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Tambay patrick

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  • #76
    Re : Tambay patrick

    En cette fin de saison européenne ECCLESTONE en guerre ouverte avec BALESTRE n'avait rien trouver mieux que d'organiser une course F1 hors championnat dénommée GP DINO FERRARI sur le circuit d'IMOLA. Les membres de la FOCA y déléguèrent une voiture et c'est ainsi que Patrick eu "le privilège et la joie" de représenter McLAREN qui plus est avec la détestable M28 qui pour ne pas rompre avec la tradition collectionna ...les casses moteurs!

    Retrouvailles à IMOLA avec la M28....
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    Mais continuité avec les problèmes moteurs.Y aurait-il comme un problème avec le fournisseur NICHOLSON?
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    Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 11h05.

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    • #77
      Re : Tambay patrick

      Envoyé par CMTARGA Voir le message
      Et ça ne s'arrange toujours pas à MONZA pour le GP d'ITALIE car ce n'est pas la 13ème place sur la grille nettement devant son coéquipier seulement 19ème qui permet à Patrick de se consoler d'un nouvel abandon dès le 4ème tour sur un problème moteur.

      Teddy MAYER et Gordon COPPUCK ont beau se gratter les méninges cette M29 n'avancent toujours pas...


      et en plus les moteurs COSWORTH cassent comme du verre...
      A cette époque, on ne pouvait pas échapper à Marlboro.... C'est vrai qu'on fumait partout, au bureau, au resto, bref, impensable aujourd'hui.
      Bravo pour le boulot. J'interviens très peu mais je te lis!
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

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      • #78
        Re : Tambay patrick

        Merci "la canette" j'espère que tu ne vas pas te lasser y'en a encore pour paquet...de clopes!:king::king:

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        • #79
          Re : Tambay patrick

          Et ce ne sont pas les deux derniers GP courus traditionnellement sur le contient américain qui sauveront la saison de Patrick, puisque l'un comme l'autre CANADA et USA en plus de qualifications misérables s'achèveront par deux abandons rapides toujours dus aux "bons" COSWORTH de Mr NICHOLSON ....

          MONTREAL 20ème sur la grille et abandon au 20ème tour
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          WATKINS GLEN 22ème au départ et abandon au 21ème tour
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          Le bilan de cette saison est catastrophique puisque vierge de tout point (celui de WATSON pas bien meilleur) même si de toute évidence Patrick n'a pas été aidé par sa machine, nombreux sont ceux qui pensent à l'aune de l'année 1979, que sa carrière en F1 s'achèvera là et Patrick n'est pas loin de le penser lui-même, raison pour laquelle il envisage de nouveaux horizons pour tourner la page F1.

          Cette image à WATKINS GLEN est bien représentative des espoirs déçus de l'année 1979: LAFFITE favori pour le titre en début de saison et TAMBAY qui quitte la FI par la petite porte .
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          BONNE ANNEE A TOUS !
          Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 11h33.

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          • #80
            Re : Tambay patrick

            A défaut de tout volant F1 dans un top team, Patrick à l'orée de la saison 1980 décida, à juste titre, de partir avec armes et famille aux USA où là il savait qu'il pouvait pouvoir rebondir grâce à Carl HAAS qui n'attendait que son retour après son triomphe dans la série CANAM de 1977.

            Il me parait à la fois indispensable ici de faire un petit historique en préambule de cette saison américaine à la fois sur le bonhomme qui a permis à Patrick de garder un pied à l'étrier, mais aussi la situation de la CANAM depuis que Patrick l'a quittée comme champion en 1977.

            Tout d'abord Carl HAAS. Ce natif de Chicago fut d'abord pilote dans les années 50 avant de devenir chef de son équipe de course au début des sixties et c'est ainsi qu'il devient importateur exclusif de LOLA aux USA ce qui lui permit d'asseoir sa notoriété sur le plan sportif en engageant les créations d'Eric BROADLEY sous ses couleurs et les faisant gagner pour assurer son développement commercial qui fut considérable sur le marché américain. Les LOLA triomphèrent autant à INDY, qu'en F5000 ou en CANAM en devenant même l'exclusif fournisseur de châssis dans ces disciplines. C'est dire l'importance du bonhomme dans le milieu de la course US. Plus tard il s'associa avec Paul NEWMAN et gagnera avec l'équipe portant leur deux noms de multiples championnats INDY-CART dont 4 avec Sébastien BOURDAIS .Enfin au milieu des années 80 il décida de s'attaquer à la F1 mais de cela nous aurons l'occasion d'en reparler. Carl HAAS est décédé en juin 2016.

