Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


    Je pense que le fût en question est le tambour qui fait la liaison entre le volant et la colonne de direction. Le volant est fixé à ce tambour par 5 écrous, et le tambour est fixé sur le pignon "dents de souris" de la colonne par un gros écrou.

    Il me semble que ce tambour fait partie du système de sécurité passive : il s'écrase en cas de choc et absorbe donc l'énergie...

    Sur toutes les pagodes que j'ai vues, il est peint en noir, tout comme la colonne de direction. Esthétiquement parlant, cela met le volant blanc en valeur, car il se détache bien de la colonne.

    On peut bien sûr imaginer qu'au cours d'une restauration, on peigne ce tambour en ivoire... Personnellement, je préfère l'origine...

    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Mon vendeur allemand, me confirme pourtant que la pièce est bien d'origine en provenance d'un stock..
      Il me dit que les premières voitures commandées avec cette option étaient livrées de la sorte.Ensuite le volant blanc plaisant il a été proposé seul sans le tambour pour répondre à la demande et proposé moins cher que l'ensemble.
      A mon avis ce n'est pas peint mais teinté dans la masse genre bakélite...

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Yes bakelite comme le centre en noir. Le reste assorti à la couleur des siéges.

        W113-1970
        190E-1989

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Mieux?
          W113-1970
          190E-1989

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Comment voir la photo sans m'abonner à photobucket?

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Je me suis trompé dans la manoeuvre...il faut que je revoie la façon de mettre des photos en ligne. Désolé.
              W113-1970
              190E-1989

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Passe par Servimg ou ImageShack.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



                  A voir?...
                  W113-1970
                  190E-1989

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



                    ou encore ( avec zimagez.com)... çà marche!
                    Dernière modification par SLforever, 12 mai 2010, 16h58.
                    W113-1970
                    190E-1989

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Aaaah ! Zouli !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Supprimé
                        W113-1970
                        190E-1989

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Oui on voit sur ces deux photos que le volant d'origine a été changé pour un blanc dommage les propriétaires n'ont pas changé le bouton du levier de vitesse.
                          Toujours pas de photos avec le tambour en blanc???
                          J'ai beau fouiller je n'en trouve pas...

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                            Il semble que le volant "ivoire" de la 280SL soit en fait bicolore... Alors que ce n'est pas le cas sur la 250SL.

                            On voit sur ce volant-ci que la partie supérieure de la base du volant est peinte en noir, qui esthétiquement fait alors un tout avec le tambour et la colonne de direction, peints aussi en noir. Le volant "ivoire" est alors mis en valeur...





                            On voit aussi la forme du fameux tambour métallique conçu pour s'écraser en cas de choc, un peu comme nos modernes bouteilles d'eau minérale...



                            Pour les amateurs, on trouve encore des volants blancs "NOS" , neufs en emballage d'origine !!



                            Dernière modification par Eisenbrecher, 12 mai 2010, 22h53.
                            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              J'ai finalement fait affaire avec mon vendeur et ai pris le tout en couleur ivoire ça me semble faire un bel ensemble cohérent
                              Merci pour les photos et les renseignements

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Je reviens sur un problème toujours non résolu sur ma pagode (cf : post 1867 )
                                Le démarrage s'effectue très péniblement en titillant l'accélérateur avec moteur tournant +- sur 4 ou 5 cylindres , puis après +- 30 secondes à 1 minute, tout rentre dans l'ordre . Le garagiste a changé la pièce décrite précédemment qui aurait été grippée, mais cela ne résoud pas vraiment la panne. Un mécano joint chez MB indique qu'il y aurait sans doute un problème sur un boitier électrique situé sur la pompe à injection ?
                                Quelqu'un aurait-il eu ce problème , sur la pompe à injection ?
                                J'avoue que ces derniers 6 mois sans avoir pu rouler me plombent le moral. En plus je n'ai pas pu vernir mes boiseries ni changé mes Essuie-glaces comme prévu , la voiture étant bloquée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X