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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

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  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    En effet les W110 ont un pont avec en série un rapport 4,08, cette démultiplication pouvait se trouver sur une pagode en version USA ou sur une voiture avec une boite 5 vitesses.
    Le rapport standard est 3,92 et en option on pouvait avoir du 3,69 sur les 250 sl et 280 sl
    La 230 sl n'a eu que du 3,75
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Mon problème de hauteur de carrosserie à l'avant gauche est réglé. Le problème venait du ressort arrière droit, trop raide, qui faisait basculer l'avant gauche vers le bas...

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      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Ce qui veut dire que les ressorts n'étaient plus les mêmes et qu'un schtroumpf avait sévi sans savoir ce qu'il montait !

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        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Je suis quelque peu dubitatif quant à un ressort devenu trop raide sur un même essieu.Je ne pense pas qu'un ressort puisse se durcir dans le temps(surtout en charge)
          Les ressorts sont repérés par une bague de couleur(peinture)à leur base suivant leurs caractéristiques.Ceux-ci reposent sur une bague en caoutchouc en haut et en bas.Cette bague était elle bien positionnée en partie haute?
          L'ensemble ressort bague caoutchouc repose en partie basse sur une coupelle métallique fixée sur la barre de réaction,cette coupelle peut-être fixée suivant 3 positions ce qui permet un petit réglage en hauteur(rotation de plus ou moins 45° du ressort)de même qu'il existe des bagues caoutchouc (supérieures) de diverses épaisseurs.
          Lozo as tu comparé les ressorts droite et gauche une fois démonté du véhicule?
          Attention quand même à l'état des amortisseurs(lire intervention de Klot 1623 et Slforever1624)je suis bien d'accord avec eux sauf si ce sont des amortisseurs à gaz!
          Si vous voulez des photos me contacter par mail,je vous ferrez parvenir celles-ci

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          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Un ressort ne peut jamais se raidir dans le temps : il perd lentement ses caractéristiques initiales sous les contraintes subies.
            Mais ils ne sont pas tous les mêmes , avec une apparence identique . Ils sont donc repérés par les codes de couleur. Ceux des berlines W111 / 110 ne sont pas ceux des W108 ni des W113 et il y a plusieurs références.
            Ex : sur W111 021 ressort AR:
            . standard : A 110 324 30 04
            . sur demande, suspension plus dure : A 110 324 12 04
            . sur W108 ressort AR : A 108 324 02 04.

            Pour l'avant, sur W111 021, il y a au moins 4 réf différentes.
            Si un bricolo s'avise de prendre des éléments de trains différents, la voiture peut avoir une assiette bizarre .

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            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Hébé, à bien lire ce que dit Obo, il doit y en avoir des suspensions non d'origine...
              www.etoilespassion.com

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              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Entièrement d'accord avec le commentaire d'OBO 18 ,sans compter les bricolos qui coupent des morceaux de spirere ou des spires entières!
                Bien à vous

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                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  En effet bergen, dire qu'un ressort arrière était devenu trop raide est inexact. Depuis trois ans que j'ai ma pagode, trois ans de fiabilisation et de travaux divers, le traitement de l'assiette de la voiture n'est venu que dernièrement. Quand j'ai acquis la voiture, le déséquilibre à l'avant gauche était présent, mais non prioritaire pour résolution... Lors du démontage/remontage de l'essieu arrière pour changement du rapport de pont, les ressorts arrière ont été remontés avec les pièces d'origine, y compris les caoutchoucs. Puis les ressorts avant ont été changés, dans l'espoir de régler le déséquilibre, sans toutefois le corriger. Donc le diagnostic a été repris à zéro; on a changé les caoutchoucs à l'avant, échangé les ressorts arrière et tout est rentré dans l'ordre. ouf!...

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                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Bonjour,

                    Le grand-père d'une collègue souhaite se défaire de ceci (Pagode 230SL 1966) :











                    D'après vous, grands spécialistes des pagodes, est-ce que cela vaut le coup en terme de restauration et ensuite quel ordre de prix pensez-vous que cette pagode vaut actuellement dans son état ?

                    Je sais que ce n'est jamais simple à estimer mais tous les avis sont intéressants à prendre pour se faire une idée sur la valeur de ce type de Pagode.

                    Merci par avance !
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Celà vaut toujours le coup de faire revivre une pagode...mais c'est plutôt le coût qu'il va falloir considerer. Il y a énormément de travail : la corrosion est apparente, alors ce qui ne se voit pas...Je dirai > à 30.000€ si le moteur est bon???
                      W113-1970
                      190E-1989

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                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Moi je dirais inférieur à 15000 eur plutôt,
                        -les panneaux de porte ne me semblent pas d'origine, et abîmés
                        - rouille
                        -baguette chromée manquante
                        -pas de batterie
                        -pneus HS
                        - plus de vide-poche central en bois, plus de cendrier
                        -pédales en mauvais état (accélérateur, LP)
                        -enjoliveurs à peindre

                        Pas de Becker, mais instrumentation apparemment conforme, boite à gants bien ajustée et alignée
                        ...Il faut voir si le moteur tourne, si tout est complet,l'arrière, etc...
                        W113 -64

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                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Merci pour ces premiers avis. L'auto est complète, la baguette est juste tombée. L'arrière est propre en photo. Je dois en récupérer d'autres, je vous montrerai.

                          Pour le prix là je n'ai aucune idée c'est pour ça que j'en parle ici. Ma collègue veut juste trouver le juste prix et ne pas se faire avoir en la revendant à un profiteur mais plutôt à un passionné qui voudra la remettre en état.
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Je ne parlai pas d'une estimation de la 230SL, mais du coût de sa restauration...si remise en route du moteur et de la pompe injection??? possible...
                            W113-1970
                            190E-1989

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                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Le prix de vente de cette voiture devrait être entre 10 et 13 000 euros car il y a au bas mot pour un "billet" de 20000 euros de travaux ce qui nous mets la Pagode à son "juste prix" en France de 30/33 000 euros...
                              Rstee à voir si le moteur est à remettre en route ou bon pour la "poubelle"...
                              Donc, ce n'est pas l'Arche d'Alliance qui a été retrouvée, mais une voiture en mauvais état et même si c'est une Pagode il ne faut pas la jouer "Las Vegas" !
                              Mais le marché est ouvert à tout...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

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                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Merci Jacques pour cette vision réaliste. A première vue, et sans bien connaitre ce modèle je pensais dans les 8/10.000€, 13.000€ étant la fourchette haute à condition que la voiture soit en bon état en dessous et que le moteur ne soit pas H-S.

                                J'ai eu le VIN : WDB11304210014026

                                2/3 places, 13cv, 1ère mise en circulation 05/05/1966
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

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