Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Ouf , je l'ai ma nouvelle carte grise ,après avoir expliqué à l'administration la précédente erreur , il a fallu que j'aille chez MERCEDES , y obtenir une personne qui "ose " établir un certificat stipulant qu'il a bien noté les différents numéros moteur et chassis. Ensuite retour à la préfecture, et oh miracle ! après avis du "back office" l'accord est finalisé !
    Au passage , chez MERCEDES je leur ai parlé de ma fuite d'huile , Ils ont soulevé le capot et vu que le bas moteur était gras ... m'ont dit qu'il fallait le nettoyer pour trouver l'origine de la fuite ( ah bon je ne m'en serait pas douté!) et qu'ils ne le faisaient pas c'était à moi de trouver une fosse ou un pont pour faire le nettoyage et ensuite, ils daigneraient y jeter un coup d'oeil s'ils avaient le temps !
    Je trouve que MERCEDES sait vraiment bien cultiver les nouveaux adeptes de la marque!
    Je vais donc voir un mécano local qui sera lui , plus à même de s'occuper de la belle .

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Félicitations pour cette carte grise obtenue avec assez de facilité et surtout modifiée...
      - vous êtes tombé sur une concession de XXXXX ce qui arrive... encore malheureusement car une certaine culture "Oldtimer" est mise en place dans les concessions de la marque mais il y a toujours des représentants de la médiocrité quelque part et c'est avec plaisir qu'il faut ne pas se gêner pour les "recadrer"....
      - n'y aurait-il pas une autre concession dans les parages ?
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Non, la concession la plus proche est à 70 km. C'est pas très pratique en cas de dépot de la voiture pour revenir ! je vais m'inscrire dans le club local des amoureux des anciennes, et j'aurais très certainement l'occasion de connaitre des passionnés de mécanique qui sauront m'aider.

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Mauvais accueil : un reste de la salconnerie qui traine un peu partout.
          Pour n'importe quelle marque, il se peut qu'un concessionnaire voit d'un mauvais œil venir une ancienne en entretien. C'est qu'il gère mal son atelier réparations et ne sait pas gagner sa vie dessus ! Les temps qui arrivent vont leur changer les idées par manque de ventes de véhicules neufs...

          Il faut se présenter comme un client qui a un service à acheter et non pas un simple conseil ou un coup de main dont une entreprise n'a effectivement que faire. Selon, la réponse, on y reste ou change de crèmerie (magasin qui d'ailleurs n'existent plus et c'est bien dommage parce que, souvent, les crémières avaient un joli teint...)
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Je pense quand même écrire au directeur de la concession en question afin qu'il sache de quelle façon le client est reçu. Il ne doit pas , je l'espère, connaitre exactement le type d'accueil réservé aux clients qui sortent de l'ordinaire moderne .
            De plus cela ne m'incline pas à poursuivre ma démarche d'achat de classe A que j'envisageais.

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Au fait, Je dois mettre à niveau l'huile , c'est bien de la 10W40 qui est adaptée?

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Curieusement, la notice est muette sur la qualité de l'huile... La RTA indique 10W30 et je mets personellement de la 15W40 en semi-synthèse dans tous les moteurs de cette époque ( M127,M130,M116,M110) achetée par bidons de 25 l. Pas d'huile de synthèse qui est trop fluide : ces moteurs n'ont pas été conçus avec ces huiles modernes.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  En continuant à faire connaissance avec la belle, je suis surpris de l'ouverture des portières, celles-ci semblent ne pas avoir de mécanisme de retenue à l'ouverture. Je dois donc être vigilant lors de leur manoeuvre surtout en cas de vent, ce qui est plus que fréquent sur la cote atlantique. Mais en bon marin, je ne m'arrete que vent debout bien sur!

