Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autour de la F1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Excuse moi PROSTO c'est moi qui est écrit MELKIES alors que c'est MEKIES Laurent de son prénom

Reste à savoir si HORNER ne va pas prendre le chemin de MARANELLO car il est vrai que VASSEUR est dans la panade et c'est pas Sir H, qu'il a fait venir à prix d'or, qui va l'en sortir

Commentaire

• Envoyé par CMTARGA Voir le message
      ENORME REVOLUTION DE PALAIS CHEZ RED BULL

HORNER viré remplacé par MEKIES ...ça sent le départ de VERSTAPPEN et la promo de HADJAR
      Ce serait mieux que Hadjar finisse sa saison chez Racing Bull
      Parce qu'avec Verstappen ça serait dur dur

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Bonjour. Même raisonnement, qu'Hadjar termine chez Racing Bull sa première saisonet pour 2026, il retrouverais le TOURANGEAU Mekies. Mais ce dernier, combien de temps va t'il rester en place. Quand une équipe ne gagne plus, c'est la faute à tous le monde. Pour construire une équipe, on oublie qu'il faut laisser du temps au temps. Mais la F1 ne sait pas attendre ...........................

Commentaire

• Bonjour. Suite au débarquement d'Horner de chez Red Bull, je me demande s'il ne va pas rebondir chez Ferrari. Comme depuis quelque temps Frédéric Vasseur n'a plus l'air en odeur de sainteté .......................... Avec la F1, il faut s'attendre à tout. Bon après-midi.

Commentaire

• Frédéric Vasseur est un très grand professionnel. Ca fait combien de temps que Ferrari n'a pas dominé la F1 ?...dernier titre constructeur en 2008 ! Et celui pilote en 2007 !

Changer encore cela ne servira à rien, si ce n'est à donner à la presse italienne du papier à vendre...c'est Ferrari.

Commentaire

• Bonjour. C'est sûr que la presse italienne brûle très vite ceux qu'elle montait au nues !!! Je ne doute pas des qualités de Frédéric Vasseur mais en ce moment, nous vivons une époque où il faut des résultats immédiat. Alpine F1 est un autre exemple des valses en continues.Sincèrement, la retraite rappelle que nous ne tiendrons plus les cadences de notre jeunesse, mais de nos jours, c'est tout notre environnement qui est ainsi. Quand je vois nos enfants ........................ Qu'est-ce qui pend au nez de nos petits enfants ?

Commentaire

• Alpine n'a jamais rien gagné et pourtant que de changements. La stabilité est primordiale. Red Bull était un exemple...depuis la perte de plusieurs ingénieurs les résulats sont en net retrait.

Commentaire

• Hamilton découvre l'envers de Ferrari.

« Par rapport à hier, quand vous avez un ressenti, vous avez un ressenti. Il se passe beaucoup de choses en coulisses qui ne sont pas géniales »

Premier à ce remettre en cause et certainement déçu de son travail pour l'équipe, il a besoin de couper un peu.

Attention, car les "tifosi" et le journalistes ne lui ferons pas de cadeaux si la fin de saison est aussi mauvaise.

Commentaire

• «Nous avons sous-estimé ce défi», lance Frédéric Vasseur sur le recrutement de Lewis Hamilton chez Ferrari.
                    Directeur de l’écurie Ferrari, Frédéric Vasseur est revenu dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport sur la saison compliquée de Lewis Hamilton. Il prend sur son dos toute la responsabilité.

Commentaire

• Voilà qui me parait évident ...Comment la F1 pourrait ne pas s'y intéresser ? Et lui qu'a-t-il a prouver de plus en restant en INDYCAR??

Cela dit est-ce chez RED BULL qu'il serait le mieux ???

Commentaire

• Trouvée ce matin chez WOOKEY

Une mauvaise habitude des commissaires sud africains ( ici lors de l'accrochage au départ du GP 1974 entre ICKX et MASS) qui coutera la vie de l'un d'entre eux et du pauvre Tom PRYCE 3 ans plus tard

Commentaire

• Bonsoir. Et oui, mauvaise habitude mais les choses ont changées maintenant, interdiction d'agir sur la piste sans le consentement de la direction de course. Et il n'y avait pas que les sud africains. Les directives avant le départ n'étaient pas toujours très claires mais maintenant avec les vidéos qui encerclent le circuit, les directions de course ont tout les éléments pour prendre les bonnes (?) décisions. En plus, les commissaires ont maintenant des radios en liaison avec la D.C.

Commentaire

• On parle du retour de l 'Anglais Caterham en F1 ( présent de 2012 à 2014) à travers
                            SKM , un investisseur koweitien
                            Ca paraît très difficile à moins de racheter une équipe existante
                            Et puis la production de la marque est vraiment disparate

La F1 Caterham à l’époque
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Une nouvelle Caterham... comme ça?

overtake.gg

Attention, à l'époque, Fernandes avait vendu l'équipe de F1 quelques années avant la marque et à un acheteur différent. A la fin, le Caterham F1 n'avait rien à voir juridiquement avec le petit constructeur. Comme Renault automobile et Renault truck.

