Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déjà vainqueur en 1960, une Mercedes 220 SE W128 gagne à nouveau l'East African Safari en 1961 : 5000 km de pistes de Dar es Salam à Kampala et retour, avec des moyennes imposées dépassant les 90 km/h. C'est à celui qui ne casse pas et qui perd le moins de temps sur l'horaire demandé.

    Vainqueurs : Munassis-Coleridge-Beckett, devant une autre 220SE, une Ford Zéphyr, une Humber Snipe, une Peugeot 404, ...
    autre époque !

    Tiré d'un reportage de Bernard Cahier pour L'Automobile :




    Pardon, je les ai un peu trop diminuées en taille. J'apprends ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Superbes ces photos de rallye sur routes ou pistes plus que redoutables !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Des docs' comme on les aime. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Il y a du vécu dans ces images qui fleurent bon l'aventure humaine et mécanique.
        Et cela rappelle qu'une 220SE est une auto diablement robuste mais qui sait aussi s'encainailler, plus que pourrait le laisser présager son statut très digne et classique.

        Commentaire


        • Je me demande si cette 220 SE type W128 n'est la berline MBenz que je préfère ...
          Je me souviens avoir été épaté (j'étais bien jeune ...) par le cordon tressé servant de poignée de maintien à l'arrière !

          En fait les berlines de Paul Bracq sont les plus belles, mais je trouve ces berlines-là "bien datées" années 50.



          Alex ! un Webasto !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • J'étais un poil hors sujet ...
            Pour me faire pardonner voici la première voiture de course Mercedes. La 35 HP de 1900. Toute la technique venait de Wilhem Maybach qui se sépara de Daimler, puis de Benz par la suite. Il apporta notamment sur cette voiture : le chassis en acier et le radiateur en nid d'abeilles (Bzzzz, pour Benzzz).

            Je ne sais pas où avait lieu cette course en France ??



            La même, toute courtaude de profil, avec ses garde-boues avant :


            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Le ridicule ne tuant plus personne, je peux vous dire que je viens de m'apercevoir que ces 2 photos viennent de la photothèque de ... Motorlegend !

              Les ayant téléchargées il y a un an, je me demandais ce soir : "mais d'où viennent-elles ?"
              Et en cherchant un peu ...

              Désolé.

              A propos il y a quand même 540 MBenz dans la photothèque !!
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Mille Miles 1957 - La 300 SLR de Moss-Jenkinson gagne à 157 km/h de moyenne (!). Un des exploits de Stirling Moss.





                Denis Jenkinson semble épuisé : en effet, il a fait le véritable co-pilote en utilisant son génial road-book. Pour communiquer avec Moss, il suivait la route, tournait les molettes de son petit appareil et donnait la bonne information par un geste de la main gauche ! Cela, sans sauter une ligne, aux vitesses qu'on imagine dans une voiture de course ... Je ne sais plus qu'elle fut la durée de la course ; plus de 10 heures je pense ...


                Le road-book fabriqué par Jenkinson.

                Pardon pour cette qualité d'image mais je pense que ça valait le coup d'oeil. [img]smile.gif[/img]

                Je viens de vérifier les temps : 10h 07' 48' ...

                [size="1"][ 04.04.2005, 15:15: Message édité par : Huhu ][/size]
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Quel artiste ce Sir Stirling Moss!
                  Et cela devait être réellement éprouvant pour le co-pilote. De plus, ils sont souvent méconnus, hélas.
                  Le roadbook est l'ancêtre de ceux utilisés maintenant en auto et moto en rallye raid notamment.

                  Encore une belle image qui nous montre l'ambiance d'époque, toujours assez suréaliste... (aspect sécuritaire)

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • CLK GTR "version route"?

                      Je m'imagine mal aux 130KM/H réglementaires dans cette auto...

                      Commentaire


                      • Pas grave, à fond l'onde en retour explose les radars ...
                        Bon, pas à tous les coups.

                        Une CLK/GTR AMG ? Un si petit compte-tours ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire




                        • Le compte tour n'est pas aussi petit

                          Commentaire


                          • Le compte tour va jusqu'à 8000tr/min

                            Commentaire


                            • Joli régime !
                              C'était son diamètre que je trouvais petit par rapport au tachymètre.

                              Je ne me souvenais plus qu'AMG s'en était occupé.

                              De toutes façons, j'adore le rouge cerise !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Même si les courses de F1 ne sont pas très excitantes, on va quand même féliciter Kimi d'avoir enfin fait à nouveau gagner son étoile aujourd'hui à Barcelone !

                                Et si quelqu'un voulait se dévouer pour faire kili-kili à Kimi pour qu'il sourit ... comme ça > [img]smile.gif[/img]
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X