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Les portes sont retenues par une belle pièce crantée en alu sur laquelle se déplace un galet nylon. Les crans intermédiaires ne sont pas très marqués mais la retenue en fin de course est bien perceptible. Il y a un ressort à l'intérieur de la porte: si celui-ci est cassé, il faut démonter toute la garniture pour y accéder: quelques explications seront nécessaires pour ne pas abimer les subtils montages de MB.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Je reviens sur l'accueil déplorable fait à polse7317 et à sa pagode (quel joli bleu !) par cette concession MB.
                      Juste pour dire que toutes les concessions - heureusement - ne se ressemblent pas. Celle dont je dépends - disons LA grosse concession du Bas-Rhin - m'a depuis toujours réservé un accueil très chaleureux. Il y a quatre ans, l'atelier a accepté de remplacer le soufflet de l'essieu arrière de mon coupé (ce qui implique le démontage-remontage de l'ensemble de l'essieu). Les mécaniciens étaient vraiment intéressés par la voiture, et c'est le plus expérimenté qui s'en est occupé.
                      Depuis des années, les différents magasiniers ont toujours accepté de passer du temps pour essayer de trouver la référence du joint ou de la rondelle qui correspond à ma voiture (un des tout premiers modèles de coupés 220 SE, avec souvent des montages spécifiques pas vraiment répertoriés dans les fiches MB) ou pour me proposer des adaptations. La plupart du temps, j'ai droit à une remise sur les pièces. Un jour, alors que j'embêtais le magasinier avec mes pièces introuvables, un responsable est venu vers moi pour me poser un tas de question sur la voiture et l'usage que j'en faisais.
                      Dernier petit exemple, qui traduit bien le souci du client. Il y a 3 semaines, j'ai commandé des joints pour les feux. Comme toujours, on m'a averti par téléphone que les pièces étaient disponibles à la concession. Mais j'ai complètement oublié de passer les chercher. Hier, j'ai tout simplement reçu à mon domicile les 2 joints par courrier.
                      Et je précise que je n'ai pas de Mercedes moderne.
                      Je referme la parenthèse sur ce petit hors sujet.
                      Dernière modification par Invité, 06 décembre 2008, 16h32.

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Je suis heureux pour jeanol qu'il ait une concession tout à fait correcte voir plus dans sa région. Je dois préciser que le magasinier ,auquel je me suis adressé pour établir un certificat afin de rétablir une erreur de numéro de CG , est tout à fait aimable et a été très "professionnel" en répondant à ma demande. Cela dit j'ai quand même adressé un courrier au directeur de MB FRANCE au CHESNAY lui relatant ma mésaventure. Je ne manquerai pas de vous relater la suite...

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          En montrant ma pagode au docteur es mécanique pour la fuite d'huile moteur, il a éxaminé l'auto sous toutes les coutures et m'a fait remarquer un "détail" que je n'avais pas noté:
                          Il lui semble que l'avant de la voiture est trop haut par rapport à l'arrière. En effêt à bien l'observer, la hauteur entre le haut du pneu et la partie la plus haute du passage de roue est plus haute à l'avant qu'a l'arrière. Avant d'incriminer un amortisseur fatigué qui ne retiendrait plus le ressort de suspension , il lui faudrait avoir les cotes de la voiture.
                          Sur la photo jointe j'ai indiqué 4 cotes a,b,c,d dont j'aurais besoin. Si un membre du forum a la réponse il aura bien sur toute ma gratitude !

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            La hauteur du train avant, on en parle souvent chez les pagodistes et je me souviens d'une discussion à ce sujet sur SL113.org, je crois.J'avais moi aussi mesuré la hauteur de caisse au niveau des ailes avant. Ma pagode me semblait bien affaissée sur certaine photos, sur un terrain non plat en particulier.
                            C'est un équilibre difficile entre les suspensions, direction, silent-blocs...
                            Le moteur pèse lourd et le train avant supporte plus que le train arrière, surtout durant les longues périodes "d'inactivité" à l'arrêt.
                            Après les travaux entrepris récemment sur la direction et les silent-blocs, ma voiture me semble aussi mieux suspendue à l'avant.
                            Dans le cas précis de ta voiture, sachant la taille généreuse des pneumatiques, je suppose que le réglage "haut" est une nécessité pour éviter les frottements avec la carrosserie, en braquant et en virage, surtout si le sol n'est pas lisse...
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Voici une photo d'automne et une des premières photos de ma voiture où l'avant semble bien "surbaissé"

                              Dernière modification par kulta, 11 décembre 2008, 22h53.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                par contre, en roulant, le cx n'est pas terrible et sur les autoroutes, on voit (voyait) des pagodes cambrées comme sur cette image vue sur le site de l'amicale 124.org :
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X