Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Je ne trouve pas cette n° 6 ? Avec ce n° j'ai une Dyna d'Auriacombe qui ne termina pas. Qu'en dit le moine ? Merci.
    Il y avait aussi le # 6 qui est une Citroën 2cv; # 006 qui est une SIATA (et non pas James - car j'en connais qui sont capables de la faire ) je ne trouve pas Auriacombe !

    Sur 660 engagés, 534 partants et 279 classés, j'ai pu passé sur le nom sans le voir.

    Panhard Dyna abandon:

    #83 Dewez
    #102 Poirot
    #69 Paccagnella
    #50 Cotton
    #58 Mortoglio
    #80 Nannini
    #008 Stempert/Bonnet
    #029 Rigamonti
    #031 Zerbini

    DB HBR abandon

    #045 Lucas
    #007 Roverato (HBR Zagato)
    #28 Pages
    #538 Faure

    Sorry !

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Donc, tu es sûr du n°06, une 180 D, Abandon pour Bruno Mondini/Arrigo Bagioli ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Envoyé par Huhu Voir le message
        Donc, tu es sûr du n°06, une 180 D, Abandon pour Bruno Mondini/Arrigo Bagioli ?
        Oui ! C'est ma dernière réponse

        Sûr de ce que j'ai recopié par rapport à l'ouvrage qui reprend absolument tous les résultats depuis 1953 jusque 1957.

        Sûr de ma recopie.

        Doit-on remettre en cause l'auteur ? Pourquoi pas ! Il existe des spécialistes de la remise en cause de la chose écrite. Mais dans ce cas là qu'y puis-je ?

        C'est le principe de l'exception et le % inconnu du droit à l'erreur.

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Alors je suis sûr aussi du moine copiste ! Je n'avais pas vu cet équipage sur ce site là, ici-même..
          Ce qui nous fait une Mercedes de plus ayant abandonné aux MM 57 ! Soit une arrivée, 9 abandons et même deux non parties.
          Ah ! Ca marche mieux quand l'usine s'en occupe !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Ci-dessous deux extraits de liste des abandons



            Ainsi vous observerez les n° 6 et 06 tels que recopiés par un Bénédictin ou Franciscain ?

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Ou Dominicain, hein ?

              Mais je vois le pourquoi du comment : nous parlons de 57 et tes listes sont celles de 55.
              Tout va bien donc, l'erreur est juste !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Envoyé par Huhu Voir le message
                Ou Dominicain, hein ?
                Mais je vois le pourquoi du comment : nous parlons de 57 et tes listes sont celles de 55.
                Tout va bien donc, l'erreur est juste !
                S'cusez-moi Monsieur !

                Je vais de ce pas revêtir la bure et me flageller

                Penitenciagite

                Alors pour le pardon 1955

                Avant le départ


                [SIZE="1"]Copyright Bernard Cahier D.R.[/SIZE]

                Avant l'arrivée


                [SIZE="1"]Mercedes Benz Archives D.R.[/SIZE]

                - #417 John Fitch / Kurt Gesell

                Rappel des 2 posts de "Sandorf" avec illustrations, page 7 n° 198 et 210.
                Dernière modification par Invité, 26 janvier 2008, 09h56. Motif: compléments.

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Tiens, ils ont perdu le pare-choc ! à cause d'un choc ? OU démontage avant le départ ?

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Je crois qu'il s'agit d'un démontage avant la course car la voiture n'a aucun choc à l'avant.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Et c'est John Fitch qui est sur la photo...

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        [SIZE="3"]The incredible CHITTY!
                        [/SIZE]
                        [SIZE="1"](petite contribution d'un insomniaque...)
                        [/SIZE]

                        Elle est née en 1921 dans le garage du fantasque Comte Louis Zborowski à "Higham Place" près de Canterbury des mains expertes de l'ingénieur Clive Gallop. Composée d'un châssis allongé de Mercedes et d'un moteur aviation Maybach 6 cylindres de 23 litres, ce monstre s'imposait dès sa première sortie à Pâques, lors du "Lightning Short Handicap" à la moyenne de 160 km/h.
                        Lors des meetings suivants à Brooklands, la Chitty sera en lutte avec la redoutable Sunbeam V12 de 350 hp.


                        Zborowski et la Chitty 1 à "Higham Place". À noter que le pot fantaisiste sera retiré pour Brooklands car non conforme au règlement !


                        À Brooklands lors de sa première sortie.


                        À l'été 1921, une Chitty 2 est en construction. Basée sur un châssis Mercedes plus court que pour Chitty 1 et cette fois équipée d'un moteur aviation Benz BZ IV de 19 litres. Les deux autos concourent dans le meeting d'automne mais pour diverses raisons n'aurons pas de succès.
                        On ne reverra plus Chitty 2 à Brooklands mais elle participera à quelques courses sur route.


                        Chitty 2, lors du "Sand Sea Speed Trials" à Pendine en 1922.


