Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !
Maintenant il te reste à nettoyer la culasse et enlever délicatement les restant de joint de culasse en évitant de la rayer. un petit conseil penser à surfacer l’appui du joint du petit tuyau qui relie le bloc à la culasse si l’alu est marqué ou corrodé car une fois en place c’est pas facile et ça évite les fuites.
Bien gratter toute les traces de tartre dans les trous de passage d’eau etc.
Comme je te l’ai déjà dit la culasse a été changée car c’est celle je pense des dernière ponton mais vu le graissage des paliers pas encore exactement celle des w111.Maintenant que l’arbre à cames est démonté quel est son numéro ?
Félicitation ton repérage est toujours aussi méticuleux ,là il a encore plus d’importance pour au remontage respecter l’emplacement des pièces et ainsi garder leurs assemblages de fonctionnement ;Surtout au niveau des paliers et des soupapes.Après le démontage des soupapes et avant le rodage il te faudra contrôler le respect des côtes d’usure de chacune des pièces :queues et guides de soupapes ,hauteur des ressorts de soupapes (attention à ce sujet a ne pas mélanger les rondelles d’appui ) alésage des paliers ,diamètre de l arbre à cames etc.. pour voir si tu restes dans les tolérances constructeur mais vu l’état des soupapes et leur enfoncement dans leur siège ça sent pas le gros kilométrage idem pour l’arbre à cames.
Maintenant il te reste à nettoyer la culasse et enlever délicatement les restant de joint de culasse en évitant de la rayer. un petit conseil penser à surfacer l’appui du joint du petit tuyau qui relie le bloc à la culasse si l’alu est marqué ou corrodé car une fois en place c’est pas facile et ça évite les fuites.
Bien gratter toute les traces de tartre dans les trous de passage d’eau etc.
Comme je te l’ai déjà dit la culasse a été changée car c’est celle je pense des dernière ponton mais vu le graissage des paliers pas encore exactement celle des w111.Maintenant que l’arbre à cames est démonté quel est son numéro ?
Félicitation ton repérage est toujours aussi méticuleux ,là il a encore plus d’importance pour au remontage respecter l’emplacement des pièces et ainsi garder leurs assemblages de fonctionnement ;Surtout au niveau des paliers et des soupapes.Après le démontage des soupapes et avant le rodage il te faudra contrôler le respect des côtes d’usure de chacune des pièces :queues et guides de soupapes ,hauteur des ressorts de soupapes (attention à ce sujet a ne pas mélanger les rondelles d’appui ) alésage des paliers ,diamètre de l arbre à cames etc.. pour voir si tu restes dans les tolérances constructeur mais vu l’état des soupapes et leur enfoncement dans leur siège ça sent pas le gros kilométrage idem pour l’arbre à cames.
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