Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rolf stommelen

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

L'intérim s'achèvera une fois de plus avant la fin de saison avec le GP du CANADA à MOSPORT où Rolf se classera à une nouvelle 12ème place car dès le GP des USA, John WATSON pourtant banni après qu'il ait détruit la première BT42 à la ROC en début de saison, est réintégré ( il faut dire que son sponsor HEXAGON a acheté un modèle à BERNIE pour la saison 1974).

1.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 18h38.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

J'ai l'impression que certain s'impatiente....

Je reprends ma chronologie avec les GP d'AUTRICHE et d'ITALIE que Rolf disputa toujours sur la 3ème BT42 de ce cher BERNIE...

Pas très brillant à ZELTWEG puisque abandon après une 17ème place aux essais, un peu mieux à MONZA 9ème aux essais et 12ème en course ( 2ème photo "amusante" avec la prise d'air qui se détache).

1.jpg2.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 03 janvier 2020, 18h37.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu

Je fais un petit encart.
    Son dramatique accident en 1975 au GP d'Espagne

En tête de la course au 25è tour il aborde une courbe en devers lorsque son aileron s'affaisse. (on le voit sur cette capture d'écran).

1 seconde plus tard il s'envole (à droite au dessus de la voiture)

La voiture décolle va frapper le rail à gauche, rebondie à droite et vole au dessus des rails. De son côté, Pace qui le suivait voit un de ses pneus éclater et tape le rail.

C'est la catastrophe. On relève 4 morts et 39 blessés dont un décèdera à l'hôpital.

L'état de la voiture.

On prodigue les premiers soins à Rolf. Plusieurs fractures et contusions.

Triste GP qui ne reviendra jamais à Montjuïc.
    Dernière modification par prosto, 15 mars 2017, 18h46.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Sympa CAMERAT j'avais oublié ce forfait...

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par CMTARGA Voir le message

Petite parenthèse ce sera ma dernière contribution pour les épreuves protos-endurance de Rolf mise à part LE MANS, m'étant désintéressé de ces épreuves après 1973 je n'ai pas les photos utiles. Un relais à ce titre est le bien venu en complément chronologique de mon récit.
    Je vais faire les protos manquants, comme ici à Spa 1973, Alfa cassée aux essais par De Adamich et forfaite pour la course.

Le support du rétro est vertigineux...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X