Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


    Salut,

    Le bon côté dans ta situation est que l'on peut rouler sans embrayage, pas sans freins...

    Ta commande d'embrayage est un système hydraulique avec l'émetteur sous la colonne de direction, et le récepteur, fixé sur la cloche d'embrayage. Il y a une durite "basse pression" sous le bocal, et une "haute pression" juste avant le récepteur.

    C'est une chaine dont tous les éléments doivent être en parfait état pour un fonctionnement durable. Un bon conseil, ne change pas une durite "pour voir", mais fais reconditionner TOUT le système, surtout si cela n'a pas été fait depuis 10 ou 15 ans. Il existe des kits de réparation pas chers pour l'émetteur et le récepteur : voir par exemple :



    L'idéal est de trouver un mécano amoureux des anciennes qui refait les organes au lieu de les changer.
    Tiens-nous au courant.
    Dernière modification par Eisenbrecher, 17 avril 2013, 18h17.
    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Bonjour à tous,

      Polse 7317 écrit:

      Je remplis le réservoir et pompe sur la pédale.
      Résultat identique:

      C'est normal il faut purger la canalisation,celle-ci est pleine d'air celui-ci étant compressible il n'y aura pas d'action sur la fourchette d'embrayage.

      Polse 7317 écrit:

      Le lendemain la pédale retrouve sa consistance.

      Le lockeed s'est répandu dans la canalisation par gravité et grâce probablement à la fuite sur le récepteur qui est situé en point bas et s'est ainsi purgé.
      Cela ne durera pas car à chaque appui sur la pédale une quantité de lokeed s'échappera.

      Je ne pense pas que l'émetteur soit en cause plutôt le récepteur.De toute façon et vue l'âge du véhicule et pour être tranquille remplacez :

      l'émetteur n°45
      Le flexible n°73
      Le récepteur n°48
      Car comme le dit Eisenbrecher c'est une chaine.....
      Pour avoir une certitude on peut dégager le cache poussière n°52 sur le récepteur,celui-ci ne doit pas avoir de lockeed à l'intérieur
      Faire la même manip.sur l'émetteur avec le cache poussière n° 47
      Les numéros sont ceux du document que Einsenbrecher vient de transmettre.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Je cherche à savoir:
        Quel est le diamètre du carter de filtre à air ainsi que le diamètre de son couvercle (à droite du véhicule) pour 280SL (113044) ?

        Quelle est la distance entre les 2 plaques d'appui latérales entre l'ensemble radiateur d'huile,radiateur d'eau pour 280 SL

        Plus difficile: qu'elle est la référence de la came tridimensionnelle dans la pompe à injection pour un moteur 130983.Est-elle la même que pour le moteur 130980 (référence 35)

        Bien à vous dans l'attente de vous lire

        bergen

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Bonjour Bergen, j'ai relevé sur ma 280 : diamêtre du carter de filtre à air : 220 mm, et du couvercle: 225 mm. par contre, je ne vois pas les deux plaques dont vous voulez des précisions ? je ne vois qu'une tôle qui isole le carter du filtre à air du radiateur d'eau .....Une photo serait utile

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Salutations d'un amateur .
            J'ai cherché où me présenter, mais rien trouvé qui aille directement vers ce forum "pagode".J'ai acquis depuis peu une 230 SL de 1965, propre mais pas parfaite. J'espère donc trouver ici les conseils utiles à l'entretien.
            Pour entrer dans le vif du sujet, je voudrais démonter le rétroviseur intérieur pour le nettoyer : comment fait-on ? Même qustion au sujet des boiseries du tableau de bord. J'ai lu les 20/25 denières pages de ce forum : très interessant mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.
            Merci d'avance de vos conseils.
            Olivier.

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Envoyé par LION PEUGEOT Voir le message
              Salutations d'un amateur .
              J'ai cherché où me présenter, .
              Salut Olivier!!!
              Pour te presenter tu peux aller ici

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Pour démonter le rétro intérieur voir message 768 page 39 du forum. C'est amusant de relire les posts depuis le début ..... ça permet de se recycler , pour les boiseries, je ne suis pas encore parvenu aux messages s'y rapportant, mais je sais que il y en a quelques uns

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                  Salut LION PEUGEOT,

                  Bienvenue chez les Pagodistes.

                  Ta question est un peu ambiguë.

