Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tambay patrick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tambay patrick

    Bonjour,
    Mes encouragements vont aux contributeurs de ce genre de sujet. Ne mollissez pas !
    Dominique

    Commentaire


    • Re : Tambay patrick

      La victoire d'IMOLA pour belle qu'elle fut, servit de détonateur à une rivalité affichée entre les deux coqs de l'équipe FERRARI, ARNOUX fort mécontent du choix stratégique de la Scuderia en faveur de Patrick qui en plus incontestablement est le chouchou des tifosi.

      A MONACO sur le tourniquet qui ne pardonne rien, mieux vaut ne pas s’énerver et à priori René semble malgré tout décontracté puisque si il ne signe pas la pole ( PROST l'a fait) il distance nettement son équipier seulement 4ème, CHEEVER s'intercalant entre les deux FERRARI. Mais le jour du GP il bruine sur la principauté et se pose le casse tête du choix de pneus et à ce jeu on a déjà vu que Patrick est doué et comme il connaît bien le coin, il est certain que la piste va s'assécher. Mais ses patrons s'opposent aux slicks ce que ROSBERG lui fera avec le résultat qu'on connaît. La course des FERRARI va rapidement tourner court, d'abord pour ARNOUX puisque des le 6ème tour il est éliminé suite à un accrochage avec LAFFITE et pour Patrick l'arrêt qui s'impose, la piste séchant rapidement comme il avait prévu, ne se passe pas bien ce qui le relègue à la 11ème place et dès lors sa course sera une fois de plus une longue remontée jusqu'à la 4ème place finale...même pas un podium réconfortant !

      La FERRARI 126C2B est compétitive mais clairement challengée par BRABHAM et RENAULT donc erreur interdite…


      Au départ PROST a pris les devants, ROSBERG compose avec ses slicks et TAMBAY patiente derrière CHEEVER mais devant ARNOUX très mal parti.


      Une 4ème place finale décevante

      Commentaire


      • Re : Tambay patrick

        Si Ferrari à fait un "mauvais" choix concernant les montes de Pneus, c'est tout simplement qu'ils devaient suivre le choix des Brabham et Renault, avec qui ils disputait le titre.
        Maintenant, rien ne dit que si la Scuderia aurait suivit Tambay, ce dernier serait resté sur la piste, avec Rosberg derrière lui.
        Un peu comme à Long Beach, une Auto nettement plus légère et maniable.

        aux Essais:




        dimanche matin:

        Commentaire


        • Re : Tambay patrick

          Mmmmoui MARANELLO tu ne ne m'as pas convaincu.....

          La F1 retrouve enfin depuis 1970, le magnifique circuit de SPA FRANCORCHAMPS pour le GP de BELGIQUE certes ce n'est plus le toboggan de 18 km puisque sa longueur a été divisée par 3 mais son esprit général est demeuré notamment son fameux raidillon et constitue un challenge unanimement apprécié.

          Pour ces retrouvailles Patrick signe un superbe deuxième temps aux essais n'étant devancé que par PROST et sa RENAULT mais nettement devant ARNOUX qui doit se contenter du 5ème temps. Au départ DE CESARIS et son ALFA surprennent les deux titulaires de la première ligne et réussit à conserver la tête jusqu'à ce que son moteur ne le trahisse au moment des premiers ravitaillements. Si ceux-ci ne bouleversent pas la hiérarchie pour le leader PROST, par contre Patrick y perd une place en faveur de PIQUET et de sa BRABHAM et ce n'est que grâce aux ennuis de boite du brésilien sur la toute fin de course qu'il retrouvera la seconde place sur le podium alors que son coéquipier a abandonné depuis longtemps .

          Patrick et sa FERRARI performant aux essais sur le tracé belge de SPA enfin retrouvé.


          En course il en ira différemment puisqu'il verra d'abord PROST et sa RENAULT , puis PIQUET le dominer .


          Certes second aux cotés de PROST et CHEEVER mais grâce à la défaillance de la boite de la BRABHAM de PIQUET

          Commentaire


          • Re : Tambay patrick

            pas convaincu.....
            sur quoi? le choix de Ferrari, ou le fait qu'il fallait encore que Tambay aille au bout?





            Commentaire


            • Re : Tambay patrick

              Les 2 mon capitaines....

              Le GP des USA qui cette fois se court dans les rues de DETROIT sera des plus bref et frustrant pour Patrick. Auteur du 3ème temps aux essais mais devancé par son équipier pole man, sa course s’arrêtera dès le baisser du drapeau sa FERRARI restant figé sur la grille. L’embrayage collé ayant entraîné la casse du moteur. Une course à oublier.

