Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Une photo du matin , de la belle en tenue d' Eve

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Simao, as tu refais l'intérieur ? En cuir ?

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Oui elle est actuellement chez le sellier pour refaire toutes les pieces en cuir
        noir identique à l'origine , les moquettes et le ciel de hard top .

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Simao, si tu veux respecter les trous dans les sièges, demande au vendeur de chez SLS à Chatenois en Alsace. Mercedes a revendu sa perforatrice à un fournisseur.

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Il y a moins chère que SLS à Chatenois, regardez du coté de l'Allemagne
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Je reviens sur les passages intérieurs de roues.
              L'ingénieur qui a inventé lokari n'est pas suédois, mais finlandais.
              Lokari est le surnom de Lokasuoja en finnois, et cela signifie protection d'aile. Sisälokari , c'est la protection intérieure de l'aile. Quand j'habitais en Finlande voici près de 30 ans avec ma bonne vieille 200 D W115, on ne me parlait que de cela: "Ta mercedes rouille (elle était originaire de Hannovre) ? Tu devrais acheter des sisälokari!" Et c'est comme ça que j'ai su que les Finlandais en montaient régulièrement, ou systématiquement sur les Mercedes. Les W111 et autres W115 scandinaves roulaient dans des conditions épouvantables, mais ne rouillaient pas. La propreté légendaire n'était pas la seule en cause.. Leurs "Mersu"- encore un surnom pour Mercedes en Finlande- avaient des protection pour les gravillons devant, pour les cheveux gras sur les appui-têtes -(tissu lavable) et des chauffages pour le moteur (en hiver, il peut faire -40°C). Certaines roulent encore avec des kilométrages énormes.
              Heureusement, je vois que leurs bonnes idées ont survécu en reprenant tout bêtement le nom finnois de l'aile: "lokari". Merci Fanpag pour le lien, et n'écris plus que c'est un Suédois, les Finnois n'apprécient guère, c'est comme si on disait que Nokia est suédois!
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Bonjour à tous ;J'ai besoin de précision sur l'identification du moteur d'une pagode 280: d'après les messages antérieurs, le numéro devrait être 130-983 (280sl) - 10 (boite manuelle) or sur la voiture que je dois voir la semaine prochaine le numéro semble être : 130-016 00 01 avec au dessus de ce numéro une autre ligne de caractères : 8-9 5 E
                J' avoue être sceptique sur ces numéros que l'on m'a communiqués étant à 500 kms de la voiture j'aimerais connaitre l'origine de ce moteur avant d'aller l'examiner pour un achat éventuel. Le seul élément d'origine dont j'ai connaissance est la provenance suedoise de la voiture pour son 1 er propriétaire.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  MEA KULTA, j'avais un doute, mais je savais que c'était un peuple dont les nuits sont longues en hiver qui ont pu créer ça

                  Polse, je pense qu'il s'agit d'un bloque échangé standard, jette un oeuil sur la pompe pour lire le numéro, bien souvant quand le moteur était changé rapidement on ne s'embarrassait pas avec la pompe elle prenait le même chemin
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Quel numéro devrais-je normalement lire sur la pompe à eau ? pour authentifier le moteur?
                    le numéro actuellement lu sur le moteur est-il compatible avec une pagode ou bien correspond-t-il à celui d'une berline d'une puissance inférieure?
                    D'autre part, le pare-brise est marqué par un des essuie-glaces, son remplacement est-il facile au niveau des pièces à trouver : joints + vitre , et couteux?

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Mon pare-brise est fissuré, l’assurance prend une partie des frais et je vais le faire mettre en place par Carglass. Il se déplace à domicile.

                      Je vais démonter et remonter moi-même les entourages (bois et cuir) et les regarder faire...

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Polse il s'agit de la pompe d'injection qui commence par 6KL
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont pas des numéros faciles à lire, vu leur position et souvent leur état..
                          Fanpag : il y a une différence de pompe à injection entre les berlines W108 et les 113 , en 250 et 280 s'entend ?
                          Polse : la séquence complète est la suivante : 130 - 983 - 10 - XXXXXX . Le 10 étant pour essence (1 ) et boite méca 4 vitesses ( 0 ) . 12 = essence + boite auto.
                          Il n'est pas très facile à lire, il faut souvent nettoyer délicatement pour le voir avec une bonne lampe en faisant ressortir les chiffres. Il est placé à l'arrière gauche du moteur et je ne vois pas d'autres chiffres autour.
                          Dernière modification par Invité, 24 novembre 2008, 13h35.

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            J'ai posé la question du changement éventuel de moteur sur les pagodes à une personne d'"ATELIER SL " qui m'a répondu que si changement il y a eu, ce qui était relativement fréquent parait-il, avec un moteur de berline, cela était peu pénalisant sur la valeur du véhicule ?. Je vais aller examiner cette auto cette semaine et vous en reparlerai si la vente se fait.Je pense qu'il y a eu un échange de bloc comme on me l'a indiqué précédemment d'après les numéros que j'ai communiqués, mais je ne sais pas de quel type de moteur il s'agit ?130-016-00-01 + 8-9-5E ?

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Polse 7317 , la ligne au dessus du numero moteur ne serait il pas le numero sur la culasse
                              qui ce trouve juste au dessus du numero sur le bloc moteur ? peut etre que le 5E serait SE ?

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                oui, la personne qui a lu les numéros m'a dit effectivement hésiter entre 5E et SE?cela voudrait-il dire qu'il s'agit d'un moteur de berline?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X