                        Chitty 1 continue sa vie... mais lors des essais du meeting de septembre 1922 à Brooklands l'éclatement d'un pneu provoque une sortie de piste et blesse un "officiel" (Mr. Chamberlain qui aura trois doigts coupés). Bien plus tard elle sera reconstruite mais ne courra plus avec Zborowski.


                        Fin de carrière en compétition pour Chitty 1...


                        Fin 1921 voit également la naissance d'une troisième Chitty. Similaire à Chitty 2 mais adaptée pour la route avec laquelle Louis et ses potes traverseront le Sahara en janvier 1922.


                        Chitty 3


                        Louis devant sa Chitty 3


                        En 1924, Louis Zborowski participe au Grand Prix d'Italie au volant d'une Mercedes 72/94 de 2 litres...
                        Au 44e tour, la Mercedes percute un arbre et l'excentrique Comte y laisse la vie.


                        Le dernier ravitaillement de Louis Zborowski...(à droite)


                        Après sa mort, la Chitty 1 est achetée par les fils de Sir Arthur Conan Doyle (créateur de Sherlock Holmes) et participera à quelques "Speed Trials" dans les années 1930's. Elle sera ensuite remisée à Brooklands, puis à moitié dépouillée, elle sera abandonnée à la rouille... triste fin pour une spectaculaire auto.

                        Chitty 2 deviendra la propriété de la "Western Reserve Historical Society" à Cleveland, Ohio, puis sera offerte en 1992 au "National Motor Museum" de Beaulieu en Angleterre où elle coule des jours paisibles.

                        Chitty 3 sera vue lors du "1st BRDC 500" le 21 septembre 1929 à Brooklands aux mains de G.E.T.Eyston, John Pole et John Noel.

                        Enfin "Chitty" sera immortalisée dans le film "Chitty Chitty Bang Bangs", comédie familiale et fantaisiste de Ken Hughes en 1968.

                        Dernière modification par dilettante, 03 février 2008, 04h05.

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          C'est passionnant... belle histoire que je découvre là !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Que de détails intéressants, bravo ! Merci d'y avoir consacré la nuit entière !

                            Traverser le Sahara en 1922 avec ses seuls moyens ! Citroën organisa sa Croisière Noire d'octobre 1924 à juin 1925.

                            J'ajoute au sujet de la dernière voiture de Zborowski que cette Mercedes du GP de Monza 1924 est le type ... "Monza" qui fut construit pour cette course. C'est la première Mercedes dessinée par Ferdinand Porsche et le premier 8 cylindres automobile de la marque. Elle fut engagée à Monza pour Masetti, Neubauer, Sailer et l'infortuné Zborowski. Infortuné "bad luck" et non pas "no money".
                            Ne pas confondre le Comte Louis avec Elliot Zborowski qui courut au début du siècle et se tua à la course de cote de La Turbie en 1903.

                            La Monza 8 cyl. 2 litres, 2 act, mais seulement 3 vitesses, donnait 170 ch. La voici avec Alfred Neubauer et Ernst Hemminger :



                            Alfred ne sourit pas car en allemand, cheese se prononce Kässe, et ouistiti se dit Pinselläffchen, alors forcément.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              (...)Traverser le Sahara en 1922 avec ses seuls moyens ! Citroën organisa sa Croisière Noire d'octobre 1924 à juin 1925.
                              Je dois avouer que je fus victime du syndrome "raccourci journalistique" en écrivant "traversée du desert" ! Sans avoir énormément de détails, il s'agissait en fait d'une aventure "deep in Sahara" qui constituait déjà un exploit. La Croisière Noire était, elle, une véritable traversée de l'Afrique sans commune mesure.

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              J'ajoute au sujet de la dernière voiture de Zborowski que cette Mercedes du GP de Monza 1924 est le type ... (...)
                              Je ne me suis pas étendu sur cette auto... Je comptais sur toi justement !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Ne pas confondre le Comte Louis avec Elliot Zborowski qui courut au début du siècle et se tua à la course de cote de La Turbie en 1903.
                              Qui n'était autre que son père... La légende raconte que lors du GP d'Italie, Louis portait les boutons de manchette de son père...

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              (...) Alfred ne sourit pas car en allemand, cheese se prononce Kässe, et ouistiti se dit Pinselläffchen, alors forcément.
                              Dernière modification par dilettante, 03 février 2008, 11h08.

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Envoyé par Huhu Voir le message
                                Alfred ne sourit pas car en allemand, cheese se prononce Kässe, et ouistiti se dit Pinselläffchen, alors forcément.
                                Très drôle !
                                Moi je pense qu'il est déjà en train de réfléchir au moyen de grapiller quelques précieux dixièmes de secondes lors de sa prochaine course !



                                Fabuleuse épopée de la Chitty contée par dilettante !

                                J'adore ce détail (entouré), et plus encore le motif de sa suppression : non conforme !

                                Heureuse époque ou l'on expérimentait avec les moyens simples du bord, sans complexe !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X