            Quand en 1977 Patrick a disputé le championnat CANAM américain celui-ci, il faut bien le reconnaître, avait perdu de sa superbe par rapport à ceux des années 60 où pilotes de formule 1 et spécialistes locaux s'affrontaient au volant de voitures sophistiquées et originales propulsées par d'énormes mécaniques V8 de 7L et plus....Au début des années 70, PORSCHE arriva pour recycler ses 917 bannies des courses d'endurance européennes et écrasa tellement la concurrence que dégoûtés les américains mirent fin à la série après la saison 1974. C'est alors que la F5000 pris le relais aux USA car propulsée elle aussi par des blocs V8 si chers aux ricains et pour recycler leurs anciens châssis, Carl HAAS et Eric BROADLEY eurent l'idée en 1977 de les re-carrosser en spyders monoplaces tels que ceux qui permirent à TAMBAY de triompher dans la série présentée précédemment.

            Celle-ci ayant eu un beau succès populaire grâce entre autres aux champions de renommée qui vinrent y courir comme Alan JONES, Keke ROSBERG et Jacky ICKX , les constructeurs, dont bien entendu LOLA en tête, élaborèrent pour la saison 1980 de nouvelles voitures de style spyder toujours monoplaces propulsées par le V8 CHEVROLET et tout naturellement Carl HAAS fort de l'expérience de 1977, n'hésita pas, connaissant la situation délicate de Patrick TAMBAY, à lui proposer le volant de son bolide pour cette saison.

            Voilà donc comment Patrick se retrouva de nouveau dans cette aventure américaine.

            Carl et son éternel cigare qu'il "machouillait"
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            Avec son associé Paulo les beaux yeux...mais encore concurrents en 1980
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            La LOLA T530 de Patrick à nue. Un châssis monocoque alu avec les réservoirs latéraux bien qu'il s'agisse d'une wing car
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            Une carrosserie en 3 blocs
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            Le bébé lors de sa présentation ...on aperçoit les jupes in board
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            Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 11h37.

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            • #81
              Re : Tambay patrick

              Pour cette série composée de 10 épreuves les principaux concurrents de Patrick se nommaient Keke ROSBERG et Eliot FORBES ROBINSON avec l'équipe de Paul NEWMAN, Geoff BRABHAM avec le TEAM VDS tous sur des LOLA T530 et Al HOLBERT sur l'original FRISBEE...ça n'empêchera pas Patrick de s'élancer de la pole 6 fois sur 10.
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              Il faut bien le reconnaître si on, s'en tient au résultat brut, la suprématie totale de Patrick sur la discipline laisserait supposer que ce fut une promenade de santé revigorante après ces deux années de purgatoire chez McLAREN. Mais ce serait aller vite en besogne, certes si il empocha pas moins de 6 victoires, une 3ème et une 4ème places ne comptant qu'un abandon sur casse moteur, il convient de noter que malade pour la course de ROAD AMERICA, il fut remplacé au pied levé par Mario ANDRETTI qui fut bien loin d'égaler la performance habituelle du pilote cannois, preuve que ce n'était pas si évident.

              Après les déboires McLAREN F1 la victoire même en CANAM ça redonne le moral
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              Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 11h40.

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              • #82
                Re : Tambay patrick

                Voici donc par l'image les performances de Patrick pour ce Championnat CANAM 1980 dont il emporte aisément le titre avec pas moins de 20 points d'avance sur son second Al HOLBERT

                1/SONOMA: POLE et VICTOIRE
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                2/ MID OHIO : POLE et VICTOIRE
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                3/ MOSPORT: POLE et VICTOIRE
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                4/ WATKINS GLEN: POLE et VICTOIRE
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                5/ BRAINERD: POLE et VICTOIRE
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                6/ TROIS RIVIERES : POLE et VICTOIRE
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                7/ROAD ATLANTA : 4ème
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                8/LAGUNA SECA: Abandon
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                9/RIVERSIDE: 3ème
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                Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 11h55.

