Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Charmant couple qui nous fait des Ponton neuves !
    Bravo encore et toujours !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Bravo gdt, et oui quel bruit! Le son du 6 cylindres, on ne s'en lasse pas...
      Et toujours ces cours précis et impeccables pour expliquer les petits détails qui feront une route longue et sans soucis.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Avec ma deux cent vingt,
        Quand je vais faire le plein



        Je croise une Ponton,
        J'arrête de faire le c... .
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Sous la bure austère du Bénédictin sommeillait donc un rimeur facétieux......

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Bonjour à tous j’ai trouvé la référence des vis platinés pour nos voitures, elles conviennent également pour les 220 b et sb donc la référence Bosch est 1009B qui devient chez Mercedes 1237013044(je ne sais pas par contre si cette réf correspond à un type 123 ce serait plus facile pour les trouver).
            Les anti-parasites sont des Beru n°4 1000 ohms que l’on peut tjs commander (vérification demain si tjs disponible) ou des Champion mais je ne connais pas la réf.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Et la réference des trois chatons ??!!!
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                "mon" "sous" "main"

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Bonjour à tous aujourd’hui parlons réglages, car le moteur à démarrer mais ne ronronne pas comme il devrait l’allumage étant bien réglé, bougies et vis platinées neuves.je m’attaque à la carburation.
                  Après avoir réglé les tringles des carburateurs aux longueurs déterminées par la revue technique ça va déjà mieux pour affiner l’équilibrage (les carburateurs alimentent les cylindres 3 par 3 ils faut donc qu’ils injectent la même quantité d’essence pour chaque groupe de cylindres je monte des colonnes de mercures (fabrication by GG et on peut copier)

                  Il y a des vis prévues sur les carbus pour y brancher les portes tuyaux et pour une fois j’ai les bons (je les avais conçus pour régler une Moto Guzzi donc des carburateurs Del Orto pour info, en fait il n’en faut qu’un car l’un des tuyaux se branche sur le porte tuyau de la dépression de l’allumeur).
                  Une photo du porte tuyau et de la vis à déposer pour le brancher, le tuyau coudé est celui de la prise de dépression de la capsule de l’allumeur.

                  Le tout monté.

                  Dans le cas de la 220 il y a deux carbus donc 2 colonnes suffisent, le moteur étant en route il suffit d’équilibrer la hauteur de mercure des colonnes pour avoir une dépression identique par carburateur(donc la même quantité d’essence aspirée celle –ci étant fixée par le diamètre des gicleurs de ralenti en gros pour donner une image plus réaliste pour ceux qui dorment (j’ai les noms) ,c’est comme si on avait deux seringues (les carbus)dont les aiguilles (pour nous les gicleurs) sont les mêmes .
                  La course du piston de la seringue étant fixe on ne peut agir que sur le diamètre des seringues pour quelles aspirent(dépression) la même quantité d’essence par descente des pistons pour simplifier les carburateurs doivent s'ouvir en même temps.
                  De ce fait en agissant sur les tringles de commande des carburateurs il faut arriver à la même hauteur de mercure par colonne et là miracle le moteur ne boite plus il suffit ensuite de reprendre le réglage du ralenti comme indiqué dans la revue technique pour finir le réglage. Au final un ralenti à 750 tours et un moteur fixe sur ces silentblocs plus de tremblements et quel bruit.
                  A plus pour la fabrication du filtre à air GG.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Vraiment aux petits oignons !!
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Merci Huhu maintenant une petite astuce, n’ayant pas trouvé de filtre pour le filtre à air j’ai modifié l’ancien à partir d’un filtre actuel en l’occurrence un filtre pour Audi 100 de type LX208 de chez Norauto.

                      Donc prendre votre ancien filtre et déplier les agrafes de maintien du grillage pour pouvoir l’ouvrir en deux, supprimer le grillage intérieur et le papier filtre.

