Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Qu'elle est belle! et en plus avec l'injection! Bel intérieur et belles boiseries aussi... Elle vient des USA?
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Phares "remis droit" et feux avant sont bien us.
      Pas mal celle-là ! Le chocolat me plait toujours, à la fois sérieux et original. Quant au bois foncé avec ce cuir clair-mais-pas-trop, c'est farpait !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Etonnante 190 SL qui se retrouve dans la famille Ponton par son châssis et son moteur issus des berlines 4 cylindres, mais qui aurait plutôt des ascendances italiennes par son allure générale ! Enfin, c'est ce qu'on chuchote en famille, la 300 SL aurait fauté du côte de New-York avec un bel italien ...

        Dès sa sortie, MBenz commercialisa la 190 SL sous deux modèles : le roadster avec capote, et le coupé équipé d’un hardtop, avec ou sans capote. Cela ne dura guère, et les propriétaires firent peu à peu monter une capote sur les voitures non équipées.
        De plus, quelques coupés du tout début eurent le toit soudé ! Là aussi, ces voitures furent ensuite modifiées. Ce qui permet aujourd'hui à ces raretés d'être des "cabriolets avec hardtop" munis d'une carte grise mentionnant "conduite intérieure" ...

        Une occasion de comparer sous un même angle le hartdop 1955-58 et celui de Paul Bracq d'octobre 59 à 1962 :





        Dommage tout de même que nous n'ayons pas d'autre mot que ce "hardtop" qui écorche un peu la langue ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          On ne peut qu'apprécier le hard-top "New-Look", il y a dans ce dessin comme un symbole du passage à un autre "siècle"...on quitte les années 50' et d'après-guerre pour entrer dans le modernisme en laissant entrer la lumière !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Impresionnant d'imaginer combien un élément peut changer la perception de la voiture, le "couvre-chef rigide" originel est sous l'influence de la 220 coupé d'après guerre, alors que le suivant de la période Bracq reprend un arrière de Ponton coupé voir de W111 ?
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Envoyé par Huhu Voir le message
              Dommage tout de même que nous n'ayons pas d'autre mot que ce "hardtop" qui écorche un peu la langue ...

              Je te propose "pavillon", ou encore "pavillon rigide", qui sont tout de même plus agréables à entendre, même si non usités.


              Ceci dit, quelle bonne idée se juxtaposer ces images: outre le chagement d'ère, elles illustrent à quel point Paul Bracq était génial !

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Va pour "pavillon" !

                Mais je risque de me mélanger les mots entre mes deux 300 SL : le coupé avec portes papillon et le roadster avec pavillon ...

                J'avais gardé ces deux photos car l'angle de prise de vue est le même à un poil près ce qui est rare. Surement le même photographe qui, à plusieurs mois d'intervalle, a repris les mêmes repères, mètre en main !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  C'est curieux, mais moi, c'est couvert de son toit rigide que je préfère un cabriolet Mercedes (une Pagode en est elle encore une, sans son toit ?). J'ai tout de même un petit faible pour la petite lunette originelle, qui rend l'ensemble plus homogène...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Alors on préfère les coupés ?
                    Il est vrai qu'à l'oeil c'est plus cohérent qu'un cabriolet ouvert à la serpe.

                    Un coach au beau volume d'habitacle est même plus élégant. Comme le pavillon d'un W111/112 qui serait coach s'il possédait un montant de portière.

                    Mais moins glamour qu'un cabriolet !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Comme Yann.ick je préfère la pavillon à petite lunette. Ceci dit, c'est peu être aussi parce qu'une si grande lunette incurvée était impossible en 1955 que le choix de cette petite ouverture s'est imposé.

                      Bon sang qu'elle est belle cette 190 SL !!!!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Huhu, pardonne ma lenteur d'esprit, mais j'ai du mal à suivre.

                        Peux tu repréciser la différence de définition entre le coupé et le coach, s'il te plait ? Il me semblait qu'un coach, c'était deux portes, quatre glaces, et des sièges avant à dossier rabattable...........je crois que je m'y perds...

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          C'est très simple, mais il n'y a pas de règle d'une précision scientifique, ce qui laisse la place aux artistes et c'est tant mieux !

                          "Règles" :
                          Coach : 2 portes, 4 places
                          Coupé : 2 portes, 2 places ou 2+2

                          Applications :
                          Je m'étendrai sur le sujet dans la boite à gants (quelle drôle d'expression ! ).
                          Dans la journée.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Mais alors, comment le montant intervient-il ? " Comme le pavillon d'un W111/112 qui serait coach s'il possédait un montant de portière."

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Question de technique de carrosserie autorisant certains dessins :
                              Avant-guerre = montants
                              Après-guerre = sans montant ou plus souvent très fin en acier chromé.

                              N'oublie pas : pas de règles précises ...

                              AJOUT / Mais je te réponds .
                              Dernière modification par Huhu, 11 juillet 2007, 13h33.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Dans le débat qui nous passionnent sur les coupés voici un exemplaire un peu particulier que j'avais un peu de scrupules à mettre dans le musée des horreurs

                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X