Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Presqu'un mois sans parler de Pagode, je commençais à trouver le temps long. Donc chez Osenat s'est vendu une pagode noire pour le prix de 27000 euros, cette même voiture était proposé par son vendeur à 35 000 euros, trop gourmand, refroidissant les acquéreurs . Dans cette même vente s'est vendu une W111 3,5 à 5000 euros (il semble qu'elle était fatigué et une 300 se coupé n'a pas trouvé preneur.
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Nous avons parlé de cette vente dans les "étoiles aux enchères" je crois. C'est donc rassurant que des pagodes se vendent entre 20 et 30000 euros, car à en croire les annonces, surtout en Allemagne, Angleterre ou Espagne, les prix demandés sont plus près de 30000 et souvent, dépassent alègrement ces valeurs... mais le acheteurs ne doivent pas se bousculer, je crois.
      Vraiment, il serait bien pratique ici comme ailleurs de connaître le prix réel des transactions.
      Quant aux W111, leur look est sans doute moins typé que les pagodes... peut-être leur taille plus importante fait reculer l'achat plaisir d'un collectionneur européen.
      (aux USA, quand on a prévu de garer des cadillac Eldorado, une W111 trouve plus facilement sa place!
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Entre les prix annoncés et les prix de transaction réels, il peut y avoir un monde.

        En tous cas, je ne suis pas près de me séparer de la mienne. Voici quelques jours, je suis allé faire un tour, décapoté, par temps de gel, un peu à l'anglaise en somme: ce fut vivifiant et bref.....

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Bonjour,

          Je profite de la présence sur ce forum de passionnés de Pagode pour poser quelques question techniques.
          Je possède une 280SL de 1969 sur laquelle il me reste quelques "bricoles" à faire, notamment au niveau de la mise à l'air du réservoir d'essence.

          Dans le coffre, il y a une boite en plastique de laquelle sortent 3 tuyaux. 2 vont au réservoir d'essence, et l'autre se termine par un petit manchon en caoutchouc (qui arrive nulle part!).

          Le problème est que cette fameuse boite se ballade dans le coffre et je ne vois pas bien où elle pourrait aller. Il n'y a pas d'emplacement évident ou elle pourrait se fixer. De plus, les tuyaux qui la relient au réservoir sont rigides, ce qui ne simplifie pas ma recherche...

          Si par bonheur un possesseur de Pagode pouvait me renseigner, ce serait fantastique (fini les odeurs d'essence quand je fais le plein!).


          Merci et bravo pour ce sympathique forum.

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Bonjour,
            Le troisième tuyau est l'évacuation des vapeurs et il débouche sous la voiture au niveau du goulot de remplissage. Il passe dans la grosse bague en mousse imprégnée qui fait l'étanchéité et se termine par la tétine en caoutchouc. Le problème demeure pour le maintien de la boite en plastique sur le côté : elle doit tenir sur la garniture cartonnée du côté "toute seule". J'ai le même problème sur la pagode et la 107 . J'en viendrai bien à une solution Patafix de Uhu qui permet de démonter plutôt qu'au mastic colle indémontable ....

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Envoyé par obo 18 Voir le message
              (...) J'en viendrai bien à une solution Patafix de Uhu
              Il est d'accord.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                D'accord

                Et moi qui cherchait depuis des semaines ...

                Donc si je comprend bien, la fameuse boite se trouve du coté gauche du coffre (derrière la roue de secours à coté du feu).
                Il ne me reste plus qu'à trouver une solution.

                En tout cas merci pour le tuyau! (jeu de mot involontaire)

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  sur le mystérieux réservoir, voici une discussion en anglais et des phoos d'un réservoir découpé à des fins pédagogiques!

                  Dernière modification par Sandorf, 09 janvier 2008, 07h38.
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    On y trouve aussi de jolies photos sur ce forum.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      et c'est intéressant de constater entre autre beauté des lieux que les voitures anciennes en Italie sont soumises au respect de la loi et disposent donc de réflecteurs au bon endroit sur les ailes ! Dont acte...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Ce forum est le plus complet pour la pagode en lange anglaise, avec des participation tous les jours depuis plusieurs années (ils ont toujours quelque chose à dire!???):La référence, même si pagoda 113 .com essaie de le suivre.
                        En allemand, mon favori est pagodentreff, même s'il faut être inscrit pour en profiter pleinement. sl 113.org a d'ailleurs des accords avec pagodentreff.
                        Mais contrairement à motor legend, ils ne parlent que des pagodes, et s'en éloignent rarement.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Si j'ai bien compris, il s'agit d'un petit cataphote orange à poser sur une ancienne importée en Italie, à la place du clignotant obligatoire ?
                          Pourquoi cette Pagode l'a-t-elle en milieu d'aile ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Le premier qui troue ma Pagode je le plombe, (sur une musique de Sergio Léone...)
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Envoyé par Seb29 Voir le message
                              D'accord

                              Donc si je comprends bien, la fameuse boite se trouve du coté gauche du coffre (derrière la roue de secours à coté du feu).
                              Elle serait plutôt du côté droit du coffre dans la Pagode mais à gauche dans le coupé 111, sur lequel j'ai enfin vu le montage d'origine qui permet de la faire tenir: l'agrafe qui tient les 3 tuyaux possède deux rebords côté intérieur de la garniture en carton qui viennent se prendre dans deux trous ovales. Même chose en dessous et au dessus du réservoir d'échange où les deux agrafes (genre fixation de gaine électrique pour bord de tôle ) prennent les tenons cylindriques en plastique et sont placées dans deux trous. Je vais essayer de prendre des photos explicatives de la chose.... demain.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                bonsoir a tous
                                petite question
                                quelqu'un pourrait il me dire si la 280 sl est sortie avec un v8 de 6.3ltsde cylindrée

                                merci
                                A bientôt

                                Stéphane219

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X