Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autour de la F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin des tests à Bahreïn, J3 - Russell chipe le meilleur temps à Verstappen.

    George Russell (Mercedes) a signé le meilleur temps de la dernière journée des essais hivernaux 2025 de F1, devant Max Verstappen (Red Bull) et Alexander Albon (Williams). Excellent comportement de Gasly 5è et régulier pendant les 3 journées.

    Commentaire


    • quel patacaisse cette arrivée d'Hamilton chez Ferrari ! ça me gonfle un max, les journaleux ont à manger pour longtemps.

      Après, y'aura les perfs à commenter, l'ambiance dans l'équipe, etc... Raz le bol. ( Et pas de GP en France ) et pourquoi un casque jaune ?

      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • je partage 100 % .
        With all my sympathy

        Commentaire


        • Oui le cirque autour de la vedette de la F1 par les tifosi et les journalistes sont vraiment déplacés.

          ESSAIS libre 2 à Melbourne : Leclerc devant Norris, Hamilton 5è à 5 dixièmes. Ocon dans les choux 19è à 1,6 seconde.

          Commentaire


          • Ma pauvre CANETTE tu te souviens vraiment de rien

            Commentaire


            • GP d'Australie : Pôle pour Norris devant Piastri et Verstappen. Les Ferrari décevantes Leclerc 7è et 8è pour Hamilton.

              Commentaire


              • Envoyé par prosto Voir le message
                GP d'Australie : Pôle pour Norris devant Piastri et Verstappen. Les Ferrari décevantes Leclerc 7è et 8è pour Hamilton.
                en parlant des Ferrari, quelqu'un les a vu dans le classement ? OU ALORS, je ne suis pas descendu assez bas.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Plus sérieusement une fois de plus et malgré VASSEUR ils se sont fourvoyés une fois de plus du début à la fin ...Seule consolation LECLERC a dominé HAMILTON

                  Commentaire


                  • Résultat en demi-teinte pour Ferrari...lors d'un GP à rebondissement...à cause des conditions parfois pluvieuses..

                    Commentaire


                    • Ce premier GP a permis de voir une première hiérarchie. Les Mclaren sont devant, à voir si elles conserveront cet avantage toute la saison. Par contre Haas est derrière, là aussi, il conviendra de voir s'ils vont progresser. On disait jadis que Melbourne n'était pas représentatif car c'était un tracé spécifique, mais depuis, ces tracés urbains rapides se sont multipliés...

                      L'autre chose qui restera, ce sont les débuts "en fanfare" d'Hadjar, dans les pneus au premier virage du tour de formation. Pilote moralement touché. 2 choses, soit dès la course suivante, il performe et ceci sera vite oublié, soit il fait comme Gasly lorsqu'il a été chez Red Bull, ou la confiance avait été entamée dès une sortie de piste dans l'intersaison, dont il ne s'était jamais relevé.

                      Envoyé par JM 30 Voir le message
                      Re : Autour de la F1

                      Des nouvelles du film sur Prost: le projet fait face à de multiples difficultés. Une d'elle étant le célèbre coté perfectionniste du professeur, qui, toujours mécontent de l'image que lui a donné le film Senna, tient au demi-millimètre à celle que donnerait ce film sur lui... attention à ne pas lasser la production!
                      ...

                      Quand j'avais vu le film Senna, je m'étais amusé à rêver d'un film équivalent sur Prost...
                      Ce biopic sur Prost est visiblement suspendu, depuis des années... par contre, sur Prost, Canal+ nous a proposé un documentaire durant l'intersaison, en 6 parties. Au final, en dehors d'éléments inédits sur ses rapports dans sa famille, on apprend rien de bien neuf par rapport à d'anciens documentaires vus sur le professeur. 6 parties, mais il manque terriblement une 7e, qui aurait pu aborder le feuilleton Prost GP, son retour en piste (GT FFSA notamment avec Nicolas, Andros), son rôle de co-patron chez E-Dams en formule e (aventure avec laquelle il a gagné des titres et donc montré qu'il n'était pas un si mauvais patron d'entreprise, même s'il n'était pas seul), son rôle chez Renault/Alpine F1...

                      Et puis surtout, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'est déclaré très mécontent de l'image que l'on avait fait de lui dans la série "Senna" diffusée sur Netflix. Ou a été répété son rôle de méchant, comme dans le film Senna d'il y a plusieurs années. Et qu'il n'a pas cherché, dans ce documentaire, à démonter ces accusations pour montrer sa propre version des faits. Bien dommage.

                      Commentaire


                      • Grand Fan de Prost depuis le début, il n'a pas tort de regretter l'image que certains média ont, dès l'année 82 avec le GP de France ou il fut trahit par son coéquipier et Larousse donnés de lui au grand public. Et cela a continué avec Senna et même après avec les films et commentaires diverses. Heureusement il y a quelques VRAIS journalistes de F1 qui parfois rétablistent les faits de sa carrière. Pour moi il reste l'un des plus grand pilote des années 81-93 et surtout le meilleur français...et de très loin.

