Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Salut Dilettante, bien joué ! (l'ordi re-marche ?)

    J'avais flairé aussi*, et pensé à la Coppa (de Marsala ...) mais n'ai pas su trouver.

    * mon côté clébard ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Oui ça "re-marche"... je suis à nouveau dans la course !

      Chauffes un zieu là : Coppa Florio (tu avais bien dégrossi le travail ! )

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        J'avais trouvé ça , mais les classements de Beluga étaient décalés, et je ne retrouvais pas les résultats de la Coppa (c'est pourtant bon la coppa).
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Et voilà le vainqueur de cette Targa Forio 1924, Christian Werner (qu'on emmène au poste, il a l'air un peu schlass !). Accompagné de Ferdinand Porsche, jeune et élégant et de L.Bruchmayer (je ne sais pas qui c'est, c'est écrit dans la légende ...)

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Envoyé par Huhu Voir le message
            J'avais trouvé ça , mais les classements de Beluga étaient décalés, et je ne retrouvais pas les résultats de la Coppa (c'est pourtant bon la coppa).
            Ha, Ha ! Tout en bas de ce lien il y a le classement de la Coppa !

            Allez, pour fêter mon retour...
            Un classique "fondateur" : Emil et Mercedes Jellinek


            ... et les "Benz's Boys" au Grand Prix des Amériques à Savannah en 1910

            de gauche à droite au premier rang : David Bruce-Brown (1er), Victor Hémery (2e) et Willie Haupt (ab., 11e)

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Toujours sympa tes photos !

              Où l'on voit la hauteur du capot, même si Hémery ne mesurait pas 1,90 m.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Envoyé par dilettante Voir le message
                Ah le piège !
                Oui, mais comme dit, ce sont des as, qui hantent cette rubrique !

                La photo est extraite d'un joli petit livre hors commerce, consacré non pas à Mercedes ou Benz, mais aux exploits réalisés sur des Peugeot à l'époque héroïque.

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Tiens, encore une question facile:

                    quelle est donc cette course, où Howard Johnston sur Mercédès finit 3ème ex-aequo en 57", la victoire revenant à Carmien sur Peugeot en 54"1/5 ?

                    Les temps indiqués peuvent constituer, à défaut d'un indice, l'ébauche improbable d'une réflexion éventuelle...:king:

                    Moi, je trouve cela particulièrement facile, avec le bouquin sous les yeux !

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      En effet les temps sont une bonne indication... une course courte... du genre Course du Kilomètre à Nice en 1907 ?

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Dilettante, avec l'arme fatale que constitue mon bouquin, je finirai bien par t'avoir....:evillaugh





                        P.S. ta réponse est bonne, évidemment.....

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Toujours en 1907, que gagna Eugène Renaux, dit Raunex ?

                          Où, quel jour précis, sur quelle distance ?

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Vous êtes dingues !!! :king:

                            Eugène Renaux fut un aviateur qui battit des records avant 1914.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Possible !

                              Mais j'ai sous les yeux deux de ses photos dans ce qui, pour aller vite à l'époque, manquait singulièrement d'ailes pour constituer un aéroplane; tout juste des garde-boue; c'est tout dire !

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Pour aider Dilettante, voici la tête d'Eugène Renaux aux commandes d'un Farman vers 1911 :
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X