Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Merci du reportage !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Cela fait plaisir à voir...
      La "fameuse" ponton qui brille de tout ses chromes...
      et de remarquer que toutes ces "étoiles" ont les bons et beaux rétroviseurs ce qui est rare ! (190SL )
      Attention avant de vous asseoir... en ce jour de Pâques, il y a peut être des œufs au chocolat sous vos sièges !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Pas d'oeuf pour moi !
        Ils m'ont posé un lapin ...
        Dernière modification par Huhu, 08 avril 2007, 08h38.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Pour moi, les cloches sont passées hier, elles m'ont apporté celà.

          Commentaire


          • zouli !

            joli le rechromage !!
            Tu ne fais pas chromer les culots d'ampoule ??? d'autant qu'il fait beau ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Bon je vous joint une photo de mon haut parleur monté, le son jaillit « fort éclaire» notez le thermomètre monté à coté car celui de mon tableau de bord et HS.

              Comme la dit Herger ce week-end essai de la voiture tout va bien j’ai fait environ 300 Kms à part des difficultés de démarrage à chaud que je pensais réglé par un réglage de soupapes (mais que nenni )j’ai procédé au resserrage de la culasse (qui méritait)
              Le réglage des soupapes est facile mais l’accès pas très aisé il faut tomber le filtre à air le support de fils de bougies et le cache culbuteur évidement ensuite il suffit de régler le jeu des soupapes avec une cale de 0.8 pour l’admission et 0.15 pour l’échappement en faisant tourner le moteur par une roue ou la poulie moteur il suffit d’amener les cames des soupapes à régler à la verticale c'est-à-dire le pointu de la came à l’opposé de la soupapes et de régler le jeu en visant ou dévissant le pivot de basculeur la cale doit passer juste

              Le moteur c’est mis « en place » et tourne bien rond maintenant pas de problème de chauffe et je continue mon rodage à 80 km/h même si le pied droit démange on sent que le moteur en redemande et je me surprend à reprendre en 3éme à trente à l’heure sans problèmes même dans les cotes ça passe souvent en 3 ou en 4éme en gros la 1 et la 2 c’est pour démarrer après c’est 3éme ou 4éme je dirai presque qu’il manque une 5éme wouarf (pis ABS et le GPS …nan je déconne)tellement le moteur à du couple en bas après l’accélération est linéaire mais surprenante pour l’époque je pense et le bruit du 6 cylindres magnifique.
              La tenue de route est sur le sec presque actuelle mais les roue arrières patinent facilement au démarrage je pense qu’il doit falloir se méfier sur le mouillé A+

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Haha ! il "m'éclate" ce haut parleur !

                On dirait vraiment que le tableau de bord a été taillé d'une pièce dans un tronc d'arbre !

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Une image pour nos deux experts es pontons...



                  et l'art de faire ses valises...

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    J'entame ce week-end surpris !

                    La qualité de ce vendeur fait, je crois, référence. Or ces deux cabriolets 220S de 1957 n'ont pas les mêmes enjoliveurs, les bleus semblent ceux de 1968 !!!



                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Merci pour ces photos, cela fait rêver ( Je n'ose même pas penser ou prix), mais comme on dit quand on aime.
                      Pour les photos de Sandorf, j'ai l'impression qu'ils aimaient mettre en situation les voitures dans des positions qui me semble presque impossible, la pente et raide avec des gravillons, la propulsion n’aime pas cela, elle patine déjà sur route plate et mouillée. De plus la voiture semble arrêtée, seul solution pour repartir, la marche arrière.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Œil de lynx que celui d'Huhu pour les enjoliveurs qui ne semblent pas être de la bonne date !
                        - Quoiqu'il en soit c'est en effet un des bons fournisseurs de modèles de MBenz sur le marché de l'Oldtimer !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Donc l'adage selon lequel occasion = méfiance marche toujours ...

                          La 220 S qui fait de la grimpette est en cours d'essai par l'usine sur une petite route de montagne qui ne doit pas arrêter le 6 cylindres, quitte à grimper en première ! Il suffit alors de prendre son temps ... et de surveiller la température d'eau !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Je pense que c'est juste moi qui ai un problème avec la propulsion et maintenant j'ai quelques crainte sur route mouillée ou en mauvais état et ne parlons pas de la neige ou du verglas, voilà 10 ans que je roule en Mercedes et un jour il y en à une qui ma fait faux bon dans un virage en S, ou moi qui n'ai pas su la garder sur la route ( On a beau dire qu’il ne faut pas lâcher l’accélérateur quand la voiture part de l’arrière mais les réflexes sont plus forts ) et elle n'a pas aimé le mur qu'il y avait en face, pourtant j’étais passé au même endroit des centaines de fois sans aucun problème et à la même vitesse.
                            Dons toujours avoir des pneus impeccables, surtout à l’arrière.
                            Mais ce n’est pas cela qui me ferra changer de marque. J’aime cette étoile que j’ai sur le capot.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              L'appareil qui a pris la photo de la ponton en côte est volontairement un peu penché: regardez les arbres, ils devraient pointer vers le ciel, mais ils sont un peu penchés, l'angle de la pente est alors augmenté artificiellement.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                voilà le vrai terrain sur lequel évolue cette ponton: les arbres sont perpendiculaires au ciel ... et la pente fait 8° de moins !

                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X