                        D'accord avec toi sur la série Prost sur canal...c'est un peu afligeant pour les pros de la communication.

                        Commentaire



                        • Jai trouvé cette série assez triste.
                          On ne dirait pas que Prost a autant gagné
                          Pour la F1 actuelle 2025 , cest ici
                          https://forums.motorlegend.com/forum...25#post1351644


                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Oui, ce sujet a été fait tardivement cette année, j'ai été à 2 doigts de le créer moi même lol...!

                            Envoyé par prosto Voir le message
                            Grand Fan de Prost depuis le début, il n'a pas tort de regretter l'image que certains média ont, dès l'année 82 avec le GP de France ou il fut trahit par son coéquipier et Larousse donnés de lui au grand public. Et cela a continué avec Senna et même après avec les films et commentaires diverses. Heureusement il y a quelques VRAIS journalistes de F1 qui parfois rétablistent les faits de sa carrière. Pour moi il reste l'un des plus grand pilote des années 81-93 et surtout le meilleur français...et de très loin.

                            D'accord avec toi sur la série Prost sur canal...c'est un peu afligeant pour les pros de la communication.
                            Prost, c'est lui qui m'a fait aimé la F1 et le sport auto, quand j'étais petit. J'espère pouvoir aller au GP de France historique, car Prost est annoncé en démo sur sa Mclaren de 1987. ça me serait une grande émotion de voir en vrai Prost avec cette livrée qui m'avait tant marqué tout petit.

                            Très clairement, il n'est pas apprécié à sa juste valeur. Et les 2 documents Senna n'aident pas. Evidemment, ça me donne un doute, surtout pour l'accrochage du Japon 89, ou Senna avait été déclaré coupable, mais avec le recul, la manœuvre de Prost n'est peut-être pas entièrement propre non plus. Par la suite, c'est son duel avec Dayraut sur l'Andros qui m'avait bien plut: ça a montré que face à un adversaire sportif, Prost l'était aussi, même s'il perdait. Dommage que ça se soit fini difficilement à Super Besse pour son dernier titre, mais c'est la direction de course qui a pris la décision de relancer la course, créant une polémique.


                            Envoyé par prosto Voir le message
                            Retour des V10 ?

                            Près de deux décennies après leur disparition en Formule 1, les moteurs V10 pourraient-ils faire leur retour dans la discipline ? C'est en tout cas une idée évoquée par le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, dans un message publié ce jeudi sur les réseaux sociaux.
                            Surprise, cette possibilité prend de l'ampleur. On pourrait retrouver des V10 à carburant durable dès 2028.


                            ça m'étonne, car j'ai du mal à penser que l'on ne conserverait les futurs V6 2026 seulement pour 2 saisons, vu les coûts de développement, et le fait qu'Audi, Cadillac et Honda sont venus pour lui. ça ressemble plus à un règlement de compte entre la FIA et Liberty média qu'autre chose. A moins que ceci ne soit le signe d'un retour à la sagesse du coté des moteurs au sens large: on sait que l'électrique connait un coup de mou, et que des constructeurs comme Mercedes ont annoncé refaire des V8 et V12... avec donc des conséquences éventuelles sur la compétition.​

                            Commentaire


                            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              Et maintenant le RWANDA ???????????????
                              Une candidature étrange... ou alors ce pays a fortement changé sans que l'on nous en informe. Sauf une chose, l'option du Rwanda pourrait bien se refroidir en raison d'un conflit militaire avec le Congo. Pour un retour d'un GP en Afrique, il y a l'Afrique du Sud, avec un match entre Kyalami et un projet de piste urbaine au Cap (qui avait déjà un projet il y a une quinzaine d'années).

                              Pour le moment, la rumeur du moment ça serait un GP de Thailande, avec une course urbaine à Bangkok. Un pays qui commence à tater du sport mécanique international avec le circuit de Buriram, avec jadis le WTCC et maintenant la moto. Et on peut le supposer l'aide des actionnaires thailandais de Red Bull...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Dominique Voir le message

                                Bonjour,
                                Chez RB, le deuxième baquet est plutôt un strapontin, voire un siège éjectable. Demandez à Gasly et consorts.
                                Dominique
                                Et Lawson risque de suivre. Après 2 premier GP désastreux, les rumeurs sont déjà là pour le néo-zélandais. Pas une surprise, il a très peu de GP à son actif, et le mettre à ce poste est du suicide. C'est même curieux de le griller lui plutôt que Tsunoda, qui est là plus par Honda. Qui passera chez Aston Martin en 2026, donc le groupe Red Bull n'aurait pas eu besoin de le garder... A surveiller un échange entre les 2, ou le fait d'aller chercher un pilote extérieur, ou un ancien. Perez, Ricciardo... moi j'irais reprendre Magnussen (passé chez BMW en endurance), plus en F1 mais qui revenait dans le rythme fin 2024.


                                Dans l'équation, il faudra peut-être ajouter le jeune Limblad en 2026, en F2 en 2025, annoncé comme une pépite et membre de l'academy Red Bull.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X