Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    En effet il fallait "figer" cet instant !
    - Belle perspective : trois modèles représentatifs de ce qu'est MBenz !
    - La "belle bleue" est déjà adoptée !?
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Oui, hélas !

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Mais foin de mélancolie; je vous avais promis quelques images un peu plus réussies:





        Comme d'habitude, les cuirs souffrent à la prise de vue: même s'ils ne sont pas parfaits, ils ne sont pas passés comme sur la photo.

        S'il y avait parmi nous un spécialiste en essences de bois, j'aurais aimé connaître son avis quant à la nature de celui-ci: le béotien que je suis aurait dit du palissandre de Rio, mais sans guère de certitude.
        Dernière modification par Invité, 30 juillet 2006, 12h39.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Cocorico, Beluga ! belle combinaison de couleurs !
          Nous attendons tous avec impatience un photo-reportage complet de la belle, histoire de saliver encore un peu plus (je mettrais une protection sur mon clavier !) !


          à+
          yann.ick

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Mince ! trop tard, je n'ai pas eu le temps ! Gulp !


            à+
            yann.ick

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              AH ! belles vues... mais tout cela respire la "santé" !
              - Pour un hasard... cette étoile revenue à la lumière, brille bien !
              - C'est là que le "fameux" volant blanc s'impose ! sourire...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Elle est vraiment belle, et l'intérieur est en excellent état! Bravo!
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Félicitations à Beluga pour l'achat de ce très beau coupé, aux couleurs peu courantes mais à mon goût très seyantes.
                  Sauf erreur, la planche de bord est en ébène Macassar, qui a cet aspect :





                  Pour ce qui concerne les enjoliveurs de roues, j'ai bien l'impression que sur les premiers coupés bicolores, leur teinte était la même que celle du pavillon et que sur les dernières versions - comme ici - ils étaient peints de la même couleur que la caisse.


                  C'est amusant, ce coupé et le mien ont à peu près la même histoire. Le mien a été acheté neuf par un architecte parisien, qui décéda après avoir parcouru environ 60 000 km en une dizaine d'années. La veuve laissa également la voiture dans un garage pendant une autre dizaine d'années. Un ancien collègue de son mari, amateur de voitures anciennes, la lui racheta. Il révisa ce qui devait l'être, changea quelques pièces, lui refit une beauté avec un voile de peinture et parcouru seulement 2000 km en 20 ans. Et je suis aussi le 3ème propriétaire.


                  Puisque nous sommes dans le sujet des W108-112, voici une 220 S(E?) qui se prend pour une W112, photographiée dans une rue d'Ajaccio. D'après son immatriculation, elle est depuis longtemps en Corse et bien qu'en état moyen, elle semble encore très saine :





                  J'ai aussi vu, garée dans un petit village au nord de Bastia, une très belle 280 SE W108. Malheureusement, pas d'appareil photo à portée de main ...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Vraiment très beau coupé Beluga ! Félicitations pour le "coup de chance" ! ... qui se mérite comme on le sait.

                    J'aime beaucoup ces deux couleurs. Cela représente pour moi la fin de l'époque favorite des voitures bicolores, 1955 à fin années 60. MBenz en prolongea ainsi la période sur ce coupé. Les équipements sont tout-à-fait ce qui me conviendrait !!

                    Et dire que maintenant, entre Beluga et Sandorf, il va falloir ouvrir un nouveau sujet " W111 280 SE 3.5 Coupé " ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Il faut rajouter le mien!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        C'est vrai Gaël !

                        Et bien, entre ces trois bavards, il y a vraiment de quoi remplir un sujet ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Eh bien merci à tous pour ces avis et appréciations.

                          Et merci Jeanol pour l'identification du bois: effectivemnt, de l'ébène de Macassar, celà colle parfaitement; je sentais confusément que je devais me tromper avec le palissandre, et maintenant, j'ai compris pourquoi: si les veines en sont aussi contrastées, elles sont larges et ondulées et non pas fines et rectilignes.

                          Bien, les choses avancent; me restent deux questions sans réponses, que je prends la liberté de rappeler:
                          - quel est le meilleur lubrifiant pour enduire les glissières des vitres, et faciliter le travail des moteurs ?
                          - à quel endroit peuvent se situer les ressorts de rappel transversal du levier de vitesse en direction du point mort, et est-ce facile à changer ?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Envoyé par Gaël
                            Il faut rajouter le mien!
                            Et au fait, à ce propos, où en est le chantier, Gaël ?

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              La voiture est entièrement désossée. La coque a été sablée faisant apparaître tous les endroits nécessitant une restauration. A ce propos, certains endroits paraissant tout à fait sains se sont révélés à reprendre. Rien ne vaut la mise à nu pour un travail de qualité.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Bravo Beluga pour ton acquisition, salut jeanol tes vacances en Corse fini tu as eu la bonne idée de mettre une 111 sur le site...

                                Pour la question de Beluga concernant les glissières de vitre tu peux utiliser du teflon en aérosol qui est un très bon agent de glisse et qui ne te laisse pas de traces, pour les joints en caoutchouc des portes et du coffre je te conseille un stick de silicone qui leurs redonnera de la souplesse
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X