Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rolf stommelen

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

Envoyé par camerat Voir le message
    Ou avez vous trouvé cette information, elle m'intéresse ?

J'ai indiqué "semble-t-il" donc pas de certitude, je ne me souviens plus exactement où mais je l'ai lu à plusieurs reprises tout comme le mat d'aileron qui aurait été en titane ou même carbone ce qui pour l'époque me parait fort peu probable ...

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par CMTARGA Voir le message

En course les FERRARI de LAUDA et REGAZZONI qui ont signé les deux meilleurs temps s'éliminent dès le départ laissant HUNT puis ANDRETTI aux commandes,...
    En fait c'est Andretti qui a un peu poussé Lauda.

Avant l'accrochage

Après l'accrochage, la bavette avant droite est tordue sur la Parnelli.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Je préfère développer ici la performance du pilote et de sa machine jusqu’à l'accident causé par la perte subite de son aileron arrière semble-t-il, suite à la dégradation des supports lors de la mise en grille de la voiture par les mécaniciens.
    Ou avez vous trouvé cette information, elle m'intéresse ?

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Sur cette photo je me suis demandé qui avait la main sous la tête de Rolf, j'ai trouvé l'info dans Autosprint, c'est Wilson Fittipaldi.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Un autre film sur le grand prix d'Espagne 1975: https://www.youtube.com/watch?v=imwYA3gqd5k

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Quand on regarde ce film : https://www.youtube.com/watch?v=-dFCGllD4a8
    a la 32eme seconde il y a encore un type devant la Surtees à gauche en 3eme ligne alors que les voitures commencent à démarrer...

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

On peut critiquer Ecclestone ( moi le premier) mais il faut bien reconnaître que l'amateurisme des organisateurs de l'époque était totalement scandaleux et que grâce à lui et au GPDA, le professionnalisme qu'ils ont imposé a certainement sauvé des vies, dommage que cela ait également gâté l'esprit du sport.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Et arrive le GP d'ESPAGNE sur le circuit de MONTJUICH à BARCELONE.

Je ne reviendrait pas en image sur le terrible drame de ce GP, PROSTO l'ayant déjà illustré en page 8 de ce post en rappelant seulement qu'il y a eu 5 morts et une dizaine de blessés suite à l'envol de Rolf et de sa GH1 au-dessus des rails du circuit catalan. Rolf lui-même fut gravement blessé avec de multiples fractures et même dans un premier temps annoncé comme mort.

Je préfère développer ici la performance du pilote et de sa machine jusqu’à l'accident causé par la perte subite de son aileron arrière semble-t-il, suite à la dégradation des supports lors de la mise en grille de la voiture par les mécaniciens.

Aux essais très perturbés par le refus justifié des pilotes suite à la mauvaise installation des rails, Rolf s'était distingué en décrochant une 9ème place en grille.

En course les FERRARI de LAUDA et REGAZZONI qui ont signé les deux meilleurs temps s'éliminent dès le départ laissant HUNT puis ANDRETTI aux commandes, Rolf lui réussit un super départ et s'empare de la 4ème place à la fin du premier tour, puis 3ème quand HUNT sort et 2ème derrière la PARNELLI d'ANDRETTI quand WATSON sur la SURTEES s'arrête.

Au 16ème tour l'américain sort de la piste à son tour et laisse STOMMELEN en tête du Grand Prix...

Pour la toute première fois de sa carrière Rolf même un GP du Championnat du Monde et ce pendant 10 tours jusqu'à la rupture de son aileron.....

Quelle incroyable destinée le jour où il peut gagner son premier GP, Rolf a failli perdre la vie en même temps que 5 personnes et même si sa responsabilité n'a jamais à juste titre mise en avant on imagine aisément qu'il n'en est pas sorti indemne moralement. Malheureusement plus jamais l'occasion d'une victoire ne se représentera.

Je rajoute ces photos, lui s'en est tiré, pas certains commissaires et photographes.
    Stommelen en tête d'un grand prix, j'en était tout exité... à la radio.

On remarque que c'est le staff de l'écurie qui l'entoure et s'occupe de lui.
    Dernière modification par camerat, 25 mars 2017, 16h02.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Le 10 août soit un peu plus de 3 mois seulement après le drame de Barcelone, Rolf reprend du service à l'occasion des 4H de ZANDVOORT où il pilote une BMW 3.0CL qu'il partage avec ses compatriotes KELLENERS et GROHS ( 4ème et premier tourisme) cela en dit long sur la volonté du bonhomme....

En discussion avec KELLENERS...
    1.jpg

Il porte encore les traces de l'accident ( poignet gauche bandé)
    2.jpg

A l'attaque comme toujours....
    3.jpg

Copy Right All STANFORD OF COURSE.....
    Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 14h53.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Et arrive le GP d'ESPAGNE sur le circuit de MONTJUICH à BARCELONE.

Je ne reviendrait pas en image sur le terrible drame de ce GP, PROSTO l'ayant déjà illustré en page 8 de ce post en rappelant seulement qu'il y a eu 5 morts et une dizaine de blessés suite à l'envol de Rolf et de sa GH1 au-dessus des rails du circuit catalan. Rolf lui-même fut gravement blessé avec de multiples fractures et même dans un premier temps annoncé comme mort.

Aux essais très perturbés par le refus justifié des pilotes suite à la mauvaise installation des rails, Rolf s'était distingué en décrochant une 9ème place en grille.

En course les FERRARI de LAUDA et REGAZZONI qui ont signé les deux meilleurs temps s'éliminent dès le départ laissant HUNT puis ANDRETTI aux commandes, Rolf lui réussit un super départ et s'empare de la 4ème place à la fin du premier tour, puis 3ème quand HUNT sort et 2ème derrière la PARNELLI d'ANDRETTI quand WATSON sur la SURTEES s'arrête.

Au 16ème tour l'américain sort de la piste à son tour et laisse STOMMELEN en tête du Grand Prix...

Pour la toute première fois de sa carrière Rolf même un GP du Championnat du Monde et ce pendant 10 tours jusqu'à la rupture de son aileron.....

Quelle incroyable destinée le jour où il peut gagner son premier GP, Rolf a failli perdre la vie en même temps que 5 personnes et même si sa responsabilité n'a jamais à juste titre mise en avant on imagine aisément qu'il n'en est pas sorti indemne moralement. Malheureusement plus jamais l'occasion d'une victoire en F1 ne se représentera.
    1.jpg2.jpg3.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 14h49.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

A KYALAMI pour le GP d'Afrique du Sud, Rolf dispose de la nouvelle T371 dessinée par Andy SMALLMAN ingénieur LOLA qui n'est qu'une évolution allégée de la T370.

Cette voiture ne courut sous cette appellation que cette seule et unique course puisque G.HILL ayant débauché SMALLMAN de chez LOLA et ayant pris son indépendance vis à vis du constructeur elle devint, dès la course suivante pour la ROC, GH 1 pour Graham Hill.

De bons débuts en Afrique puisque Rolf décroche une 7ème place après s'être élancé de la 13ème sur la grille.
    1.jpg2.jpg

Non classé à la ROC de BRANDS HATCH
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 14h44.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Sais-tu à quelle occasion ?
    Rien de plus que la legende de la photo sonntagsfahrverbot "interdiction de rouler les dimanches"...

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Toujours avec la T370, Rolf ne peut faire mieux au GP du BRESIL, à INTERLAGOS qu'il découvre, qu'une 14ème place après s'être élancé dernier sur la grille.

1.jpg2.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 14h42.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Sais-tu à quelle occasion ?

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Capable de maîtriser n'importe quel pur-sang...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X