Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autour de la F1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour. Bien vu le rapport entre la F1 et la B.D. Rien que dans le titre de la p.j., tout est dit. Même le mot mafia est écrit ...................Bonne journée.

Commentaire

• Il y en a encore qui croit au Père NOEL

Commentaire

• Bonjour. VOUI, moi, j'y crois j'suis un grand nenfant !!!. La F1et son cirque, ça anime les débats mais je ne trouve pas de débats. Cela a toujours plus ou moins existé cette histoire de pilote n°1 et donc de voiture un chouias mieux préparé. Bon grand prix.

Commentaire

• Pour une fois bien d'accord avec Briatore ...mais est-ce utile de cracher dans la soupe qui le nourrit grassement

Commentaire

• Bonjour. Le moteur Renault est peut-être le moins fringant de la F1 actuellement. Mais, d'après une source, il est bien dommage que le travail des techniciens de Viry pour les nouveaux moteurs de F1a été TORPILLé par la mafia des dirigeants de l'entreprise. En parlant du mteur Mercedes, je lui souhaite que ce moteur sera à la hauteur de ses espérances.

Commentaire

• Bonjour. Le moteur Renault est peut-être le moins fringant de la F1 actuellement. Mais, d'après une source, il est bien dommage que le travail des techniciens de Viry pour les nouveaux moteurs de F1a été TORPILLé par la mafia des dirigeants de l'entreprise. En parlant du mteur Mercedes, je lui souhaite que ce moteur sera à la hauteur de ses espérances.

Commentaire

• Une petite pensée pour tous les mécanos à Bakou qui vont passer une bonne nuit à réparer la casse .....

Commentaire

• Je passe ici cet interview croisé des 3 pilotes de F1 qui ont eu une expérience en endurance ( quoi que le DTM évoqué ici ne me semble pas en faire partie ...) Quoi qu'il en soit ce sont surtout les propos de Lance STROLL qui m'ont intéressés bien que je n'ai aucun souvenir des participations ( certainement aussi brillantes que celles en F1

Lance trouve ce type de courses très plaisant.. Alors Lance vas y vite d'autant que la WALKYRIE de papa n'attend que toi et laisse enfin ta place en F1 à ceux qui le méritent vraiment ça évitera à ALONSO d'avoir une équipier nul. Quand on pense que le pauvre DRUGOVITCH est obligé d'aller en FE y'a de quoi pleurer

Commentaire

• Mes espoirs légitimes de voir PALOU débarquer en F1, l'année prochaine semblent compromis because that dont je en me souvenais plus

Peut être en 2027 quand l'affaire sera réglée et ALONSO parti à la retraite laissant une place chez ASTON MARTIN HONDA le motoriste de PALOU en INDY

Commentaire

• Je ne lui donne pas tort ...même si ce n'est pas si désagréable pour les yeux

Commentaire

• Pas terrible la réalisation TV parfois, et celle de Singapour a, en effet, été mauvaise. C'est le même réalisateur qui couvre l'ensemble des courses, ça n'était pas le cas jadis lorsque c'étaient les télés nationales qui les faisaient. Monaco a été le dernier résistant, mais ça a changé avec le dernier contrat.

Envoyé par JM 30 Voir le message
                        Vasseur prolongé chez Ferrari, mais sur un contrat court. ça n'est pas un signe de confiance. L'affaire de moeurs d'Horner lui ferme des portes, alors que le procès n'a pas eu encore lieu, mais il est présumé coupable. Seule la piste Alpine serait encore une possibilité pour le revoir en F1. Une rumeur évoque une prise de participation avec Briatore et Ecclestone.
                        ​L'affaire Horner s'est réglé à l'amiable: il a donné quelques millions à son accusatrice, et donc terminé. Soit l'affaire est bidon et Horner a préféré acheter sa tranquillité, avec une part minime du dédommagement que lui a donné Red Bull pour son licenciement, soit la femme a réussit son coup en se faisant payer et c'est ce qu'elle cherchait (plutôt que d'aller jusqu'au bout et qu'Horner soit juridiquement condamné) soit elle a bien été réelle, et, en payant, Horner l'a reconnu telle quelle... on ne saura jamais.

Le bruits de retour d'Horner sont en tout cas multiples. La piste Ferrari reste importante.

Il y a aussi celle de la création d'une 12e équipe. Horner peut-il lancer Arden, avec laquelle il a conquis quelques succès notamment en F3000?

Commentaire

• Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                          Bonjour. Bien vu le rapport entre la F1 et la B.D. Rien que dans le titre de la p.j., tout est dit. Même le mot mafia est écrit ...................Bonne journée.
                          Merci bien! Et à propos de Michel Vaillant, parution en cette période du nouvel album "Remparts". Comme pour Macao il y a peu, les scénaristes reviennent sur un lieu déjà visité pour la saison 1 ("le défi des remparts") avec ce retour sur le rassemblement d'anciennes à Angoulême... quel manque d'imagination!!

Envoyé par JM 30 Voir le message
                          tandis que Montréal 2024 s'est mal passé en interne et la FIA le met sous surveillance... prépareraient ils un 4e GP aux USA à la place?
                          Finalement, Montréal est prolongé jusqu'en 2035. Et Toto Wolff est contre un 4e GP aux USA, considérant que ça prendrait de la place à un autre potentiel. Par contre, il aimerait un GP à New York... à la place de Las Vegas du coup? Mais tout en disant que ça serait très compliqué. Et il est vrai qu'à part la triste Formule e, le sport auto n'est visiblement pas en odeur de sainteté sur New York. le CART avait échoué dans les années 80 après quelques manches à Meadowsland puis avec un circuit urbain dans Manathan qui avait échoué, La Nascar avait voulu acheté un terrain vers Flushing Meadows aussi mais ça n'a pas marché, et le projet de Port Impérial pour la F1 avait échoué...

Commentaire

• Envoyé par JM 30 Voir le message
                            Merci!

On a vu Sainz pour l'Oréal, on est en train de voir Norris, sur C+ en tout cas, pour une marque de valise. Très bon choix: il est en train de se faire mettre une valise au championnat par son équipier!
                            Norris, décevant depuis qu'il a une voiture au niveau pour jouer un championnat. Peut-être un Frentzen ou Fisichella, très bon comme outsider, mais trop friable si on lui demande un résultat régulier. A voir si ça va durer ainsi.
                            La tendance évolue: Norris fait toujours quelques erreurs, mais Piastri n'est peut-être pas encore non plus prêt pour un titre. Ses courses depuis Monza deviennent plus compliquées. La consigne à son désavantage à Monza a peut-être cassé quelque chose dans l'équipe Mclaren, le clan Piastri commençant à se demander si l'anglais Norris n'aurait pas quelques avantages au sein de l'équipe anglaise. En réaction, Mclaren a mis sur Norris la touchette de Singapour, ou ce dernier a encore été maladroit en combat rapproché, mais cette fois aux dépens de son équipier.

Mclaren a la meilleure voiture, mais pour moi, pas les meilleurs pilotes. Bien dommage que Verstappen ait perdu des points ça et là en début de saison: à mon avis, il est trop loin pour revenir, sauf si les pilotes Mclaren devaient perdre de très gros points pour divers motifs.

Sinon, encore des livrées spéciales pour Austin (un principe qui devient trop récurrent et fait perdre toute saveur à ce type de choses), la plus curieuse pour Williams qui fait un clin d'oeil à ses années... BMW. Les allemands ne sont pourtant pas prêts à revenir en F1.

Un agencement de couleurs pas vu depuis 2005, pas une bonne année pour Williams...

Commentaire

Chargement...
                            X