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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

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  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    1/ Elle va maintenant aussi dans l'autre sens. C'est bien plus pratique pour rentrer...

    2/ De beaux enjoliveurs de jantes à trous.

    3/ Elle est encore plus belle.
    www.etoilespassion.com

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    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Réponse partielle, cher Huhu, ce qui m'étonne de votre pointure ....
      Effectivement, elle roule maintenant dans les 2 sens : une vraie shadock

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      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Un nouveau chrome de bas de caisse ?
        De nouveaux sièges ?
        Le château a été rasé, remplacé par un bois ?
        www.etoilespassion.com

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        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Bonsoir,
          pour ce soir juste une petite question, j'aurais semble t il besoin de changer un ou deux injecteurs après contrôle, quelqu'un a t il une adresse où je peux demander ?
          Ce forum est très intéressant, j'en suis à peu près à la moitie, bravo à tous pour toutes les informations qu'on peut y trouver ainsi que les photos.
          Dès que j'aurais un moment je vous ferais parvenir des photos de la restauration de la culasse.

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          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Obo, outre les enjoliveurs, j'ai peut-être la berlue, mais n'est-elle pas plus haute de l'avant ? Ou est-ce l'angle des prises de vues ?

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            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Je n'ai pas changé les ressorts ni les caoutchoucs supports : l'assiette n'a donc pas varié. Mais quoi d'autre, donc, à part les enjoliveurs ??

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              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                La caisse est plus haute sur ses roues, avant et arrière.

                Un changement sur les quatre suspensions.
                www.etoilespassion.com

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                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Envoyé par gege06 Voir le message
                  Bonsoir,
                  pour ce soir juste une petite question, j'aurais semble t il besoin de changer un ou deux injecteurs après contrôle, quelqu'un a t il une adresse où je peux demander ?
                  Ce forum est très intéressant, j'en suis à peu près à la moitie, bravo à tous pour toutes les informations qu'on peut y trouver ainsi que les photos.
                  Dès que j'aurais un moment je vous ferais parvenir des photos de la restauration de la culasse.
                  Pourquoi ne pas commencer par le concessionnaire ? Ne serait-ce que pour voir.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Envoyé par obo 18 Voir le message
                    Je n'ai pas changé les ressorts ni les caoutchoucs supports : l'assiette n'a donc pas varié. Mais quoi d'autre, donc, à part les enjoliveurs ??

                    Les baguettes chromées semblent plus larges et plus brillantes après.....

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Allez, je vois que vous n'y êtes pas ...
                      Les précédents enjoliveurs à cercle chromé plein ont été montés sur les 230 SL, 250 SE Cp et W108 250SE, avec l'enjoliveur central, mais sur des jantes de 14 ". Les nouveaux enjoliveurs à trous-trous sont ceux d'origine, et avec les mêmes centres, sont montés sur des jantes de 13 ".
                      Ma voiture a donc aussi retrouvé sa monte d'origine , en 7,25x 13 Michelin X, alors qu'elle était en 185x14 XVS... Incidemment, je n'ai plus de mal à rentrer la roue de secours en 13", qui se loge au cm près, alors que celle de 14" ne rentrait pas. Le rangement a donc été modifié en 1967 pour les 250SE Cp et autre modèles suivants.
                      Ces jantes montées ne vont pas trainer dans mon garage : elles vont remplacer les 195x70x14 de la Pagode, qui ont l'air de mieux asseoir la voiture mais qui ont 4cm de moins en diamètre, entrainant un régime moteur trop élevé.
                      Dernière modification par Invité, 21 avril 2010, 22h01.

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                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Elle n'était pas un rien vicelarde, ta question ?

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                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Moi ? Jamais ! Juste une bonne connaissance de la race....

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                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Ah le fameux problème des jantes 13/14 pouces et de la surconsommation associée...
                            Si vous faites un poil de mathématiques, vous verrez que les 4 centimètres de différence de diamètre ne sont pas dramatiques. La surconsommation en est ridicule : entre un pied lourd et un pied léger sur l'accélerateur, la différence varie du simple au triple !
                            Il est par contre exact que le régime moteur va se trouver changé. Mais là encore, quelques %.
                            Personnellement je roule beaucoup avec ma w111. ET j'avais mal au coeur à chaque fois que je devais prendre l'autoroute : elle était en surrégime déjà à 130km/h, el le palier de ces premières versions n'est pas conçu pour le type d'exercice sur longues distance (je fais des voyages de 2000km en ancienne très régulièrement).
                            Ingénieur et perfectionniste, j'ai trouvé la solution à mes problèmes, entraînant une chute des rpm de 25% environ.
                            Tout en gardant l'aspect d'origine !
                            Bien à vous,
                            MacBil

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                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Changement de pont, je suppose ?

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                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Je superpose !
                                A ce propos, il me semble qu'ATELIERSL devait proposer un pont à rapport allongé pour les pagodes. Je n'ai pas de nouvelle de ce projet dont j'avais eu vent il y a un an .

                                PS: c'est vrai qu'allongé c'est mieux pour les rapports,
                                Dernière modification par polse7317, 23 avril 2010, 18h14.

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