Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Ces rétroviseurs teintés font d'excellents filtres.
    Et ici pas besoin de Photoshop, tout est parfait !

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Jamais vue sur le forum !!???

      300SEL Pullman-Limousine :



      Que je pense du type W112, puisque 300SE et L (et comment !).
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Binz en Allemagne est l'entreprise référente pour l'allongement des classes S, et çà continue encore aujourd'hui...
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !


          Le site est traduit en anglais
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            C'est une MBenz W109 qui ne peut être considérée EN SE L puisque modifiée en limousine chez Binz.
            - Mais pas de "rangement" en type W112 réservé aux Heckflosse 300 SE L ou coupé/cab.
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Merci Fanpag pour le site. Je n'y ai pas trouvé évocation de cette W108/W109/W112 (*).
              Comme on distingue à l'avant un clignotant à l'italienne (ou un porte-fanion ?), peut-être s'agit-il d'une carrosserie unique pour le Vatican ?

              (*) Le site sur lequel j'ai trouvé cette limousine, plutôt précis sinon très détaillé, nomme sa photo "W108" ...
              C'est possible car l'auto n'est pas très "chromée", et découper à la scie une 300SE ou SEL doit couter "bonbon" ce que je préfèrerais à cette heure à un "pesant de cacahuètes".
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Pour en revenir au croisement W110/111 de la page précédente: il me semble que sur les 110 les ailes et le capot sont un peu plus courts que sur la W111. Je ne sais pas exactement ce que cela implique au niveau structurel, mais peut-être que les longerons et les joues d'ailes sont aussi un peu plus longs. Cette W110 aurait-elle été réparée avec des éléments avanrs de 111 après un accident? Ou les phares auraient-ils juste été rapportés sur les ailes de 110, avec un travail de tôlerie sur les ailes pour les accueillir?

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Bonne remarque Gaël. Voici les dimensions :

                  Longueur HT :
                  4875 mm pour 220-230-300 (soit les 6 cylindres)
                  4500 mm pour 190-200 (soit les 4 cylindres)
                  Δ = 375 mm

                  Empattement :
                  2750 mm pour 220-230-300
                  2700 mm pour 190-200
                  Δ = 50 mm

                  Longueur de l'assise arrière : 830 mm pour toutes.

                  Donc, la différence que tu suggères est bien là (325 mm), sur la partie avant, pour recevoir 4 ou 6 cylindres.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Ma fille aînée, en week-end à Hamburg et à Kiel, a pensé à moi...



                    On voit parfois de jolies choses, dans le Nord........finalement, dans la vie, il n'y a pas que Stuttgart, Salzburg et Baden-Baden................:king:

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Brave fille ... et bien belle Heckflosse !

                      Donc, la différence que tu suggères est bien là (325 mm), sur la partie avant, pour recevoir 4 ou 6 cylindres.
                      Une exception toutefois : la 230, avec un 6 cylindres logé dans une carrosserie de W110. Comme quoi le gros moteur "rentre" aussi dans le châssis court ...
                      Dernière modification par Invité, 16 octobre 2006, 19h17.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        La Heckflosse avec vitres teintées s'il-vous-plait !!
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Envoyé par Beluga1
                          On voit parfois de jolies choses, dans le Nord........finalement, dans la vie, il n'y a pas que Stuttgart, Salzburg et Baden-Baden................:king:
                          Désolé de te décevoir, mais cette Heckflosse est immatriculée à ULM (UL), c'est-à-dire à 100 km à peine de Stuttgart, à la limite entre le Bade-Wurtemberg et la Bavière . (c'est le Danube qui crée la frontière naturelle.)
                          Dans ce coin-là, il y a beaucoup de mercedes anciennes.
                          C'est dans cette ville que je suis monté, il y a bien longtemps, dans une Ponton cabriolet bleu ciel... Il n'y a pas que le bleu qui était "au ciel"!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Cette Heckflosse est dans un état des plus remarquable... et dans une couleur qui renforce son côté "haute" époque !
                            Une "icône" qui n'a pu que déclencher bien des vocations...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Sans nul doute, Kulta Mais je faisais référence au lieu de prise de la photo, Hambourg en l'espèce, et non pas à l'immatriculation.

                              Ceci dit tu as raison: l'est du Wurtemberg et le nord-ouest de la Bavière constituent des "mines d'étoiles", je l'ai fréquemment constaté, en particulier l'été dernier: proximité de Stuttgart, ou bon goût et culture automobile ? Un mélange des deux, sans doute...

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Envoyé par Jeanol
                                (...) Une exception toutefois : la 230, avec un 6 cylindres logé dans une carrosserie de W110. Comme quoi le gros moteur "rentre" aussi dans le châssis court ...
                                On en avait déjà parlé et depuis c'est ce que je croyais aussi, bien que cela me semblât curieux (joli hein ?).
                                Et puis voilà ce qu'ils disent, les Heckflossiens :


                                230 = chassis court et 230S = chassis long ...
                                Question, la 230 est-elle montée avec un chausse-pied ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X