Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Peut-être mon texte a-t-il manqué de précision, mais mon pont a été déposé de la voiture et non pas démonté, c'est à dire ouvert, ce qui aurait obligé à des réglages.
Mais mon problème venait aussi de claquements des différentes fixations et de leurs silentblocs, ce qui justifiait la dépose.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
J'ai pu le penser mais il semble que ce soit un délai normal, toujours selon le club belge. De plus, le taux horaire était infiniment inférieur à celui d'une concession...
Peut-être quelqu'un sur le site aurait-il des temps barêmés?
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Je m'étonne un peu de la trentaine d'heures passées pour la dépose/repose du pont arrière d'une Mercedes des années 60.
Pour remplacer le soufflet de l'essieu brisé de mon coupé 220, opération qui nécessite la dépose du pont, la concession Mercedes de Strasbourg m'a facturé exactement 7,3 heures, y compris purge du circuit de freinage et essai du véhicule. C'était en 2004 et j'ai payé au total 560 euros TTC, pièces et main d'oeuvre.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Je suis du même avis que Jeanol, l'intervention sur le pont est relativement aisée et permet des intervention rapides, changer une boite ou un axe de transmission idem...
Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Le joint de nez de pont ne peut-il pas se changer sans dépose du pont , mais en démontant simplement l'arbre de transmission ? Si c'est le cas, l'opération ne doit pas être trop compliquée à réaliser.
Pour ce qui est de l'huile "filante" indiquée par GDT, j'en ai aussi entendu parler. On m'a aussi dit que cette huile n'était disponible que pour les professionnels, mais je ne sais pas si c'est exact. Un garagiste alsacien spécialiste des Jaguar anciennes propose cette huile à ces clients. C'est peut-être une solution intéressante.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Le , il a relevé le kilométrage de l'auto en faisant le plein du pont.
Il va faire un millier de kilomètres environ, refaire l'appoint en le mesurant, et faire une règle de trois pour en déduire la consommation d'huile aux 1.000.
Puis il refera la même chose avec l'huile anti-fuites, s'il arrive à se la procurer, et alors il saura si elle est efficace
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