              Au départ ARNOUX pole man et PIQUET s’élancent pendant que Patrick au milieu de la meute est immobile.


              La course est finie avant d’avoir commencé…

              Commentaire


              • Re : Tambay patrick

                A MONTREAL pour le GP du CANADA, Patrick a la lourde tache de porter le mythique N° 27 de Gilles sur sa FERRARI et il y fera honneur aux essais en décrochant la 3ème position derrière son équipier de nouveau pole man et Prost et sa RENAULT ...vive la FRANCE au QUEBEC libre....

                En course la partie s'avèrera ardue tout d'abord à cause d'un départ moyen qui voit la N°27 perde une place au profit de PATRESE puis peu avant le ravitaillement en faveur de CHEEVER et sa RENAULT. Une fois retrouvée la fraîcheur des pneus neufs Patrick se remet à l'attaque pour remonter ses adversaires et finir dans les roues de l'américain de la Régie ce qui lui vaut la troisième place et son premier record du tour sur un GP. ARNOUX lui a assuré une victoire facile bonne pour le moral et la confiance et à FERRARI de prendre la tête du championnat constructeur.

                Aux essais une nouvelle fois devancé par son équipier


                Une belle bagarre avec PATRESE avec les encouragements des tifosi


                Le champagne coule à flots et Patrick semble y prendre un malin plaisir....attention le vent tourne en faveur d'ARNOUX .

                Commentaire


                • Re : Tambay patrick

                  Montreal:




                  Detroit:
                  Erreur des commissaires.
                  Enzo Ferrari, lui même répond aux journalistes qui avaient critiquer le Box de la Scuderia.
                  Le directeur de course, s'était excuser auprès de M. Piccinnini. Lors du warm-up il avait été décidé (comme le prévoit le reglement, qui si une voiture avait des difficultées, elle aurait été pousser par les commissaires.

                  Commentaire


                  • Re : Tambay patrick

                    Weekend chargé avec MONTE-CARLO DAYTONA, je ne vous oublie pas...

                    Le GP de GRANDE BRETAGNE couru à SILVERSTONE va marquer une étape importante pour la SCUDERIA au cours de cette saison, puisque c'est à l'occasion de cette épreuve qu'apparaît la 126C3, la dernière création de POSTELWAITHE tant attendue. De l'extérieur pas grand chose de différent par rapport à la C2 par contre c'est au niveau de la coque et de son poids que le gain est certain, l'ingénieur britannique ayant fait largement appel à la fibre de carbone pour un allègement significatif. Cela sera-t-il suffisant pour contrer RENAULT et BRABHAM dont les MICHELIN semblent mieux digérer puissance et chaleur que les GOODYEAR des FERRARI?

                    Les essais semblent donner raison à cette théorie puisque nos duettistes de la Scuderia monopolisent la première ligne, René devant Patrick ( une fois de plus....) mais la course démontera le contraire.

                    Les FERRARI démarrent en fanfare et Patrick s'impose avec autorité au premier freinage puis s'échappe alors que René retient avec difficultés PROST et PIQUET , puis les GOODYEAR vont rapidement démontrer que le nouveau châssis n'a malheureusement rien résolu puisque dès le 13ème tour le grenoblois cède aux attaques de la RENAULT et au 19ème c'est TAMBAY qui se fait irrésistiblement dépassé et la BRABHAM en fera autant au 31ème. Les ravitaillements ne changeront rien et le classement sera figé ainsi se concluant par une décevante 3ème place, ARNOUX lui ayant perdu une place de plus face à MANSELL et sa LOTUS chaussée PIRELLI.....

                    ARNOUX et TAMBAY heureux de la nouvelle 126C3, aux essais tout au moins.....


                    Patrick s'échappe devant mais ça ne va pas durer......


                    Une troisième place seulement alors que les FERRARI étaient favorites.

                    Commentaire


                    • Re : Tambay patrick

                      20 juin, Fiorano;





                      1er tours de roues

                      Commentaire


                      • Re : Tambay patrick

                        Silverstone:



                        essais:






                        Commentaire


                        • Re : Tambay patrick

                          Tu nous gâtes MARANELLO

                          Commentaire


                          • Re : Tambay patrick

                            Tu n'as pas remarquer une photo étonnante à Silverstone aux essais.

                            Commentaire


                            • Re : Tambay patrick

                              Patrick et René les yeux dans les yeux

                              Commentaire


                              • Re : Tambay patrick

                                Bonjour, un témoin connu présent lors de ces essais?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X