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                • #83
                  Re : Tambay patrick

                  Au terme de cette glorieuse saison, Patrick est à nouveau à la croisée des chemins. Que faire en 1981?

                  Carl HAAS serait bien reparti pour une nouvelle aventure CANAM avec Patrick, mais il n'a pas de budget et peut être à cause de la trop forte domination du duo franco américain, ce championnat est de nouveau sur le déclin, le public ricain veut des bagarres et des vainqueurs du cru.

                  Et puis la F1 et l'Europe commencent à manquer à notre pilote. Seulement comme en 1977 les top teams sont complets à l'aube de cette nouvelle saison, il y a bien encore l'équipe THEODORE de l'ami Teddy YIP malgré son expérience malheureuse de constructeur en 1978 ( en fait le projet RALT F1 de TAURANAC) qui s'est contentée épisodiquement d'engager des F1 rachetés ça et là comme la WOLF WR1.

                  Mais pour 1981 le milliardaire de HONG KONG a décidé de jouer le grand jeu et pour ce faire a engagé l'excellent Tony SOUTHGATE concepteur des SHADOW et ARROWS après avoir fait ses classes chez BRM, ce qui ne peut que constituer un gage de sérieux pour Patrick.
                  Convaincu et assuré du soutien exclusif de son équipe puisque seul pilote, il signe pour la saison et retrouve ainsi son complice et mentor de ses débuts en F1.

                  TAMBAY-SOUTHGATE un duo d'avenir pour le THEODORE RACING
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                  La TY01 est de conception classique, bien sure wing-car, mais les jupes mobiles maintenant proscrites et le monopole MICHELIN, font que tout le monde repart à zéro ce qui pour un nouveau team ne peut être que positif et la saison commençant fort tard a permis à la petite équipe de finir juste à temps son premier châssis qui arrive à LONGBEACH pour le premier GP, vierge de tout roulage.

                  Dans ces conditions la moyenne qualification en 17ème position n'est pas surprenante et la course sérieuse et opiniâtre de Patrick lui permet de franchir la ligne d'arrivée à une très bonne 6ème place surprenante et pleine d'espoirs pour la suite .La magie du duo TAMBAY-YIP est-elle de retour ?

                  la TY01 de conception classique en dehors de son museau plateau rappelant la MARCH 711
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                  Une très bonne entrée en matière ponctuée par la 6ème place et le petit point qui va avec...ce n'était pas arrivé à Patrick depuis 1978.
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                  Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 11h59.

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                  • #84
                    Re : Tambay patrick

                    La deuxième sortie de la saison pour le GP du BRESIL à RIO sera moins convaincante, certes Patrick termine à une méritoire dixième place, compte tenu des conditions pluvieuses, est méritoire mais ce classement doit plus aux sorties et accidents multiples de ses adversaires qu'à la performance pure de sa monture qui n'en est qu'au tout début de son développement.

                    JACAREPAGUA des conditions de piste délicates ..franchir la ligne d'arrivée c'est déjà bien.
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                    Pour le GP d'ARGENTINE à BUENOS AIRES les soleil est de la partie, Patrick signe le 14ème temps des essais, prend un bon envol qui lui permet de grimper à la 9ème place puis plafonne jusqu'à ce que son moteur parte en fumée en pleine bagarre avec DE ANGELIS ( LOTUS) à cause d'une bâche à huile bricolée...preuve que l'équipe a encore des progrès à faire.
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                    Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 12h10.

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                    • #85
                      Re : Tambay patrick

                      A IMOLA où se court pour la toute première fois le GP de SAINT MARIN, Patrick est 16ème sur la grille de départ au moment où il faut choisir pour la course les pneus adaptés car il bruine et à ce jeu se remémorant peut être ses exploits passés à KYALAMI dans les mêmes conditions, il décide tout comme ROSBERG et SURER de s'élancer en slicks.

                      Malheureusement l'Emilie Romagne n'est pas l'Afrique et la piste va mettre beaucoup de temps à s'assécher ruinant les espoirs du pilote cannois qui franchira l'arrivée en 11ème place seulement. Pourtant tout n'a pas été perdu puisque une fois chaussé correctement la pluie étant revenue, Patrick pourra aisément suivre le rythme des leaders certes à deux tours, mais preuve que la TY01 est bien née..

                      la TY01 a bien progressé à IMOLA elle l'a prouvé même si le choix des pneus était mauvais.
                      1.jpg

                      Relégué à 2 tours Patrick tient le rythme des leaders de la course PIRONI-PIQUET-PATRESE
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                      Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 12h13.

