Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    ah bon il faut pas tirer sur l'aumonière ! ni sur l'aumonier non plus d'ailleurs ! mais le problème est qu'il n'y a pas que l'élastic qui est détendu, mais le tissu est détruit dans sa partie basse , celle qui est fixée dans le bas de la portière. Je dois donc changer le tout.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Chouette, le Printemps est presque là, hier j'ai enlevé le haut... quel plaisir d'écouter le moteur en "direct" une balade en bord de mer .... carpe diem ! J'en profite avant que la restauration ne se poursuive avec la sellerie. Au fait j'ai essayé de faire des appels de phare avec le commodo de gauche en le manoeuvrant vers le volant et je n'ai eu aucun résultat .
      Est-ce la bonne méthode ? ou bien mon commodo est défaillant ? Cela m'ennuie de ne pouvoir répondre aux appels sympathiques des amateurs croisés sur la route.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        J'ai pu consulter le manuel d'utilisation d'époque.... il y est noté que la manoeuvre d'appel de phare est disponible en levant le commodo vers le volant sur tous les modèles .... sauf ceux destinés aux USA ! c'est bien ma veine! alors comment je fais ,moi, hein?

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Un signe de la main en regardant ailleurs, comme les motards...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            pour les appels de phares,ne faut il pas laisser le commodo maintenu vers le volant sur certaines pontons c'est le cas(a voir) sur les pontons c'est vers le bas ou vers le haut ,on maintient quelques secondes et les appels se font automatiquement
            A bientôt

            Stéphane219

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Finalement pour les appels de phare, je n'ai semble-t-il, d'autre solution que de changer le commodo et voir si le faisceau accepte cette commande. C'est pas urgent, je verrai cela plus tard! Je suis en cours de renforcement des assises de siège qui s'affaissent beaucoup à la fois sur le devant et sur l'arrière de l'assise. Après dépose des sièges , je suis étonné de la faible section des ressorts en S qui assurent l'amortissement. Ceux-ci sont peut-être simplement "fatigués", le sellier va renforcer le tout en solidarisant les ressorts et en ajoutant une entretoise supplémentaire qui permettra de maintenir en place une mousse dense ajoutée en renfort.
              Je me suis aperçu au passage que le dossier avait aussi un problème de tenue avec le côté portière qui s'affaisse en AR dès que l'on s'appuie dessus. Il va falloir démonter le dossier et voir si il n'y a pas rupture d'une pièce métallique qui serait responsable de ce jeu ;
              comme j'ai démonté les sièges, j'en profite pour faire une inspection des fonds...
              [img=http://img7.imageshack.us/img7/7988/32363197.th.jpg]

              [img=http://img7.imageshack.us/img7/9360/81460646.th.jpg]

              argh!!! Un début de corrosion au niveau d'un passage de tôle transversal sous le siège. Au niveau d'un orifice bouché par un caoutchouc dont l'utilité m'échappe (simple accès au corps creux? ) je pense qu'un grattage puis application de rustol devrait stopper le phénomène. J'hésite à décoller le revêtement de sol ailleurs pour vérifier toutes les tôles accessibles ?
              En tous cas cela me permet de nettoyer tous les recoins à la brosse à dent afin d'éliminer tous résidu +- identifié!

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Pour l'assise de siége j'ai eu le même probléme ,qui ne vient pas des ressorts mais de l'assise elle-même (coussin) pour le passager.Encore dispo chez Mercedes pour 200€ environ.Le sellier avait essayé d'agir sur les ressorts et çà ne donnait rien de mieux.Attention à la commande bien préciser le coté car les assises sont asymétriques.
                Rajouter de la mousse rend le siége inconfortable et on est assis trop haut.
                L'assise en crin se déforme au fil des années...Il a remplacé le coussin et c'est OK.
                Dernière modification par SLforever, 24 mars 2009, 17h38.
                W113-1970
                190E-1989

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Le sellier qui s'est occupé des sièges de ma voiture a procédé autrement pour renforcer l'assise. Outre le remplacement des crins (obligatoire), les ressorts en S ont été soutenus par des ressorts en spirale posés sur la barre transversale :



                  Maintien ferme avec galbe parfait.



                  Les bouchons dans les traverses n'apportent pas grand chose, sauf à bien les fermer et laisser la corrosion interne à l'oeuvre....

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    l'assise en crin des siéges de pagode et de trés bonne qualitée , dixit mon sellier .
                    le sellier qui à refait les siéges de mon auto , avait deux sieges de R 107 et effectivement
                    les assises sont en plus mauvais état .

                    souvent ce sont les bandes en mousse à l'interieur des cuirs ( en blanc sur la photo )
                    qu'il faut changer , mais là gros travail de couture.

                    C'est beau des sièges de pagode ,non ?

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Oui, c'est beau.

                      Au fait, quel est l'ordre de grandeur du coût d'une telle réfaction ?

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Je suis stoppé dans la réfection des poches aumonières de ma pagode, le sellier n'a pas pu retrouver de skaï couleur cognac d'origine, et Mercedes n'en a pas non plus et propose de mettre du cuir qui en plus n'a pas la même teinte!

                        Mon envoi " d'échantillon " prélevé sur la bête à différentes adresses n'a pas été concluant , je ne sais oû m'adresser pour retrouver le bon tissu?

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          C'est trop bête cette histoire d'aumonière ! Peut-être en draguant les selliers se trouvant sur internet ?

                          [SIZE="1"]
                          Tu as un message en MP (ainsi que les autres participants à ce brillant sujet )

                          Merci de vos réponses. [/SIZE]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Non, il faut plutôt chercher des sièges en MB Tex de W114/115 , voire 123 et tailler dans les dossiers. Dommage pour notre ami car j'ai des sièges ..... rouges. A vendre : un intérieur cuir beige de 123 pour 40 € au 02 40 16 27 43 . Avec un peu de chance , le beige serait le même.
                            Pour les fournisseurs, je me suis déjà adressé à DIDIER à Reims, qui a un choix important de skai, disponibles immédiatement. Le plus grand se trouve dans les noirs. Autre possibilité : le BHV à Paris ( celui où on trouve tout).
                            Dernière modification par Invité, 01 avril 2009, 20h30.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              merci obo. Je suis passé hier en promenade en pagode chez un restaurateur d'anciennes pour lui demander s'il n'aurait pas le skaï convoité! par chance ce dernier partait dans la soirée pour ESSEN où j'espère qu'il trouvera mon bonheur pendant ce salon!
                              J'ai, de mon côté trouvé un tissu de +- même coloris mais de texture un peu différente qui fera l'affaire si je ne trouve pas mieux.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                ça y est , je suis baptisé , je l'ai eue ma première panne! oh heureusement pas bien grave mais gênant. Le cable du frein à main a laché. Me voila en plein WE pascal sur la côte atlantique sous un beau soleil quand même,allongé sous la voiture, essayant de fixer les éléments restants qui pendouillaient tristement sur le bitume . Vous imaginez les sarcasmes de certains passants.... : c'est bien joli les vieilles voitures hein, mais regarde Josiane ça ne risque pas de nous arriver avec la notre ... AH il a l'air fin le gars en dessous ! etc ... il n'empêche, j'ai bien tout repéré et j'ai pu fixer les restes des cables sous le chassis et poursuivre ce WE épatant toujours sous un grand soleil .
                                Aujourd'hui , la commande est passée et j'ai préparé la belle en la surélevant afin de remplacer cable et soufflet de protection . Ce sera ma première réparation , cela ne devrait pas poser de problème majeur je l'espère .
                                (ps : je n'ai rien contre les Josiane .... Quoi-que ! )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X