Mais c'est une annonce curieuse. On ne peut pas dire que Caterham ait laissé des souvenirs marquants en F1. C'est surprenant que cet investisseur oriental n'ait pas été tenté par une reprise de noms comme March, BRM voire une association avec David Brabham dont le projet de Supercar est tombé à l'eau... on dirait un bonhomme qui a voulu faire du buzz. Comment espérer une 12e place en F1 que visera surement un grand constructeur à un moment?

Envoyé par JM 30 Voir le message
                              Merci!

Sinon, pour Alpine, attention: démission surprise de De Meo à la tête de Renault, à voir si son successeur maintiendra les mêmes programmes sportifs, dont ce programme Alpine F1 hélas désastreux. Briatore dit que ça ne change rien... à voir à moyen terme...

Le successeur de De Meo a confirmé la présence du groupe Renault en F1. En tout cas, si fin 2024, certains se demandaient s'il n'y avait pas un effet Briatore avec des résultats meilleurs, 2025 montre que ça n'avait pas forcément de rapport. Sans évolution sur la voiture 2025, il faudra voir si l'équipe évitera une sombre dernière place au championnat constructeur...

Envoyé par JM 30 Voir le message

Cette possibilité s'est amenuisée, et, j'espère, ne se concrétisera pas. Herta est un honnête pilote d'Indycar, mais pas le meilleur, notamment face à Palou. Il n'y a pas vraiment de pilote américain de monoplace qui se dégage véritablement du lot. Si j'étais Cadillac, je regarderai plutôt coté Nascar et voir s'il ne serait pas bon de voir si l'un des grands espoirs de la discipline n'irait pas bien en monoplace. Si j'étais eux, je testerais Conor Zilisch. Dont on commence à voir des apparitions en première division.

Comme titulaire, chez Cadillac, je prendrais Perez, en guise de pilote "capitaine". Et essayer d'en refaire le redoutable pilote lorsqu'il est dans une équipe outsider. Et à coté, sachant que Cadillac ne gagnera pas de suite, mettre un pilote "image", et je mettrais, pour lui donner une 2e chance, Mick Schumacher. Mais l'un des favoris serait le chinois Zhou, car le directeur de Cadillac F1, Graeme Lowdon, est son manager. Lowdon, l'ancien directeur sportif de Marussia, notamment à l'époque de Bianchi.
                              Au final, Cadillac part sur un duo Perez/Bottas pour 2026, avec Herta comme 3e pilote. Lequel fait un étrange pari, on devrait le retrouver en F2 pour marquer les derniers points qui lui manque pour la superlicence. Je sens un fiasco, j'aurais plus misé sur le jeune Crawford qu'on a en F2 cette année. ça peut vouloir dire aussi que si Cadillac veut mettre Herta en 2027, l'un des titulaire, Perez ou Bottas sait qu'il n'est là que pour une année. Drôle de management!
                              Reste une chose, Ben Sulayem peut-il remettre sur un podium une coupe à un nommé "Herta", une marque de charcuterie lol???

Commentaire

• Alors que le GP de Monaco a été prolongé jusqu'en 2035 (ou l'on a vu à cette occasion un Michel Boeri physiquement très fatigué à mon avis), quelle mouche a piqué Domenicali, qui nous ressort de vieux serpents de mer tels que des grilles inversées ou des courses plus courtes?

Tout ça parce que le public jeune ne regarde pas les courses entières... dans ce cas, j'attend que les matchs de foot se résument à des tirs au but de 5 minutes aussi... Veut-on assassiner la F1 pour forcer le public à aller vers la Formule e?
                                Etrangement, je m'étonne que Liberty média n'ait jamais évoqué l'idée d'un play off façon Nascar encore... manière d'avoir un suspense totalement artificiel...

Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                                Bonjour. Suite au débarquement d'Horner de chez Red Bull, je me demande s'il ne va pas rebondir chez Ferrari. Comme depuis quelque temps Frédéric Vasseur n'a plus l'air en odeur de sainteté .......................... Avec la F1, il faut s'attendre à tout. Bon après-midi.
                                Vasseur prolongé chez Ferrari, mais sur un contrat court. ça n'est pas un signe de confiance. L'affaire de mœurs d'Horner lui ferme des portes, alors que le procès n'a pas eu encore lieu, mais il est présumé coupable. Seule la piste Alpine serait encore une possibilité pour le revoir en F1. Une rumeur évoque une prise de participation avec Briatore et Ecclestone.

Avec ces 2 derniers, il ne manque plus que de nommer l'équipe Leader et chercher Bob Cramer et Hawkins pour les pilotes lol!!

forumauto

Commentaire

Chargement...
                                X