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                      • #86
                        Re : Tambay patrick

                        ZOLDER pour le GP de BELGIQUE sera pour Patrick et son équipe la source d'un imbroglio "poltico-sportif" dont il seront les victimes innocentes et pour bien comprendre l'histoire il faut remonter longtemps en avant.

                        Depuis l'arrivée aux commandes de la FISA de Jean-Marie BALLESTRE en 1978, une guère sourde puis déclarée fait rage entre lui et la FOCA emmenée par ECCLESTONE qui faillit même déboucher à la fin 1980 sur deux championnat F1, l'un des légalistes dont font partie RENAULT et FERRARI, l'autre celui de la FOCA qui compte tous les "assembleurs" britanniques.
                        Finalement il n'y a qu'un seul championnat en 1981 mais celui-ci est régi par les nouveaux accords Concorde qui ont rassemblé les deux partis ce qui amène un plateau pléthorique de 30 voitures maximum ( et oui c'était le bon temps...) .
                        Or ces accords pour mettre fin aux séances de pré-qualifications qui s'imposaient car la plus part des circuits étant homologués pour un maximum en course de 26 à 28 voitures, ont pris en compte les 30 inscrits de l'époque dont ne faisait pas encore partie THEODORE. L'équipe de Teddy YIP pu malgré tout courir les premiers GP de la saison car le plateau n'était pas au complet et surtout OSELLA incapable de se qualifier n'avait pas encore pleurniché auprès de FERRARI qui voulant régler ses comptes, décida qu'à compter de ZOLDER c'était la loi qui s'imposait et donc l'éviction pure et simple de THEODORE et de TAMBAY comme 31ème F1.

                        Devant cette situation ubuesque et antisportive ( la THEODORE ayant largement démontré sa compétitivité face notamment aux OSELLA), les efforts des pilotes du GPDA d'abord, puis le geste chevaleresque de l'équipe TOLEMAN qui retira l'engagement de WARWICK pour permettre à Patrick de disputer le GP de BELGIQUE, furent insuffisants pour permettre à ce dernier de se qualifier n'ayant pu disputer que la toute dernière séance d'essais totalement perturbée par la pluie et ce n'est pas faute d'avoir essayer avec la complicité de son pote VILLENEUVE qui lui servit de locomotive au grand mécontentement de son patron .

                        La THEODORE de Patrick restera sous la tente en Belgique...busines is busines même pour les italiens....
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                        Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 12h14.

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                        • #87
                          Re : Tambay patrick

                          A MONACO les choses sont claires pour participer il faut se pré-qualifier, ce que Patrick réussira aisément malgré de gros problèmes d'embrayage, puis il décrochera une méritoire 16ème place sur la grille devant PIRONI et sa FERRARI.
                          En course il contiendra longtemps son compatriote mais finira par lâcher pour terminer 7ème et dernier arrivé, avec une boite de vitesses bloquée sur le 3ème rapport. Mais au delà de l'épreuve à l'issue de ce GP, les choses vont rapidement évoluer pour Patrick car il se murmure de plus en plus que Jean-Pierre JABOUILLE coéquipier de LAFFITE chez LIGIER non rétabli de son terrible accident du CANADA en 1980 et fort de sa nouvelle non qualification à ce GP, va se retirer et que sa place attend un pilote français en activité.....

                          Cette fois pas de problème de qualification ...
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                          PIRONI et sa FERRARI resteront longtemps derrière Patrick
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                          Mais la boite de vitesses en décidera autrement....
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                          Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 12h17.

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Tambay patrick

                            Avant de retrouver les vicissitudes de la F1, Patrick en bon pilote français, s'est investi, bien avant le début de la saison, dans un programme lui permettant de revenir au MANS pour y disputer pour la 3ème fois les 24H et tenter de les remporter.

