Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonsoir et merci pour vos commentaires.

    La peinture était encore belle mais il y avait pas mal de défauts et de départ de rouille, aile avant gauche, sous les baguettes du tour de caisse, sous le joint du coffre, quelques bosses, un gros impacte sur le capot avant et la teinte qui n’était pas tout à fait la bonne (la peinture avait été refaite en 1983).
    Voila la suite des travaux.
    La voiture est passée en peinture aujourd’hui, j’ai passé l’après midi avec les peintres, c’est cool.
    Donc préparation et masquage, nettoyage de la caisse, une petite couche d’après, 3 couches de peinture puis 2 couches de vernis.
    Fin de journée à 18H30.
    Voilà les photos :









    Après la 1ier couche de peinture





    A suivre

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      La suite après les 2 couches de vernis.













      Le capot peint a l'intérieur et l'extérieur



      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Je ne sais pourquoi : en voyant ces dernières photos, je m'imagine dans une confiserie en train de déguster des caramels et autres sucreries !
        J'ai presque envie d'en croquer un morceau !

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Herger nous bluffe. Ce sont des photos prises à Sindelfingen en 1970.

          Je reconnais la cabine de peinture des "commandes spéciales". Même que, alors.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Juré craché, c'est bien des photos du jour
            Ah les plaisantins, elle est belle mais j’aurais aimé pouvoir le faire moi-même car j’aime bien ce travail et cella ne me gêné pas de passer plusieurs heures sur un petit détail, lui ne peut pas trop ce le permettre.
            Vivement lundi que je débute le remontage.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              C'est magnifique !
              Ne vas pas nous l'abimer avec toutes ces baguettes pointues...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                W180 ou W108 toujours la même perfection

                BRAVO
                A bientôt

                Stéphane219

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Mais où en est donc la peinture de la 280 SE de HERGER... !?

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Il en a peut-être rajouté 6 couches de plus! (la jalousie me fait délirer !)
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Aucune réponse à l'heure actuelle - peut-être Herger s'est-il mélangé les pinceaux!!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Bonsoir

                        Non, non tout vas bien, juste un peut de flemmardises et pas mal occupé cette semaine.
                        Les travaux avancent mais il y a beaucoup de petites pièces à nettoyer et à repeindre.
                        J’ai terminé tout l’avant, vous remarquerez les petits détails comme les klaxons tous beau, ainsi que l’intérieur du capot tout beau aussi, reste plus que les deux renforts à repeindre en noir et a poser.
                        Ensuite il me restera tout l’arrière et son par choc ainsi que les 4 panneaux de porte, il faut d’abord tout nettoyer et traiter avant de les remonter.
                        Hier j’ai cassé la vis de mon étoile de coffre, snif, je vais devoir en commander une nouvelle.
                        Voila les photos :









                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          elle est SUPERBE!!!
                          A bientôt

                          Stéphane219

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            En effet... beau travail et quel plaisir de voir une voiture préservée et qui roule !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Une voiture qui est tombée en de très bonnes mains...
                              Félicitations!
                              W113-1970
                              190E-1989

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                L'auto est déja "remontée" dans les règles de l'art.
                                Mais elle semblait déja si belle avant que j'ose me demander ce qu'elle a maintenant de mieux !
                                Pour qu'elle soit "parfaite", je l'imagine bien avec des plaques d'immatriculation "d'époque"... que je suis critique et jamais content....!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X