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Tambay patrick

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  • Re : Tambay patrick

    En attendant la réponse de MARANELLO...

    A HOCKENHEIM pour le GP d'ALLEMAGNE le destin ou la mécanique ont choisi leur camp....et la balance penche cette fois en faveur d'ARNOUX nettement vainqueur.

    Pour Patrick pourtant tout a bien commencé puisque aux essais il réussit cette fois a devancé son équipier en signant la pole et mène le début de course....


    Puis ARNOUX passe et au 10ème tour Patrick déboule dans le stadium en roue libre moteur out....tournant de la saison ?

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    • Re : Tambay patrick

      Envoyé par CMTARGA Voir le message
      Patrick et René les yeux dans les yeux
      à Silverstone, regarde bien le n° d'une 126 C3 de Patrick. Peut-être lors d'essais privés avant le GP ?



      Pour Hockeinhein:



      Dernière modification par maranello2005, 29 janvier 2018, 11h13.

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      • Re : Tambay patrick

        Durant le mois d'aout, juste quelques montées, pas de course.
        Sa Mondial perso. Avant cela il avait fait des montées avec une Dino 206 P





        Je ne vois pas ou cela peut être.

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        • Re : Tambay patrick

          Il va falloir que je change mes lunettes...à propos de photos sans copyright en aurais-tu une d'Arnoux franchissant l'arrivée de ce GP d'Allemagne ?? Merci d'avance


          Le GP d'AUTRICHE à ZELTWEG sera malheureusement pour Patrick une copie conforme de celui d'ALLEMAGNE pole et abandon seule différence c'est PROST qui gagne, ARNOUX n'est que second.

          Une nouvelle fois les FERRARI sont irrésistibles aux essais et de nouveau Patrick devance son équipier alors que beaucoup considèrent que celui-ci est plus rapide mais moins constant. La course va donner tort aux donneurs de leçon.
          Patrick réussit un envol parfait et contient René au premier freinage mais très rapidement un duel implacable oppose les deux coqs de la Scuderia ARNOUX poussant TAMBAY dans ses derniers retranchements. La lutte superbe va durer ainsi jusqu'au 22ème tour quand notre duo déboule sur JARIER ( LIGIER) et ROSBERG ( WILLIAMS) en pleine bagarre mais qui se font prendre un tour. Si le finlandais s'écarte devant les leaders, le français lui fait comme si il n'avait rien vu du train rouge qui lui déboule dessus et bloque le passage si bien que non seulement ARNOUX mais également PIQUET passent le cannois (à voir ici avec les commentaires avisés de James "SHUNT"....) https://www.youtube.com/watch?v=XHS53krjxkg
          Voilà Patrick redescendu 3ème au moment où il rentre ravitailler du moins ce que l'on croit car une fois immobilisé au stand, il sort de sa voiture moteur cassé.... la faute à JARIER et à un surrégime ? Toujours est-il que là Patrick perd gros ...ses deniers espoirs de championnat les consignes d'équipe risquant de pencher en faveur du grenoblois.

          A nouveau en pole et en tête au départ


          Un duel implacable avec son équipier jusqu'à ce que JARIER....


          Moteur cassé c'en est fini des espoirs de gloire...

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          • Re : Tambay patrick

            BRANDSHATCH mais 1984....

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            • Re : Tambay patrick

              Hockeinheim:







              "BRANDSHATCH mais 1984.... " Tambay et Mansell. merci.
              Arnoux à drapeaux à damiers, oui, j'ai je scanne

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              • Re : Tambay patrick

                Zeltweg:










                Jarier... il avait le titre de CM.F1 de la mauvaise grace lors des dépassements.

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                • Re : Tambay patrick

                  désolé, pas mieux: AutoSprint

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                  • Re : Tambay patrick

                    OK merci j'avais la même ....

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                    • Re : Tambay patrick

                      Pourtant à ZANDVOORT pour le GP de HOLLANDE Patrick retrouve tout son mordant en signant le deuxième temps des essais derrière PIQUET et sa BRABHAM et surtout en surclassant son coéquipier et meilleur ennemi seulement 10ème sur la grille.

                      Mais voilà le sort, la malchance ou l'homme perturbe d'entrée de jeu ce qui devait permettre à Patrick de se racheter en loupant complètement son départ la course change radicalement de physionomie.

                      De deuxième Patrick plonge à la dernière place et commence alors une fois de plus une folle chevauchée vers le haut du classement. Si le fond de grille est aisément avalé il n'en sera pas de même quand le cannois s'attaque à WINKELHOCK et sa pourtant modeste ATS mais bien propulsée par son BMW TURBO ( la même essence frelatée que les BRABHAM BMW ??) puis après avec PATRESE ( même question) et Patrick arrivant à ses fins aura un petit coup de pouce du destin grâce au célèbre accrochage PROST-PIQUET qui laissera les deux protagonistes sur le carreau et offrira aux sociétaires de la Scuderia un superbe doublé inattendu mais conforme à la logique .

