Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    J'ai pensé à la DKW aussi, mais avec les feux arrière ça ne colle pas : ils ne semblent pas si volumineux sur la photo. Ou est-ce un effet d'optique ?

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      C'est une DKW qui a éxisté aussi en cabriolet
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Les coupés DKW avaient des feux ronds, non ? Et s'il s'agissait d'une MB 220 coupé des années 50, ou encore d'une Borgward coupé ?

        Commentaire


        • Re : Images rares !


          je replace l'image pour plus de visibilité.
          Le gabarit de l'auto est celui d'une 4CV, d'une 2cv ou de la dauphine, pas celui d'une mercedes ou d'une 403 garées à côté.
          C'est un petit coupé sport des années 50, pas une grosse cylindrée comme une mercedes.
          Borgward Isabella? je ne sais pas, je la crois aussi trop grande pour être cette voiture sur la photo. Peut-être aussi une oubliée: Ford 12M ou une Opel record en configuration 2 portes... mais leur gabarit n'était pas si petit.Et pourquoi pas une NSU Prinz ou une BMW 700? Là, on est dans les petits coupés de ces années-là, et avec des feux AR plus petits.
          Dernière modification par kulta, 09 février 2008, 10h02.
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Les 12m avaient des phares en amande, donc non, et les Rekord en coupé étaient beaucoup plus carrées et grandes (forme de la lunette arrière différente). Et du côté de Simca ? je les connais mal, mais il y a avait des modèles comme ça (Océane, Plein ciel, Sport, sauf erreur)...

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Trouvé dans L'Automobile de juillet 1952 !



              Effectivement cette voiture de record T80 ne fut jamais utilisée mais, à lire la dernière phrase, le journaliste est en plein rêve. A l'époque, MBenz venait plutôt de mettre en piste la 300 SL Prototype avec succès et songeait, mais c'était encore dans les cartons, revenir dans les Grand Prix. Point de record de vitesse donc, surtout avec ce projet vieux de 12 ans complètement dépassé, malgré l'adaptation d'une turbine à gaz nous dit-on !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Pour en savoir plus sur le T80 à l'allure de calamar géant !

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Très rare celle-là !

                  Dans le col de Raticosa, durant les Mille Milles 55, il y avait un seul spectateur à ce virage, mais il avait un appareil photo pour attraper Moss reprenant la route après un sérieux travers où Jenkinson dut, une fois de plus, bouffer sa barbe.


                  Tirée de "Cars for the connoisseur" n° 69 de novembre 2006.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    arghhh pas de pieces jointes !!!! j'ai retrouvé des : Sciences et Vie special Autos de 58 à 64 avec de vraies perles !!!

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Bonjour Petros !

                      Et si, en plus, ces perles sont étoilées, elles auront du succès ici !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Pour tous ceux à qui Tokyo Hotel ne dit rien pour apprendre l'allemand voici plusieurs links qui permettent de pratiquer la langue de Goethe


                        A la fin de la page vous pourrez taper HIER ou STERNPASSAGEN et ouvrez grand grand les yeux
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Faites un tour par ici aussi...
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Sur toutes les belles photos de ce topic, je n'en ai pas vu une seule de la magnifique 150 Sport roadster (moteur arrière et elle est souvent rouge)
                            Elle est si belle...

                            Quelqu'un aurait des photos?

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Etonnante voiture c'est vrai, on l'avait évoquée ici, en milieu de page et signalée là, message 293.
                              Je cherche de belles photos !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Voilà la cerise, la 150 W30 de 1934 :

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X