnel des Mercedes...
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • l'absence du cache "organes électronique" peut être le fait d'un entretien hors réseau, dans des garages peu scrupuleux... Attention est ce que tout a été fait dans les règles de l'art...? Car parfois pour changer une pièce on peut se passer d'un couteux démontage d'organes périphériques mais la qualité du boulot n'est pas la même...

                                La corrosion résulte de l'air salin qu'il y a dans le sud. (edit: et des conditions de stockage de l'auto, toujours au garage ou pas?, en front de mer...).

                                mais ça ne fait pas très sain tout ça...

                                Mais il est TRES difficile de se faire une idée précise sur photos, hélas. Le gars ne photographie que ce qu'il veut...

                                [size="1"][ 28.11.2004, 17:58: Message édité par : AlexS ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X