                      Un départ complètement loupé et voilà la première ligne qui se transforme en dernière place.


                      Une folle remontée avec de rudes batailles contre WINKELHOCK d'abord


                      Puis PATRESE


                      Une deuxième place heureuse vu les circonstances mais cette fois ARNOUX est clairement le leader désigné de la Scuderia

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                      • Re : Tambay patrick

                        Encore un enième Grand Prix qui restera gravé dans ma mémoire.
                        La veille après les qualifs, je me suis dit que Ferrari pouvait réussir le doublé.
                        Mais c'est le dimanche matin à la suite du Warm-Up que j'ai eu cette certitude, car Arnoux avait réussi le meilleurs chrono facile, malgré sa place sur la grille.
                        Et voilà que Tambay cale au départ et s'élance derrière tout le monde.
                        Mais il y a des jours comme ça, ou rien, absolument rien ne peux vous empêchez de croire que tout peu arriver.
                        Je n'avais d'yeux que pour les deux 126 C3, qui passaient tout ce qui bougeait devant elles.
                        Et même sans l'accrochage Prost/Piquet, je me demande si Arnoux, n'en aurait pas fait son dessert, car à ce moment là, ça faisait déjà longtemps qu'il était le plus rapide sur le circuit.
                        Je me souviens très bien, quand les deux leader arrivaient sur la rectiligne des box, je regardais au loin, et à chaque tour, Arnoux se rapprochait à vitesse Grand "V"
                        Plus tard, Prost dira qu'il avait peut-être prit des risques en doublant Piquet à cet endroit, mais à chaque passage, son stand lui annonçait l'écart avec "ARN" qui diminuait.

                        Aux Essais :






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                        • Re : Tambay patrick

                          Inutile de préciser que le GP d'ITALIE à MONZA constitue pour FERRARI le sommet de sa saison et que ses pilotes se doivent d'y briller par dessus tout et aux essais mission quasi accomplie même si la pole échappe aux rosso, PATRESE l'empêcheur de tourner en rond s'en chargeant, Patrick signe le second temps et René le 3ème donc rien de perdu.

                          Au départ PATRESE conserve sa position et son équipier PIQUET lui emboîte le pas, suppléant le duo de la Scuderia qui s'est ébranlé lentement et à la chicane N°1 on évite la catastrophe de peu, une fois de plus DE CESARIS se distinguant en embrochant certes légèrement la FERRARI de Patrick qui réussit à maîtriser l'embardé mais son équipier ainsi que CHEEVER en ont profité et mise à part l'abandon de PATRESE ( moteur explosé) , le classement est figé et la 4ème place de Patrick insuffisante pour ses derniers espoirs au championnat.

                          Au départ les BRABHAM BMW se sont envolées, Patrick contient encore ARNOUX, CHEEVER, DE CESARIS et PROST


                          Mais le pilote italien va jouer les auto-tamponneuses créant une belle frayeur pour Patrick


                          MONZA loin du résultat espérer et les derniers espoirs pour le titre envolés.

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                          • Re : Tambay patrick

                            rien d'autre pour Tambay:

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                            • Re : Tambay patrick

                              Oui mais jolie photo....

                              Bernie ayant renoncé, bien malgré lui, au stupide tracé de LAS VEGAS, se doit d'organiser un autre GP pour respecter ses engagements du nombre d'épreuves et tout naturellement en bon britannique, il trouve un terrain d'entente avec les proprios de BRANDS HATCH. Reste à trouver un nom... Ce sera le GP d'EUROPE (pas de BREXIT à l'époque...) qui autrefois se conjuguait avec un GP national.

                              Pour Patrick ça commence mal avec l'extincteur déclenché aux essais mais surtout et encore une fois les GOODYEAR qui ne lui permettent de signer que le 6ème temps ( ARNOUX 5ème).

                              Il ne fallait donc pas s'attendre à voir les rouges au devant de la scène en ce début de course et ce sera même pire puisque nos duettistes louperont l'un et l'autre leur envol, résultat à la fin du premier tour René 7 Patrick 9. Lentement et patiemment ils remonteront au classement lorsque au 20ème tour le grenoblois fait un tête à queue, voilà Patrick 6ème puis 4ème grâce au ravitaillement et l'abandon de PATRESE. Mais derrière le français pointe MANSELL galvanisé devant son public mais surtout dont la LOTUS chaussée PIRELLI fait merveille alors que le pilote FERRARI se bat avec des pneus à l'agonie. A 10 tours du but l'anglais moustachu dépasse irrésistiblement la FERRARI et quelques encablures plus loin, privée de toute adhérence, la belle italienne refuse de tourner et s'encastre dans les barrières.

                              Patrick dans la neige aux essais....mauvais présage.


                              Au premier virage les BRABHAM-RENAULT-LOTUS sont loin devant


                              Les carottes sont cuites (mauvaise image tiré d'un film https://www.youtube.com/watch?v=HU_dKmweXOM
                              Maranello si tu as mieux...)

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                              • Re : Tambay patrick

                                Brands-Hatch:





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