Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Les pièces de la 230 sont les plus difficiles à trouver et c'est pourquoi quand ce moteur cassait entre les mains des conducteurs chevronnés il a été remplacé systématiquement par des 250 SL. Combien faudrait il de moteurs j'ai peut être une solution...
Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Un article consacré aux différentes Pagode, dans Motorlegend évoquait les n° figurant sur les pompes à injection :
une 230 SL doit posséder un n° commençant par 127 981
une 250 SL 129 981
une 280 SL 130 981
Je pense qu'aucune des 2 pompes présentées correspond à une 280 SL... Si cela t'aide en procédant par élimination....
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Envoyé par alodont
Un article consacré aux différentes Pagode, dans Motorlegend évoquait les n° figurant sur les pompes à injection :
une 230 SL doit posséder un n° commençant par 127 981
une 250 SL 129 981
une 280 SL 130 981
Je pense qu'aucune des 2 pompes présentées correspond à une 280 SL... Si cela t'aide en procédant par élimination....
Il me semble qu'il s'agit de N0° de moteur, non des pompes.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Je suis sincèrement désolé; Kulta a tout à fait raison : je me suis encore laissé abusé par ma méthode de lecture cursive accélérée. Il s'agit bien des n° de moteurs.
"mea culpa, mea maxima culpa" comme on disait dans le temps. Mais cela ne répond pas à la question de Beluga1.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
En tous cas, merci d'avoir regardé !
Elles sont à la fois semblables et différentes; elles alimentent des 6 cylindres, et sont de la génération des années 60 ou tout début des années 70. J'aurais tendance à dire un 230 et un 250, mais n'ai aucune certitude.....
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
J'ai de bonnes raisons de penser que ces photos ont été faites sur les blocs démontés (ce qui n'ôte rien à leur qualité). De mon coté j'avais fait des essais sur mon auto, mais le manque de recul dans le compartiment moteur conduit à des images surexposées...Et sans flash l'image est trop sombre; C'est une question de dosage, comme dans la vie.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Et quelle pointure,...
Info interessante la 280 SL à la même pompe à injection que la 300 SEL 2.8 qui développe exactement la même puissance ce qui en fait un moteur extrement proche de celui d'origine, en fait c'est le même moteur...
Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
On a donc en haut une pompe de 230 sl et en dessous, une pompe de 250 se ...
Comme Alodont, je n'ai pu localiser la plaque et encore moins photographier ce numéro sur ma voiture.
Edit: En fait, si: je l'ai photographié, mais il est illisible. Le design de ma pompe ressemble bien davantage à celui d'une pompe de 250: normal, puisque c'est un moteur de 250.
Dernière modification par kulta, 08 octobre 2006, 17h05.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Merci pour vos informations et commentaires.
En fait, je gardais ces pompes comme réserve stratégique de rechange en cas de problème avec celle de ma 280. (Au fait, SL forever, pourrais tu, s'il te plaît, m'indiquer les références des pompes pour 280 SL et 280 SE, si tu les a à la même source ?)
Mais, à lire ce qui précède, j'ai finalement bien peur qu'il n'y ait aucune compatibilité; je vais donc les mettre en vente.
Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Désolé mais la RTA que je posséde ne couvre que les 230 et 250.
J'ai commandé le Haynes, mais ne l'ai pas encore reçu.
Pour les 280 la seule certitude c'est que les références sont différentes.
Je te les communiquerai dés que possible...
Commentaire