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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • Pour moi, l'essuie glace, c'est "vachard" pour reprendre le mot. Certes, quand on veut, on peut, mais j'ai vu à Essen des balais Bosch en boite des années 60 ou 70, à environ 50 ou 60 euros. Cela me parait totalement hors de mesure!
    A moins qu'on ne les trouve moins cher en chromé?
    Pour moi, le détail, c'est le pneu. Une marque exotique et improbable sur une auto de valeur me met sur mes gardes quant à la qualité de l'entretien.
    Quant à la W108 verte de Reims, elle avait effectivement une pointe de rouille assez en arrière du phare. Et il est plus facile de faire briller en surface que de soigner en profondeur, chacun le sait ici...
    Mais je me demande si vos côtes à 5500 pour une belle W108 (hors 6.3) sont d'actualité? Etait-ce le prix de la 280SE bordeaux?

    [size="1"][ 11.11.2005, 13:21: Message édité par : manu.s3k ][/size]

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    • Comme toujours, une auto parfaitement restaurée pourra légitimement prétendre à plus. Et, bien sûr, un professionnel doit aussi gagner sa croute et vendra souvent ses véhicules plus chers qu'un particulier, pour dégager sa marge. Même si il s'agit d'un dépot/vente qui n'offrira pas de garantie particulière à l'acheteur ...
      Si la 280 SEL est vendue en Allemagne, son prix sera vraissemblablement plus élevé qu'en France où les Mercedes anciennes sont quand même moins recherchées.
      Mais pour moi, 5000 à 6000 euros c'est bien un maximum pour une très belle W108 bien entretenue. Les versions W109 ou 280 SE à moteur 3,5 l sont bien sûr à part.
      La 250 SE verte a je crois une rare sellerie optionnelle, avec un tissu à reflets très particuliers (mélange de soie ?). La plupart des W108 ont une sellerie en tissu plus courant, en skaî MB Tex ou en cuir et, plus rarement, en velours.

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      • l'intérieur des 250 Se était assez joli, avec davantage de boiseries sur le tableau de bord.

        Il y a 3 ans, je suis allé voir une 280 se à vendre pour env. 1000 €.
        J'avais pris quelques photos avec mon APN. Honnêtement, même si la voiture roulait, le travail de restauration à faire m'a semblé hors de prix.
        W113 -64

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        • personnelement j'ai vendu ma 300 SEL 3,5 (qui a fait l'objet d'un article dans Gazoline) 10 000 euros sans passer d'annonce ! et j'aurais pu la vendre 2 fois ! il faut dire que j'avais 200 000 frcs de factures de l'ancien proprios (sur 10 ans) mais surtout la suspension pneumatique avait tout ses coussins neufs ! et de plus je l'ai restaurée moi meme avec photos , factures depuis l'origine, carnet à jour, joints des ouvrants neufs, radiateur neuf, alternateur neuf, faisceau de fils neuf, caches culbuteurs polis comme du chrome (par moi meme !), 4 pneus neufs, peinture 2 tons neuve, pneus à flancs blancs neufs, batterie neuve etc.... seul défaut les sieges en cuirs avant étaient un peu abimés ! par contre la ronce de noyer était nickel

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          • merci, vous recontacte bientot après visite de l'auto

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            • Ce que tu dis, T Damien, confirme ce que Sandorf et moi pensons de la côte actuelle des W108. Si une W109 avec le V8 3,5 dans cet état et avec autant de factures se vend dans les 10 000/ 12 000 €, pourquoi une belle 250 ou 280 SE "courte", beaucoup plus courante et avec le 6 cylindres "fonte", dépasserait les 6000 € ?

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              • Ce n'est pas UN prix qui fait le prix du marché d'un produit, mais un ensemble de transactions comparables.

                Et puis on sait que dans le domaine des véhicules anciens la loi de l'offre et de la demande se ramène parfois à 2 individus dont l'un à très envie de l'objet ce qui ne fait pas baisser les tarifs.

                Donc, ne pas tomber dans ce piège ...

                La prudence du serpent, la lenteur de l'escargot. Eux feraient de bons acheteurs !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Le mieux étant de lentement, comme le paresseux, analyser le marché et apprendre à connaître les défauts chroniques du modèle convoité (visites de voitures à vendre, renseignement auprès de propriétaires, lecture de la presse spécialisée, internet ...) Comme l'écureuil, mettre patiemment de côté les fonds que l'on estime nécessaires pour être prêt à signer le chèque le jour voulu. Attendre avec la patience du chat que l'Occasion sorte de son garage ou de sa grange et là, rapide comme le guépard, foncer sur sa proie... parceque si on hésite un peu trop, de nombreux autres animaux risquent de vous coiffer au poteau !

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                  • Un vrai La Fontaine notre Jeanol [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    C'est à se demander si les W111 n'attirent pas toutes ces bêtes !

                    Mis sur un vieux post il y a plus de 3 ans par Sandorf, notre cowboy préféré.
                    www.etoilespassion.com

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                    • Les vaches aiment regarder les trains, dit-on.
                      Elles aiment aussi regarder les Mercedes ... et pas seulemenet dans les Alpes où Sandorf a sans doute photographié ce bovin:
                      Dans les Pyrénées aussi (photo prise il y a quelques jours)


                      [size="1"][ 12.11.2005, 22:23: Message édité par : kulta ][/size]
                      W113 -64

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                      • Amusant Huhu ressort ce " vieux " Post et Kulta nous communique une belle image " placide " de ces bovidés machouilleurs !
                        - Cette photo a été prise sur le vif au détour d'une route du Tyrol Italien... ( fort jolie région d'ailleurs vers Meran ( Merano) ) et les dites vaches font peu de cas du code de la route et de la moindre notion de prévention pour leurs carcasses en surgissant ainsi sur la route !
                        De bons souvenirs !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

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                        • Pour info et après consultation d'un journal allemand "Motor Klassik", voici les cotes des W108-109 relevées pour des modèles en très bon état.
                          250S-280S: 9000; 300SE: 14000; 300-3.5: 17000; 6.3: 24000, tous en euros bien sûr, pour ceux qui seraient nostalgiques du DM (deutsch mark).
                          On voit que nos prix français sont bien loin! Serait-ce un effet contraire de la Mercedes "consommable", souvent moins chère dans son pays d'origine?

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                          • En fait les Mercedes Benz sont plus chères en Allemagne parce que déjà le marché est plus soutenu... et aussi parce que ces voitures sont il faut le dire : mieux entretenues qu'en France et, ainsi, le prix supérieur est largement justifié !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
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                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Bonjour,

                              nouvelle inquiétude sur ma 3OO SE: le démarreur claque de plus en plus fréquemment et le moteur hésite de plus en plus à démarrer/ une fois en marche, la voiture tourne parfaitement mais sent une légère odeur de "brulé électrique" .Je suis retourné chez un électricien qualifié et aurai des infos pour cette après midi. Si l'un d'entre vous a une idée sur ces symptômes , je serai heureux d'en discuter

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                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                le démarreur a peut etre un probleme fait gaffe par contre change le pas ça se répare (charbons, balais etc... et meme la roue dentée qui entraine la couronne !)

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