Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Bien vu Kulta, celà me semble un peu plus raisonnable, même sans informatique ils modifiaient déjà les photos.
    Dernière modification par Invité, 23 avril 2007, 22h44.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Bien joué Kulta ! Comme tu la foudroies !

      Passe pour un cabriolet, mais oseriez-vous peindre votre berline ainsi ? bordeaux foncé et beige crème ?

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        C'est chic, je trouve. Mais j'aurais peint les enjoliveurs!
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          > Huhu: oui, ce serait superbe

          > Kulta: je pense également que ces enjoliveurs détonnent

          Commentaire


          • couleur 190 SL

            Bonjour à tous,

            voilà je voulais savoir si quelqu'un est spécialiste des Mercedes 190SL et pourrait me dire si les 190SL de peinture extérieure grise (gris clair métal) on existé avec l'intérieur noir ou pas?

            merci d'avance

            Elles existent encore (...) avec l'intérieur noir et aussi bleu marine...
            Dernière modification par Sandorf, 23 avril 2007, 18h24.

            Commentaire


            • Re : couleur 190 SL

              Bienvenue sur ce forum,
              mais avant tout un peu de logique dans son mode d'emploi :
              - ne créez pas un dossier par question c'est comme cel que l'on rend un forum "impraticable"...
              - les questions sont regroupées par thèmes et ainsi votre questioin se retrouve avec le BON dossier " Tout sur les Pontons 1953-1962" !
              Car une 190SL est bien une ponton sous le numéro de code W121...

              Voici quelques points qui vont vous aider à naviguer sur ce forum et à prendre le temps de le découvrir !
              - Un site ( le meilleur ) en anglais sur les pontons :

              et vous y trouverez des renseignements sur les couleurs MBenz de l'époque:

              - Prenez toujours le temps de le parcourir, c'est le site essentiel !
              - Un autre site où vous aurez les références concernant les coloris ( des pièces ) spécifiques à la 190SL W121 :


              Bonne lecture
              Dernière modification par Sandorf, 23 avril 2007, 18h16.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Voila un bon moment que je n’avais fait part de ma progression dans ma restauration, le beau temps étant la, le jardin et le gazon n’attendent pas, donc voilà quelques nouvelles.
                Sur la voiture il ne reste plus que le bas moteur avec la boite et les trains roulants, toutes les pièces attendent leur tours.
                Si tout ce passe bien sablage de la caisse en juin. La boite de vitesse à l’air en bon état les rapports passent bien et sont francs.
                Pour le moteur, toujours bloqué, je verrais plus tard.
                Donc une série de photos sur quelques pièces je ne peux pas tout montrer:

                Pour le moteur j'y vais doucement car j'apprends petit à petit et je ne veux pas faire d'erreur et devoir redémonter.
                Sur la culasse il ne me reste plus qu'a rôder les souppapes d'échappement mais j'ai un petit problème, elles ont un peut de jeux donc je dois voir si il ne faut pas changer les guides.





                La pompe à eau. Reste à voir si elle fonctionnera sur la voiture risque de fuite d'eau ou d'huile.
                Je sais encore du bleu sur le ventilateur.





                Le volant, les bagues en chrome sont devenues couleur or ce qui n'est pas trop choquant.



                Le Neimman Avant et après





                Les pédales avant et après:





                Le bouton de commutation de code en plein phare qui se trouve aux pieds:
                Avant et après.





                Et quelques pièces récupérées à droite et à gauche ( Merci Gdt et André ) et d'autres achetées.
                J'ai enfin mes 2 antibrouillards



                Voilà c'est plutôt long et j'espère que cela ne vous ennuis pas trop.
                Dernière modification par Invité, 29 avril 2007, 21h17.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Je ne m'ennuie jamais à regarder les autres travailler, c'est quand les autres me regardent travailler que je lève les yeux au ciel ...

                  Bravo pour ces belles avancées et pour la méthode piano-piano qui vaut mieux que oups ! il manque le machin de 12 !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Toujours aussi prenant que de suivre cette restauration...
                    Plus palpitant que de faire un puzzle...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      C'est beau ce travail, lent et méticuleux.
                      L'alignement des pièces de culbuterie est impressionnant.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        On évoquait l'autrejour la restauration de boiserie en teinte claire...
                        - en voici un bel exemple :



                        et pour le plaisir ce cabriolet capoté :

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Superbe cabriolet, de plus la couleur est magnifique.
                          Pour le tableau de bord je ne sais pas quelles étaient les options de teinte et ci c'était une option ou juste un mariage avec l'intérieur lors de la construction.
                          Pour ma part, vue l'état, je l'ai décapé avec un éclaircisseur détachant à base d'acide oxalique, re-teinté en chêne foncé puis 5 ou 6 couches de vernis bois brillant. Les veines du bois ressortent bien je pense malgré la teinte foncé.





                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Très beau résultat côté teinte et rendu obtenu...
                            Sous le soleil évidemment ! air connu...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Belle ébénisterie au beau veinage ! Le vernis fonce aussi un peu, il faut en tenir compte, mais cela protège bien dans le temps.

                              Ainsi, moi qui ne met jamais de vernis, avec le temps, j'ai les veines qui ressortent !!
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Sur des cabriolets 220 S, quelques exemples de teintes de bois :

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X