Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Les roues fils furent des accessoires prisés à une certaine époque... et comme les temps changent... et la rampe de feux est étonnante...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      C'est vrai qu'on ne voit plus guère ces roues, très belles au demeurant, que sur les vieilles Grand Tourisme italiennes ou anglaises.
      Elles ont disparues sur les GT allemandes comme la pagode ou les BMW 2000 CS:
      Voici une photo de ces jantes, et une de ces phares longue-portées additionnels (ça rappelle la pagode d'Eugen Boehringer!) Remarquez le dessin de la tête du chat au centre du phare :

      [IMG][/IMG]


      [IMG][/IMG])
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Quelques explications donc, fruit d’un long travail de compréhension de documents en diverses langues !
        Sans électronique, les systèmes d’injection de l’époque ont recours à des électro-aimants pour faciliter le démarrage, à froid comme à chaud. Système fragile et vieillissant mal !
        Ces électro-aimants sont commandés, via un relais, par des capteurs : le [B]thermo-switch (TS) et le relais 1 seconde (R1S) Petites pièces, mais fondamentales pour un bon démarrage…

        Le TS est un système à base de bilame, situé sur le dessus de la pompe d’injection ; il est repérable par les fils électriques qui en sortent et que recouvre une capsule de caoutchouc
        Le TS analyse la température de l’eau et produit un contact électrique d’une durée variable selon cette température (de 0 à 15 secondes environ). Il est donc utilisé pour faciliter les départs à froid
        A noter que le TS produit un courant négatif (mise à la masse)

        Le R1S est rond et se situe sur l’aile gauche, à côté d’autres relais de forme rectangulaire
        Le R1S produit un contact de 1 seconde en toutes circonstances, à froid comme à chaud donc

        Le TS et le R1S sont alimentés par la position démarrage (et non contact) du Neiman, point important lors des contrôles !
        L’un et l’autre alimentent, ensemble ou non, via un ou deux relais selon versions les deux valves d’aide au démarrage : la valve située sur la tubulure d’admission( côté droit du moteur) et la valve située sur la pompe d’injection ( côté gauche) Ces deux valves sont des électro-aimants qui ont pour effet un surcroît d’alimentation en carburant, nécessaire au démarrage

        Le système a évolué au gré des versions ( 230 version1, 230 version2 et 250, 280) mais le principe reste le même : nombre de relais, position des capteurs et des valves, valve supplémentaire sur la 280

        Voilà pour une première leçon ; j’aborderai dans un deuxième temps la façon de contrôler cette usine à gaz !

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Merci Pasfat pour ces précisions, j'ai pris des notes et vais essayer de retrouver le TS et le r1s . Pour l'instant j'ai repéré l'élément dont OBO a joint la photo et ce faisant , je l'ai localisé et me suis aperçu qu'il présentait des traces de corrosion avec fuite de liquide de refroidissement autour des 2 vis de serrage !


          [img=http://img24.imageshack.us/img24/885/fuit1.jpg]

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Help! j'ai un pb informatique, je ne peux plus ouvrir "paint" qui permet de mettre des annotations ou flêches bien pratiques pour la compréhension des images. après avoir fermé et rallumé l'ordi, paint ne veut plus se lancer? quelqu'un a-t-il une solution?

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              [SIZE="1"]Prends un Mac...[/SIZE]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Tu ne te rends pas compte de la portée de tes paroles, mon pauvre Huhu !

                A nos âges, changer d'environnement informatique, c'est risquer l'aphasie, ou pire encore !

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Je comprends (hélas), mais pas pour aller vers plus simple !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Ma seule consolation, bien maigre dans ce blocage informatique , c'est que mon fils n'a pu, lui non plus résoudre le problème !

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Lui as-tu donné une baffe, pour la peine ?

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        En Allemagne, on compte plus de pagodes roulant encore que de W116 ,elles sont 4044; presque autant que des anciennes Porsche 911, plus que les DS, R4 et 2cv réunies !
                        Sans doute les importations de Pagodes américaines (et françaises?) ne sont pas étrangères à ce succés.
                        Voir la source, liste en bas de page: (site auto motor sport)
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Et en France, on a une idée du nombre de Pagode encore en circulation ? A priori, pas de club dédié ?

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Pas de recensement officiel de voitures anciennes en France, contrairement à l'Allemagne, où le TüV et l'ADAC aiment donner leurs statistiques.
                            Quelqu'un aurait-il ce genre d'info ? Ce serait bien intéressant. Ceci dit, il doit y avoir davantage de pagodes en Allemagne, mais pas en circulation et non répertoriées.
                            Je crois qu'on hésite à jeter une SL des années 50/60 à la casse,sauf aux USA peut-être; et ça ne date pas d'hier.
                            Dernière modification par kulta, 07 novembre 2009, 10h02.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              A voir l'étrange façon qu'ont les Pagodes en France d'encombrer massivement les petites annonces, il doit y en avoir plus sur le papier que sur la route;

                              Ou alors, ce sont les mêmes qui, dégradées de la condition d'objet de plaisir à celle d'objet de spéculation, tournent et retournent !

                              Je te laisse imaginer ce que j'en pense.......

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                "L'encombrement massif" est un peu fort ? Je ne partage pas ! Que dire des Tractions, 203 et autres alors dans les revues et sites spécialisés...

                                Concernant le volet spéculatif...si je reprends "en francs/euros constants" mon prix d'acquisition en 1980..et les frais réalisés sur 29 ans... le livret A fait mieux !

                                Je me contente donc d'être sur la route, de profiter du 6 cylindres et d'utiliser ma Pagode en objet plaisir (et du coup elle n'est pas à vendre donc n'encombre pas les P.A. !) . J'espère ne pas être le seul dans ce cas et ne pas être rangé au rang des dinosaures pour cette pratique ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X