Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rolf stommelen

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• camerat
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

J'ai retrouvé la photo couleur de la Carrera 57 au Ricard 1974, conduite ici par Hezemans.
    En fait non peinte.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Les affaires reprennent CAMERAT

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Peu de courses en 1975 suite à l'accident de Montjuich.

Mais une course en Interserie à Hockenheim sur la 917/10 Gelo, abandon après 7 tours fuite d'huile.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Retour en 1974.
    1000km de Paul Ricard Porsche Carrera Gelo, 8eme avec Tim Schenken.
    Couleur bizarre gris bleue. Impossible de retrouver cette photo couleur.

6 Heures de Monza en septembre 1974, victoire avec Toine Hezemans.

Au Norisring en septembre 2 courses ou il finit 6eme et 7eme. Juste cette mauvaise photo de Racing Sports cars.

Et aux 9 heures de Kyalami, il conduit les 2 Carrera Gelo ce qui le classe 6eme et 7eme. Peut-être est ce lui à droite.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

En attendant patiemment retour en arrière....

Rolf aux essais du MANS 1969 ...

"quelle solution sans les volets mobiles sur ma 917 ? je m' en fous je vais leur claquer la pôle à ces rigolos de la CSI...."

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

C'est de l'esclavage...........

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par CMTARGA Voir le message
    CAMERAT elle est bien longue cette heure ...:king::king::king:https://www.youtube.com/watch?v=O-kmU0HJLcce
    Oui je sais mais j'ai passé 3 jours et demi en Belgique, puis votage à l'instant, puis 4000 photos à trier vite fait (enlever les floues et les coupées)... puis Blancpain en ce moment, puis Nascar à Talladega ce soir... pfffft épuisé.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

CAMERAT elle est bien longue cette heure ...:king::king::king:https://www.youtube.com/watch?v=O-kmU0HJLcce

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Sympa en effet.
    Dès que j'ai 1 heure à perdre je regarde pour les 935 et Stommelen, ou l'inverse.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Une photo sympa de Rolf et de son employeur..

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Je ne voudrai pas finir mon récit de la carrière de Rolf STOMMELEN sans revenir sur son riche et abondant palmarès ce que ne traduit peut être pas mes propos qui se sont limités à la F1 et aux 24H du MANS

J'ai emprunté à l'excellent site RACING SPORT CARS ce petit résumé en british qui reflète précisément ce qu'a été cette carrière et puis une dernière photo celle de la fatidique 935 qui emmena Rolf au paradis des pilotes en ce jour funeste du 24 mai 1983 sur le circuit américain de RIVERSIDE.
    1.jpg2.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 13h13.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Merci CAMERAT

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Curieusement Rolf ne dispute pas les 24Heures du Mans 1981 bien qu'il soit inscrit sur la liste des engagés sur une 935 de l'équipe américaine ANDIAL pour laquelle il dispute des courses aux USA et qui l'emploie pour l'essentiel de cette saison.

C'est donc à l'occasion de l'édition 1982 que Rolf fera sa dernière apparition dans la Sarthe et avec une voiture et une équipe originales puisqu'il s'agit de LANCIA.

Le constructeur italien est devenu le fer de lance du groupe FIAT pour les courses d'endurance et engage au cours de cette saison 1982 du Championnat sa LC1 sous la bannière du MARTINI RACING ( est-ce ceci qui explique la présence de Rolf dans l'équipe italienne?).

En fait cette barquette GR6 construite chez DALLARA et propulsée par le 4 cylindres turbo de la BETA MONTECARLO sert de transition avant l'engagement officielle en 1983 de LANCIA avec son coupé LC2 à moteur V8 FERRARI dans le Championnat du monde des Constructeurs réservé au seul groupe C .

Rolf accompagne pour cette épreuve rien moins que Michele ALBORETO et Téo FABI tous deux pilotes F1 et équipiers dans le championnat où ils ont remportés les 1000 km du NURBURGING après que ALBORETO ait remporté avec PATRESE ceux de SILVERSTONE.

C''est donc auréolé d'un beau palmarès que les LANCIA débarquent au MANS mais les 24 h c'est bien connu n'ont rien à voir avec les courses sprints et les deux LC1 engagées ne verront pas l'arrivée même si elles ont grandement animé les premières heures de course et pour sa part Rolf et ses équipiers abandonneront moteur cassé à la 8ème heure.

Au départ les beautés ont une carrosserie en meilleur état que le capot avant de la LANCIA.....
    1.jpg

Est-ce Rolf avec ce casque blanc ?
    2.jpg

La seule dont je suis sure que c'est lui au volant (si vous en avez d'autres...)
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h57.

Laisser un commentaire:

• Dominique
    a répondu

Bonjour,
    Envoyé par camerat Voir le message

1970-1971 Ford Capri "officielle" ici aux 6 heures du Nurburgring 1971. Photo Manfred Forster

Voilà une bordure !!! Mais il y allait quand même !
    Dominique

Laisser un commentaire:

Chargement...
X