Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une photo d'époque non statique où la pagode passe une courbe à grand vitesse !
    W113 -64

    Commentaire


    • Impression d'une belle tenue de route pour une voiture d'epoque

      Commentaire


      • [img]graemlins/thumb.gif[/img] Dans ma quête de documentations rédigées en français traitant de la Pagode 280 SL, je vien de trouver quelquechose auprès du centre Mercedes de Stuttgart. Il s'agit d'un "Wartungsaubuch PW Band 1" ( Ca commence mal, car j'ignore la signification de ce terme !). Cet ouvrage comporterait 465 pages et traiterait de 26 modèles Mercedes différents dont le type 113.44...
        Si quelqu'un connaît ce document je serais heureux d'avoir son avis... Remerciement sincères et anticipés.

        Commentaire


        • C'est en français dans le texte :
          le manuel d'entretien pour voitures ( volume 1 ) !
          Reste que je n'en sais pas plus... sauf qu'il y le type W113 44 dans ce manuel si je comprends bien.

          Et des nouvelles du niveau d'huile !?
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Sandorf je te remercie pour la traduction ( les enfants ont embarqué mes dictionnaires ). J'attends de voir ce que je vais trouver à Rétromobile jeudi prochain ( je croise les doigts ...). Si je ne trouve rien j'investirai les 65 € demandés, majorés des incontournables frais de port.

            Coté huile, en slalommant entre les averses je suis parvenu à faire une petite centaine de km; Pas de constat flagrant, mais il semblerait que le niveau a encore un peu baissé; J'attends une nouvelle jauge.( oui, je sais que ce n'est pas en cassant le thermomètre que la fièvre baisse...)

            As-tu eu des infos sur les fusibles de 18 mm ?

            Commentaire


            • De rien pour la traduction... pour ce qui est des fusibles en effet le 18 mm a disparu des références chez MBenz ! Mais d'après le chef d'atelier celà ne pose aucun problème d'adapter les autres fusibles... je m'en suis procuré tout un panel avec la " rigolote " petite boite à pilules estampillée de l'étoile !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tonton-1950:
                Impression d'une belle tenue de route pour une voiture d'epoque </font>[/QUOTE]ces voitures avaient(ont pardon) une très bonne tenue de route, pour l'époque, mais il ne faut jamais lacher les gaz en courbe mais bien freiné avans. problème du au pont "brisé" qui met les roues en carrosage positif dés que l'arrière se déleste.

                j'ai eu l'occasion de faire le teste sur une 300SEL3.5, ça passe 20KM/H plus vite enaccélérant. attention pas trop tout de même

                Commentaire


                • Le pont brisé est effectivement surprenant lorsqu'on met la voiture sur le pont élévateur t qu'on voit les roues arrière piquer vers le centre... image courante dans le temps.
                  Les pagodes doivent par les températures actuelles rester au garage :
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Beau garage en effet ! Je vais sortir ma MBenz du garage et filer en fin de semaine prochaine pour un long week end à la montagne...
                    J'observe la météo de plus près en ce moment !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Un message de Mike 06 replacé au bon endroit du forum !

                      Bonjour,je cherche un pont arriere pour une pagode 280sl,car j`une version americaine a boite automatique.Lorsque je roule a 120 km le moteur tourne a 4200 tours/min.Le type de transmission que j`ai c`est 4:08 il m`en faudrai une beaucoup plus bas ,de preference 3:69.Meme un pont d`une 280 SE (W 108).Merci.
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,
                        Il y a plus d'un mois j'avais envoyé une information disant que j'avais acheté une pagode, je viens de l'avoir; c'est une 280SL de couleur blanche, intérieur cuir noir; capote noire, hard top blanc, volant et pommeau de levier de vitesse blancs; j'ai parcouru environ 400kms: excellente impression et confortable. Comme le disait Alodont il faudrait une boite5,mais par les temps qui courent il n'est plus question de grande vitesse je reste donc dans des régimes convenables. Dès que je le pourrai j'essairai de faire parvenir quelques photos, mais soyez patients.
                        A bientôt.

                        Commentaire


                        • félicitations pour le cuir; Même chose pour le pommeau de levier de vitesses et le volant blanc. Ca change la vie, non ?

                          As-tu eu le manuel du propriétaire ?

                          Commentaire


                          • Bravo pour cette acquisition qui dénote encore d'un certain engagement, car tout le monde ne comprend pas comment on peut acheter un véhicule aussi ancien!
                            Pour répondre à l'autre message, et revenir sur le régime moteur:
                            Une pagode, c'est assez bruyant comparé aux véhicules modernes. Ce n'est que vers 1974 que sont apparu les boîtes longues à 5me vitesse économique (vitesse à bas régime moteur), vers 1985 qu'on a travaillé sur le CX (citroën et d'autres l'avaient fait plus tôt), et 1992 où sont apparu les TDI , du couple à bas régime et des accélérations en rapport.
                            A 120 km/h, une Pagode de 40 ans est plus bruyante qu'un TDI de 10ans. Mais le charme n'est pas du tout le même...
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Je n'avais pas voulu reprendre à mon compte les arguments forts pertinents Kulta;
                              Dans le cas de la Pagode ce régime moteur élevé est d'autant plus frustrant que jusqu'aux environs de 100 km/h le moteur demeure relativement discret... Le couple et la puissance font le reste.
                              En y réfléchissant bien ce n'est totalement négatif : La consommation demeure relativement contenue et on a toutes nos chances de conserver tous nos points.

                              Commentaire


                              • Non je n'ai pas eu de manuel avec la voiture, juste la revue technique"mercedes benz" 230 et 250 SL, toute neuve d'ailleurs.
                                Autre précision, elle est équipée avec des phares US, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait connaissance de son immat dans l'Isère en 1977,il m'a remis une photocopie de la carte grise de cette époque,lui même l'ayant achetée en1984.Donc si c'est une US elle est en France depuis longtemps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X