Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Une photo inédite ( ... ) qui fera plaisir au propriétaire des deux étoiles et qui se reconnaîtra !
    - Merci au photographe...

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Quand deux "époques" se rencontrent...

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Superbes photos et superbe cadre, dont tu nous régales, Sandorf

        Petits travaux de cosmétique, non encore terminés



        Je pensais bien que ces cuirs ne demandaient qu'à reprendre meilleure allure...
        Dernière modification par Sandorf, 08 août 2006, 05h57.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Il faut dire que ta nouvelle "conquète" possède de bons et beaux siègles avec accoudoirs qui comme bien souvent sont une option chez MBenz !
          - regarde voir, si tu as dans le montant de porte avant droite et gauche ( ... ) un bouton noir qui sert à libérer les sièges avant lorsque l'on est passager assis à l'arrière !?
          En tous les cas cela brille... et grace à la bonne dose dl'huile de coude !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Le niveau de saleté de l'intérieur était impressionnant ! J'ai extirpé de l'habitacle trois cuvettes d'eau noirâtre en provenance des sièges et garnitures, et une d'eau beige en provenance du ciel de toit.

            Mais à présent, au lieu de sentir la poussière, elle sent la cire d'abeille !

            Pour les boutons de libération des sièges, je te dis celà ce soir.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              La voiture est équipée d'une clim ? En tout cas beau travail sur le cuir ! ... et les chromes aussi D'ailleurs!!!

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Merci WDakota.

                Pour les chromes, le Belgom n'est pas encore entré en action....pas encore mais bientôt. Itou pour la carrosserie, et les boiseries.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Sandorf, je n'ai pas le bouton auquel tu fais allusion.

                  Cette rapide recherche m'a permis de me rendre compte que le basculement du dossier côté conducteur est bloqué; pas grand chose, sans doute. Je vais le remettre en état par acquis de conscience, en gardant bien à l'esprit que la place arrière gauche n'est la que pour la forme, le conducteur aimant ses aises...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Ce bouton noir est placé de chaque côté dans les montants de porte afin que les passagers puissent s'extraire facilement de leur siège.. ce qui confirmerait que cette auto soit équipée de la " fameuse "et énigmatique option siège orthopédique... ce qui rend les voyages au long court très agréables pour le dos !
                    - Mais si tu pouvais encore regarder la tienne, je m'étonne de cette abscence... car tu as des accoudoirs une option généralement accompagnée d'autres options... de grand confort de l'assise !
                    - J'ai vu bien des 3.5 ne pas les avoirs ces si reposants accoudoirs et même des sièges moins acceuillants que les notres...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Oui, elle a bien l'option 404 Siège orthopédique à gauche: je ne sais pas exactement en quoi celà consiste, mais on a l'impression que le siège est suspendu en plus de la suspension de l'auto, ce qui donne une impression de confort extraordinaire, surtout pour les grands et larges gabarits.
                      Cela expliquerait peut être que le siège gauche ne se rabatte pas, et qu'il faille passer par la droite pour gagner l'arrière. Le dossier droit se bascule tout simplement en poussant dessus. Comment est-ce disposé sur ton coupé, Sandorf, s'il te plaît ? En tout cas, sur le mien, pas de bouton de débloquage.


                      Sinon, et tant que j'y suis, les options d'origine sont les suivantes:
                      - 040 et 571 bicolore
                      - 241 sellerie en cuir (tiens, ce n'était pas de série sur les coupés ?)
                      - 404 siège orthopédique (voir ci-dessus)
                      - 531 antenne à commande automatique
                      - 570 accoudoirs avant rabatables
                      - 586 Climatiseur Behr et lève-vitres électriques AV et AR
                      - 598 Verre thermoisolant
                      - 629 version pour la France
                      - 630 pneus à carcasse radiale (tiens, ce n'était pas systématique ?)
                      - 665 Mode d'emballage VE1 (qui a une idée ? Huhu ?)
                      - 811 Haut parleur & kit de sonorisation dans la partie AR


                      Et dans la foulée, un photo pour montrer que c'est encore mieux quand c'est bien propre:



                      Itou pour l'ébène de Macassar(Merci Jeannol ! ), plus plaisant une fois lustré :