                            Pour ce faire il a convaincu Henri PESCAROLO de l'accompagner dans cette aventure et compte tenu qu'à l'époque les constructeurs intéressés par l'endurance sont des plus restreints, c'est vers l'équipe de Jean RONDEAU, vainqueur l'année précédente , que le choix tout naturellement s'est porté d'autant que le grand Henri connaît bien la maison.

                            C'est ainsi que notre duo se retrouve aux vérifications techniques, Place des JACOBINS, pour présenter leur joli canari: la RONDEAU M379C COSWORTH flanquée du N°26.
                            1.jpg

                            La concurrence est essentiellement composée outre leurs coéquipiers chez RONDEAU, par les PORSCHE 936 usine qui bien que favorites, passent pour des antiquités puisque conçues en 1976...

                            Aux essais Pesca signe un excellent 4ème temps derrière les PORSCHE mais devant toutes les autres RONDEAU.
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                            Et au départ, il s'impose d'entrée de jeu à la seconde place derrière ICKX
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                            Pendant les deux premières heures, la N°26 reste aux avant postes, mais avec la très gosse chaleur qui sévit sur la SARTHE, les pépins et accidents graves se multiplient notamment celui qui coûtera la vie à leur coéquipier Jean-Louis LAFOSSE sur une RONDEAU ou celui de BOUTSEN ( WM) entraînant la mort de deux commissaires de piste.
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                            Et la N°26 ne va pas être épargnée, puisque dès la 3ème heure, elle sombre au classement en s'arrêtant longuement suite à des problèmes d'alimentation qui ne seront pas résolus et qui immobiliseront définitivement la RONDEAU jaune au bord de la piste à la 6ème heure, malgré tous les efforts de PESCA pour la ramener aux stands.
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                            Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 12h23.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Tambay patrick

                              En arrivant à JARAMA pour le GP d'ESPAGNE, Patrick a au moins la tranquillité d'esprit de savoir qu'il est bien sur la liste des participants, suite au désistement définitif de la deuxième MARCH du RAM RACING et puis les négociations pour son passage chez LIGIER et parallèlement celles pour quitter THEODORE vont bon train ....

                              Pour ce qui concerne l'aspect purement sportif de cette épreuve, Patrick signera un honorable 16ème temps malgré les difficultés de la piste excessivement bosselée mettant à mal les suspensions et jupes fixes. Pour la course c'est mal parti car dès le premier tour il s'arrête pour faire changer son capot endommagé dans la bousculade du départ ce qui le relègue en dernière position et dès lors sa course se résumera à une longue remontée jusqu'à la 13ème place finale, pendant que devant son copain VILLENEUVE livrera une formidable bagarre roue dans roue avec pas moins de 5 adversaires qui le verra triompher pour la deuxième fois de suite avec sa FERRARI turbo.

                              Dans le paddock de JARAMA Patrick et l'équipe THEODORE au grand complet ....photo d'adieu ?
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                              Une treizième place pour son dernier GP chez THEODORE.
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                              Mauvaise photo mais symbolique: Patrick devance JABOUILLE sur la TALBOT-LIGIER.Au GP suivant en FRANCE il sera à sa place....
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                              Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 12h28.

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                              • #90
                                Re : Tambay patrick

                                Et voilà donc ce GP de FRANCE sur le circuit de DIJON PRENOIS (mon dernier GP F1 live, écoeuré par les obstacles et prix je n'ai jamais remis les pieds sur un GP F1)

                                Patrick y est bien revêtu de la combinaison TALBOT LIGIER, les tractations avec Teddy YIP ayant abouti bien que le pilote cannois laisse son ex mentor dans la mouise puisqu'il venait de signer sous la garantie de la présence du français, un contrat avec MARLBORO qui est donc caduque...la SEITA a certainement compensé....

                                En dehors de cet aspect mercantile, le moins que l'on puisse dire c'est que les débuts de Patrick chez les bleus n'ont rien de sensationnels puisque à une modeste 16ème place aux essais succède un abandon au 30ème tour de la course ( roulement) alors qu'il occupait la 14ème position.

                                LAFFITE a préféré TAMBAY à JARIER ouvertement défendu ( trop ?) par MATRA
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                                Des débuts bien modestes sur la TALBOT-LIGIER-MATRA JS17. DUCAROUGE semble expliquer à Patrick le mode d'emploi.
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                                Dernière modification par CMTARGA, 01 janvier 2020, 12h30.

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