Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    En effet (sourire...) cela change tout !
    - Le plaisir du volant blanc, fenêtres ouvertes avec la voix Frank Sinatra sortant de son autoradio Becker et sous le soleil de la Riviera : c'est "grandiose" ! Tout simplement...
    Bienvenue au club !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Bravo !

      Donc un volant blanc est moins rare que l'éléphant (qui vire parfois au rose...).
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Cher Huhu pour tes 10 001 messages, ça se fête !
        Qui fait mieux ?

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          C'est déjà fêté !

          D'où les éléphants roses...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Certes, le volant blanc sied très bien à certaines couleurs d'intérieurs (je ne suis pas fana du blanc sur noir....) mais avant 1967 (selon les modèles ) , il faut mettre les autres accessoires au diapason: boule de levier de vitesses et extrémité de commodo de clignotant.
            Il faut aller au bout de la démarche

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Oui je suis d'accord avec toi Obo.
              Pour ma part Le blanc se marie très bien avec mon interieur cuir fauve ! (idem Sandorf ! sans la clim.
              Le levier de vitesse est en cours de commande sur Ebay. Donc j'attend la livraison.Par contre pour l'extremité du commodo de clignotant en Blanc ......là par contre c'est la première fois et je découvre le point !
              As tu un photo pour voir la chose ?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                La photo n'est pas parfaite car l'élément est petit et je ne l'ai pas prise de l'extérieur.
                On voit quand même assez bien l'ensemble des 3 .



                Le commodo est-il resté le même jusqu'à la fin de la série en 71 ?

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  En 1971, la standardisation était déjà passée par là... et le commodo était noir et ce même avec le volant blanc d'origine... facture dixit !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    merci Obo18 pour la photo. Je comprend mieux maintenant. En complément de Sandorf, le commodo noir ne ressemble pas à celui-ci ! (Il est plus gros et de fait peut être lié à la standardisation !) Dès que le volant sera installé (la semaine Prochaine !) je prendrai des photos avec le levier de vitesse si je l'ai reçu d'ici là.
                    A suivre....

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Deux vues d'époque (rares car l'option volant blanc était peu montrée) :

                      Un cabriolet 220 SE :



                      Et un 300 SE en 1962 :



                      Ici, les adeptes du wolant blanc peuvent se recueillir un instant...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Personnellement, je ne suis pas fana du volant blanc avec les intérieurs bleus: trop de contraste...
                        Le commodo a du être changé avec les 280SE et le modèle est celui des W114, W108 et W113 280SL.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Le glorieux mystère du volant blanc ne réside pas dans son contraste avec l'environnement, souvent foncé.


                          En fait, il capte la lumière environnante, et, comme il est juste en face de toi, il te la renvoie à la figure, et te communique ainsi une joie particulière, un supplément de bonheur, et d'élévation de l'âme.


                          Dans ma jeunesse, j'ai bien connu Perceval, qui m'a affirmé que le Graal luisait ainsi, à la lumière du jour.


                          Attention toutefois: selon certains, sa découverte annoncerait la fin des temps aventureux !


                          Amen !

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site.

                            j' ai une pagode de 68, 280sl. Je RECHERCHE un bouchon de réservoir avec clef. POUVEZ VOUS M' AIDER SVP??? merci

                            oui, je regarde via le bon coin, ebay... mais rien.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


                              A titre indicatif, il y a sûrement d'autres sources :



                              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                J'ai acheté mon bouchon chromé avec clé chez SLS, environ 100 eur je crois...mais il est beau! Un jour , je l'ai perdu et retrouvé au bord de la route...ouf! (j'en ai parlé sur le topic réservé aux pagodes, mais à quelle page?!)
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X