                      Après avoir gratté les restants de colle du papier sur le couvercle et la rondelle de fermeture en espèce de liège qui maintenait le joint d’emboîtement du filtre sur le boîtier de filtre à air, ce joint devient inutile et sera remplacé par le nouveau filtre qui fait juste le bon diamètre.
                      Ensuite placer le nouveau filtre au centre du couvercle

                      remettre la rondelle inférieure en la maintenant appuyée le filtre étant légèrement plus haut que le papier d'origine ça a l'avantage de le tenir en place au centre du couvercle refermer les agrafes et le tour est joué.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Impressionnent ! Mais ou vas tu chercher tous cela ?
                        Moi j'avance doucement dans ma restauration, j'alterne entre démontage de la voiture et restauration de quelques pièces, ci joint 1 ou 2 photos.
                        Après avoir suivi les conseil de gdt ma dynamo avant et après:


                        Petit tour de la carrosserie, c'est impressionnent mais il n'y a pas trop de rouille.




                        Cela fait beaucoup de pièces a stocker:

                        Beaucoup de notes et de photos ( 300 photos depuis le début avant démontage, après démontage etc..).
                        Si tout ce passe bien, sablage pour juin ou juillet.
                        A bientôt pour la suite.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Pour le filtre au magasin . ,bon c'est bien tu avances vite encore 2 portières, désaccoupler les flectors celui de l'arbre de transmission et celui du boîtier de direction + la filerie qui le traverse ,la filerie,les câbles qui vont au moteur l'échappement et il te restera les 3 boulons tenant le berceau pour pouvoir lever la caisse et ainsi sortir l'ensemble train avant ,moteur et boite d'un seul coup en mettant un cric rouleur sous la boite (ou mieux en fixant une roulette à l'arrière de la boite de vitesse)et ainsi disposer de la caisse pour le sablage en parlant de la caisse on voit que la rouille est surtout du fait d'un mauvais stockage les points habituellement troués par la rouille sont intacts ou peu attaqués sur ta caisse (pieds de portes avants, bouts d'ailes avants,supports de cric,les fonds des logements des roues de secours dans le coffre)hormis le trou dans le plancher arrière c'est pas trop mal.penses a remettre le cache culbuteur c'est pas la peine de faire tomber quelque chose dans le moteur même si tu le démontes.Félicitations pour la dynamo encore deux trois bricoles un bon sablage et tu connaîtras le plaisir du remontage continues à prendre des notes et des photos (l'appareil numérique est un avantage indéniable pour mémoriser une restauration et même plus parlant parfois que des notes qui un an plus tard ne semblent plus se rapporter au sujet bonne continuation a+ GG

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Que dire d'autre... pour ma part je suis admiratif et de nous faire vivre pas à pas vos restaurations respectives c'est une preuve concrète de rare convivialité numérique.
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Bonsoir tout le monde.
                              Ci joint la suite de mes travaux, démontage du pot d’échappement en bon état, donc récupérable.
                              Restauration de mon boîtier régulateur, on verra s'il fonctionne à la remise en route de la voiture.
                              Ci joint photos avant et après :


                              Restauration du système d’essuies glace, bien repéré la position repos avant démontage, j’avais une panne, le retour automatique ne marchait plus, juste un problème de contact.
                              Ci joint photos avant et après. ( Il fonctionne très bien après le remontage ).
                              J'ai pris quelques libertés sur la peinture.



                              Je ne pensais pas pouvoir restaurer ces pièces et les récupérer dans un état comme neuf c’est très gratifiant.
                              En espérant que cela continue.
                              A+

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Bonsoir tout le monde,

                                Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enfin ma carte grise.
                                Non sans petites difficultés, j’ai été obligé de contacter l’ancien proprio qui avait vendu la voiture il y a plus de 10 ans, très sympathique.
                                Ensuite pour faire la carte grise, il faut un contrôle technique même sur un véhicule ou il ne reste plus grand chose à contrôler, après quelque recherche j’ai enfin trouvé une personne très conciliante qui c’est déplacé pour venir contrôler le véhicule chez moi, je ne voulais pas recharger la voiture sur un plateau.
                                Juste un contrôle des N° chassies et tous cela pour le même prix qu’un contrôle normal, c’est un peu gonflé je trouve.
                                Ensuite direction la préf avec l’ancienne carte grise ainsi que le CT et me voilà enfin avec le petit papier gris, elle est à moi.
                                Pour le moment elle est en non roulante jusqu’au prochain contrôle.
                                Cela fait un peu cher pour quelques formalités administratives.
                                Voilà bonne soirée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X