                  Si tu veux le déposer le rétroviseur intérieur, il suffit d'empoigner le bras chromé et de tirer fortement vers l'arrière. Il est juste encliqueté sur la base fixée au cadre de pare-brise et conçu pour se décrocher en cas de choc. N'utilise pas d'outil si tu veux éviter de marquer le chrome....
                  Pour le remettre en place, tu le positionnes puis tu donnes un coup de la main ouverte vers le haut sur la partie plate du bras chromé.

                  Voir ici, par exemple :


                  Si ensuite tu veux le démonter, alors je ne sais pas, je pense que l'encadrement du miroir est clipsé sur la coque, j'imagine que c'est difficile de les désolidariser sans casse. Je me suis déjà posé la question car sur mon auto, le basculement jour-nuit du miroir est lâche, j'aurais aimé le réparer. Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience...
                  "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Bonsoir et merci de vos réponses.
                    J'essairai de démonter le rétro comme vous avez dit.

                    A propos de rétroviseur, j'ai, coté conducteur, un réttro extérieur pincé dans la feuillure de la porte et rien coté droit. Je voudrais trouver 2 retros d'origine ou approchant. Avez vous une adresse ?

                    Olivier.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Merci Polse 7317

                      La distance que je cherche à connaître est celle entre la tôle qui isole le carter de filtre à air et la tôle située à droite(coté batterie).En fait c'est la distance radiateur d'eau+radiateur d'huile +2 joint caoutchouc de 2 mm situés de par et d'autre des radiateurs.
                      je sais que les références de la tôle de droite ainsi que le carter de filtre à air ne sont pas les mêmes pour 280SL/230SL.Je voulais m'assurer que les carters 280 SL/230SL ont le même diamètre la fixation étant différente cela peut expliquer la différence de référence.

                      Ou en êtes vous en ce qui concerne la commande d'embrayage?

                      bergen

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Bienvenue LION PEUGEOT

                        Pour les rétroviseurs droite et gauche on doit pouvoir se les procurer chez SLS à SELESTAT 67606 voir le lien avec éclaté que vous a communiqué EISENBREICHER.Vous avez :
                        Pour le coté gauche réf 281 030
                        Pour le coté droit réf 281 040
                        Support caoutchouc réf 281 055 (même réf à dr ou à gauche)
                        Contre plaque réf 281 056 idem

                        Pour les boiseries,

                        A gauche :

                        Vous trouverez 3 écrous en plastique de couleur bleu sous le tableau de bord.Il s'agit d'écrous H en M5 avec épaulement,prévoir une clé de 9mm

                        A droite seulement 2 écrous

                        Les 2 goujons centraux à droite et à gauche sont réunis par une petite plaque en Isorel de 100mmx25 mm percée de 2 tous de 10mm.placée sous le tableau de bord coté écrous.Est-ce une cale anti bruit?

                        Ces 2 boiseries sont munies de goujons M5 de 20 mm de long,attention au resserrages de ne pas les dégoujonner de la boiserie en serrant trop fort.

                        Si vous nettoyez ces boiseries attention au ponçage c'est du plaquage très fin quelques 1/10 eme seulement.
                        Beaucoup de patience et avec des doigts de fées !

                        Bien à vous

                        bergen

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Pour Bergen, j'ai pris une mesure entre les 2 flêches vertes ? : 21.5 cm entre la tôle du radiateur lui même sans sa fixation latérale et le bord interne de l'aile droite :


                          Est-ce ce que tu demandes?
                          Uploaded with ImageShack.us

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Bonsoir et merci de ces réponses. Ah, que j'aime votre précision.

                            Comme vous me l'avez expliqué, hier soir je suis allé tirer sur le retro intérieur qui est venu sans difficulté, je l'ai nettoyé, graissé le système de fixation et remis en place : NICKEL.

                            Pour les boiseries, partant en vacances avec mes petites filles pour 8 jours, je regarderai en revenant comment les démonter avec ces écrous bleus. Pour le placage, bien sur j'irai en douceur ; j'ai déjà refais les boiseries d'un Rolls Royce Silver Cloud : résultat magnifique. Ma seule hésitation se situait au niveau du démontage.
                            Petite question concernant le fonctionnement du forum : utilisez vous le tutoiement ou le vouvoyement ? J'ai quelques habitudes autour des Citroen où le tutoiement est de rigueur.
                            Olivier.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              TU ou VOUS, on s'en fout un peu. Chacun fait comme il l'entend et personne ne s'étonne ou s’offusque.

                              Par contre, ça on n'ose pas ! "...partant en vacances avec mes petites filles pour 8 jours, je regarderai en revenant comment les démonter...".
                              On a beau être mécano finaud... ça devient difficile.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                @ HUHU : moi pas comprendre ta réponse !!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X