Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Le pilote de la W196R dans le "virage Motta" ci-dessus doit être l'ingénieur Uhlenhaut. Casque, lunettes, polo foncé correspondent.
    Pilotes présents à Monza chez Mercedes cette année-là : Fangio, Moss, King, Taruffi.
    A qui est ce casque de ta deuxième photo ??
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Envoyé par Huhu Voir le message
      Le pilote de la W196R dans le "virage Motta" ci-dessus doit être l'ingénieur Uhlenhaut. Casque, lunettes, polo foncé correspondent.
      Pilotes présents à Monza chez Mercedes cette année-là : Fangio, Moss, King, Taruffi.
      A qui est ce casque de ta deuxième photo ??
      C'est Bien Rudolf Uhlenhaut.

      Sur la seconde photo, Karl Kling.

      Au fait, vu et lu sur autres forums et blog, les spectateurs du WEEA ont été abusés quant au W196 R Stromlinie, ce n'est pas un modèle 1954 mais un modèle 1955 revu, amménagé et corrigé par Mercedes.

      Je m'explique, en 1954, les W196R carénés avaient une prise d'air sous le saute vent alors qu'il n'y en a pas à Monza pour le GP d'Italie 1955; observez les rétroviseurs encastrés et vous vous apercevrez qu'il sont "presque comme" mais "pas comme".
      Regardez les "évents" sur la plage arrière, d'où viennent-ils ? Explication, les freins à tambour sont accolés au pont (in board) et à l'origine il n'y avait pas d'échappement de l'air chaud.

      Alors que les pseudo-spécialistes qui se pâmaient devant la "Streamliner" ne viennent pas nous emmerder avec leur expertise à deux sous.

      p.s. : Private joke to "Huhu"; suite MP entièrement d'accord avec cette déontologie que de ne pas diffuser certaines photos.
      Dernière modification par Invité, 07 octobre 2007, 20h12. Motif: retiré des lettres en trop

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Oui Sportcars pour la carrosserie qui est bien une 55. Mais il n'y a plus de carrosserie 54. Est-ce vraiment gênant si la voiture fut présentée avec sa véritable année ? Ensuite ce qu'en disent "les gens" ou les organisateurs est autre chose ...

        C'est donc une des W196R Stromlinie, il y en eut 6 il me semble. Il faudrait connaitre son # de châssis. Encore que, pour tout arranger, un même châssis reçu selon les courses la carrosserie Stromlinie, puis la carrosserie "monoplace" !
        Maintenant, va savoir ...

        Ah ! il en reste à gratter de cette histoire même récente !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Envoyé par Huhu Voir le message
          C'est donc une des W196R Stromlinie, il y en eut 6 il me semble. Il faudrait connaitre son # de châssis.
          Maintenant, va savoir ...
          Ah ! il en reste à gratter de cette histoire même récente !
          Grattons !

          Résultats: ici W196 R apparemment fiable car ceux-ce se recoupent avec d'autres sites en allemande et en anglais. Donc les voici en français, facilité de lecture.

          Lire: W125, W154.

          Certains GP on été courus hors Championnat du Monde.

          Le châssis 000 06 version monoplace non carénée est la propriété de Jacky Setton (une des rares voitures qu'il a conservé).

          p.s. le châssis/moteur = Matching Number présent à Reims Gueux serait 000 02 55 comme en atteste l'agrandissement (flou) de la magnifique photo réalisée par Sandorf

          Dernière modification par Invité, 09 octobre 2007, 16h36. Motif: rajout de la photo.

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Quoi ? Où et quand ?


            [SIZE="1"]Daimler Chrysler Archives[/SIZE]

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Une berline 220 toute pimpante. Son n° de course est peint comme ceux de la Targa ou des Mille Milles mais ce n'est pas ça tout de même ! Plaque d'immatriculation belge me semble-t-il ?
              Je tente un Liège-Rome-Liège.
              1953 ... 56 ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Je reviens sur cette photo, ses plaques et numéros, car je ne comprends pas tout :



                Le n° 00052/55 sur la plaque est bien le n° de moteur ?
                Et le n° 186 051 003 sur le cache culbuteurs ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  (...) Et le n° 186 051 003 sur le cache culbuteurs ?
                  La référence de la pièce chez Mercedes...?

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Probablement. Comme ça casse souvent ... :evillaugh

                    J'ai envie d'aller chez le concessionnaire commander la pièce. :king:
                    J'avoue que si le magasinier me répondait que "pour le cache-culbuteurs de W196 il y a un petit délai Monsieur", je serais baba.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par dilettante Voir le message
                      La référence de la pièce chez Mercedes...?
                      En effet.

                      Je suis allé chez Mercedes, où travaille Mme "Sportcars", ai rencontré le responsable du magasin, non pour lui demander de me commander la pièce, mais pour savoir si cela correspondait à un nomenclature "Maison".

                      Réponse : Affirmatif.

                      Quant à la très judicieuse question du n° de moteur, j'avoue ne pas avoir lu un 000 52 mais 000 flou 2/55.
                      Benoitement j'ai lu un zéro et en avant, c'est le matching number d'une des W196R.

                      Enfin en réponse à "Huhu" sur la très belle "pimpante 220", c'est en 1953 les 26 et 27 juillet pour les 24 Heures de Spa Francorchamps, épreuve comptant pour ce tout nouveau Championnat du Monde des voitures de Sport.

                      Equipage belgo-portugese, Wladimir Narichkine et Viegas Vallagao qui terminera 5e du classement général, 1er de la catégorie tourisme en 192 tours du circuit de 14,120 km.

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Je pense que l'on peut lire plus aisément ainsi...

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Ah merci Sandorf, donc 00022/55 selon mes yeux ...
                          Bé non Sportcars, c'est le n° moteur, comme écrit devant Motor Nummer !

                          Merci de ta belle photo. Les 24 heures de Spa, sur une 220, c'est normal en 53 (aujourd'hui le propriétaire ferait des tours de parade ...), mais tous ces phares sur circuit ?!!
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            Ah merci Sandorf, donc 00022/55 selon mes yeux ...
                            Bé non Sportcars, c'est le n° moteur, comme écrit devant Motor Nummer !
                            C'est pas ma faut' m'sieur, c'est Sandorf qu'a fait la photo trop p'tite

                            Ainsi cette Stromelinie avait un moteur de 55 et il y en avait au moins 22

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Autre monstre sacré des voitures de course à l'étoile :

                              Belle deuxième place de Boris Ivanowski et Henri Stoffel aux 24 heures du Mans 1931 sur leur 710 SS à 121 km/h de moyenne :


                              [SIZE="1"]Cliché Stella Presse / ACO tiré du livre Histoire mondiale de l'automobile de Jacques Rousseau - Hachette.[/SIZE]

                              Il s'agit bien d'une SS et non d'une SSK comme écrit partout, les photos de profil montre bien la carrosserie "tourer" avec compartiment arrière capoté d'un tonneau cover.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                GP d'Angleterre 1955 à Aintree, photo générale de l'équipe :



                                Un détail amusant sur cette photo ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X