Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • 300 Sec 1964

    Je suis toujours très content de voir de beaux documents sur ce forum mais il ya un point qu'il faut ABSOLUMENT respecter : c'est la taille des documents - pas plus de 600 pixels en largeur car tout le monde n'a pas un écran 30 pouces et cela rend la photo "invisible" ! CQFD...
    Dernière modification par Sandorf, 11 août 2006, 06h19.
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      La vache, ta photo fanpag ! c'est du Cinémascope !

      - 665 Mode d'emballage VE1 (qui a une idée ? Huhu ?)
      Moi j'ai une idée : étant donné l'aspect de jouet que lui donne ses teintes rouge et noire, je suggère que le mode d'emballage VE1 soit un mode d'emballage "sous blister" transparent avec fond cartonné expliquant les caractéristique de la voiture que l'on voit "en situation", avec son conducteur en costume-cravatte saluant de la main par la portière sa gracieuse épouse en tablier posant devant la belle villa familiale, impatiente de le retrouver le soir après sa dure journée de travail...

      Mais ça n'est sûrement pas ça !


      à+
      yann.ick

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Fanpag, la beauté de ces boiseries laisse muet !

        Je regrette le passage des cerclages de cadrans de la ronce au cuir, vers 1966 je crois; sur les W100, c'est tout aussi flagrant.

        Dans quel état est ta suspension pneumatique ?

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Oui Yannick, un petit côté propret très années 60 !

          Plus sérieusement, je ne sais pas si le Protex existait déjà. Pourquoi un emballage particulier ? Mystère !

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Bravo Fanpag, cet intérieur ronce de noyer (?) / cuir vert est à tomber ! Cette 300 SEC vaut bien la peine qu'on bousille toute la belle mise en page de ce sujet !

            Le coupé de Beluga devient de plus en plus beau et propre au fil des photos. Cela représente sûrement de nombreux bidons d'huile de coude, mais quel plaisir de découvrir, petit à petit, au gré du passage du chiffon, tous ces menus détails qui font le charme des Mercedes anciennes.

            Quant au mode d'emballage VE1, je sèche ...
            Une protection particulière du véhicule pour éviter les dégradations avant la livraison au client ?
            Dernière modification par Invité, 10 août 2006, 22h02.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Le passage au tout cuir en ce qui concerne l'habillage du tableau de bord a été mis en place en 1968 pour dees raisons de sécurité...
              - Belle auto que ce 300 SE coupé et on aimerait en savoir plus !
              Est elle la propriété de fanpag qui à l'air de possèder mult MBenz oldtimer ?
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Malheureusement je n'en suis pas le propriétaire, mais je doit dire que je m'y interesse de près, il s'agit d'une 300 SE coupé qui est une première main avec une combinaison de couleur plutôt particulière gris argent avec interieur cuir vert. Elle est très belle dans un état d'origine rare, mais elle a une boite de vitesse manuelle 4 rapports, et je ne conçois une Mercedes qu'en boite automatique...
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Oh tu sais Fanpag, c'est ce que je pensais aussi.............mais parfois, l'on se laisse aller à de petites concessions...........je me demande bien pourquoi...:king:

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Voici la photo du "fameux" bouton noir situé de chaque côté et qui permet au passager de sortir plus aisément des places arrière en faisant basculer le siège de droite ou de gauche !

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Quel beau cuir !

                      On voit le filet aussi

                      je revérifie de ce pas, je crois que je n'ai qu'un cache à cet endroit

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Bien ce que je pensais être un cache est bien un bouton, mais les deux n'actionnent rien; le dossier gauche reste bloqué, et le droit s'abaisse d'une simple poussée. Je vais tenter de réparer tout celà, lorsque j'aurais un instant.

                        Par contre, à senir la souplesse des boutons, je ne comprend pas comment celà fonctionne: sont-ce des interrupteurs électriques, qui libèrent des gaches ? ou des boutons mécaniques ? mais dans ce cas pourquoi si souples ?

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Je regarderai dans le manuel technique d'origine qui est dans ma boite à gants... et je pense que ce doit être mécanique...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            J'ai bien fait de rentrer !

                            Très belle vraiment ! Félicitations Beluga pour ta remise au propre !
                            Belles options aussi.

                            Quant à celle-là ...
                            - 665 Mode d'emballage VE1

                            Je suis allé voir là

                            ... et ça n'aide pas vraiment, si ce n'est que l'on voit des " mode of packing VE II et III " ...
                            Il s'agit donc bien d'emballage !!

                            S'agirait-il d'une cire de protection sur toute la carrosserie, qui s'enlevait en passant la voiture au lavage (à chaud !) par le concessionnaire avant la livraison au client ??

                            Ou, puisqu'il y a 3 types de protection, certains caches posés sur les phares, les pare-chocs, etc. pour le transport ??

                            "VE" serait-il une abréviation allemande de certains plastiques ???
                            Ou plutôt VE pour Verpackung ?
                            Dernière modification par Huhu, 11 août 2006, 18h33.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Concernant le fameux bouton, si le système est identique à celui présent dans mon auto (w114) c'est bien une action mécanique qui a pour effet de créer une dépression dans le circuit d'air qui actionne les crochets servant à bloquer les sièges. J'ai remarqué pour ma part que moteur tournant les crochets sont levés donc obligation d'appuyer dessus pour basculer les sièges, par contre moteur éteint les crochets se baissent automatiquement. Peut-être en est-il ainsi car les poumons sont quelque peu fatigué.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                "Mais bon sang... mais c'est bien sur !"

                                - Réplique empruntée au seul Commissaire Bourrel ( Raymond Souplex ) des "Cinq dernières minutes ! "
                                - Feuilleton policier des années 60' : du temps où il n'y avait qu'une seule chaine de télévision maisquelque chose à voir ! ... sic
                                - Mais je m'égare ( c'est le Chablis ! )
                                - La réponse de notre ami ssylvano est la bonne... et très complète !

                                " Abusus non tollit usum !" - C'est pour le Chablis !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X