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Tout d'abord... mes compliments au chef pour les "recettes" de remise en forme appliquées à ce coupé qui reprend vie !
                        Pour ce qui est de ces fameux sièges et du fait que tu ne possèdes pas ses fameux boutons noirs sur les montants de ton coupé ( c'est étonnant ) en tous les cas le confort que tu as constaté est identique à mes deux sièges !
                        Mes sièges se rabattent pour les passagers arrières et avec facilité grace à ces boutons qui les libèrent !
                        Pour les options voici telles que je le retranscrit du bon de commande initial :
                        - 40/1 single seats
                        - 42/0 automatic MB transmission ( 1300 DM de l'époque )
                        - 43/1 safety belts ( 70 DM de l'époque )
                        - 50/3 left outside mirror
                        - 51/0 Radio Becker Mexico cassette ( 1150 DM de l'époque )
                        - 53/1 automatic aerial ( 225 DM de l'époque )
                        - 54/1 Halogen ligths ( 190 DM de l'époque )
                        - 57/6 arm rest. head rest right and left ( 400 DM de l'époque )
                        - 58/0 air conditionning ( 1890 DM de l'époque )
                        - 59/8 tinted glass ( 205 DM de l'époque )
                        - 61/6 Halogen fog ligths ( 125 DM de l'époque )
                        - 63/7 radial ply tyres , first aid kit and warning triangle
                        - 64/1 white wall tyres ( 288 DM de l'époque )
                        - 67/7 tropical battery
                        - 286 luggage nets ( 30 DM de l'époque )
                        - 835 coco nets ( 90 DM de l'époque )
                        Cuir et boiserie réf. / 250 ( 750 DM de l'époque )
                        Couleur DB 467
                        La voiture était vendue le tout pour 34 642 DM de l'époque !

                        Voilà ma contribution...
                        Dernière modification par Sandorf, 10 août 2006, 11h37.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Ah la batterie tropicale ! une invitation au voyage, de Dunkerque à Tamanrasset !

                          Félicitations pour cette belle série d'options, qui finit merveilleusement la voiture ! Quelle en était la première destination ?

                          Je serais preneur, si tu avais l'occasion de les faire, de quatre photos, représentant d'une part les fameux boutons de libération, d'autre part les ceintures (enrouleur + fixation supérieure + fixation centrale) ; je dispose de deux ceintures à enrouleur d'époque, et aurais aimé les positionner parfaitement.

                          Ta liste me fait penser que j'ai oublié:
                          - 516 Becker Grand Prix.


                          Enfin, je suis stupéfait par le prix de la climatisation, à l'époque: voici pourquoi cette option est relativement rare !


                          Pour ce qui est des petits travaux de finition, j'ai comandé, une antenne électrique de rechange, un cache-vis d'accoudoir (manquant) (pour la modique somme de 36 € pour une plaquette de plastique !), un rétroviseur droit (indispensable), et quelques vis chromées.

                          Encore un peu de patience, et cette auto devrait être presque finie.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Je vais faire les photos demain, car je faisais faire un dernier check-up avant les vacances et que vois-je !?
                            - Une fuite d'huile à la base de la durite d'huile de BVA et le radiateur d'huile...
                            - Et je vois celà où ! en arrivant sur le parking du MBenz Classic Center Lundi matin !
                            - Aussitôt, mise sur le pont du coupé et une petite félure de 3mm est découverte sur la sortie solidaire au radiateur... alors la solution est mise en route, dépose du radiateur et brasage de la dite pièce !
                            ( encore merci au chef d'atelier pour sa disponibilité ! )
                            - Pour les ceintures, j'ai des ceintures non enroulables à clips comme bien souvent encore à l'époque !

                            La voiture a été livrée à Zürich ( Amusant sachant que je suis très attaché à la Suisse... et que j'y retourne avec la dite voiture très souvent ! ) et pour destination finale Téhéran. Rapatriée ensuite à Monte Carlo et enfin la région parisienne...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Téhéran, voilà donc la raison de la batterie "tropicale" !

                              Pour ton radiateur, c'est effectivement bien d'avoir pu procéder immédiatement à la réparation.

                              En ce qui concerne les ceintures, mon coupé en avait également de non enroulables; de toute façon, mon prédecesseur les a déposées, eu égard à leur mauvais état, et à sa volonté de ne pas les boucler. Je poserais bien ce jeu d'automatiques, mais elles ne fonctionnent correctement que si l'enrouleur est rigoureusement vertical, sans quoi le bille vient les bloquer...je vais essayer, et je verrai bien.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X