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Quick Vic Elford

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Une autre photo de Vic au volant de la CHEVRON F2 à CRYSTAL PALACE (page 12)

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Le jour où tu les montes, n'oublies pas la bobine sur le support de l'arceau

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  • camerat
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Pour faire plaisir à CAMERAT...trouvée ce matin chez mes amis de WOOKEY...
    Belle voiture….


    J'ai 3 kits à monter, si j'avais le temps.

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Pour faire plaisir à CAMERAT...trouvée ce matin chez mes amis de WOOKEY...

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Merci les amis heureux que cela vous ait plu....et un GRAND MERCI à CAMERAT sans qui ce sujet aurait manqué de dynamisme et de compléments fort utiles et judicieux

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Merci beaucoup. Passionnant.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Oui ! Bravo! Merci pour toute cette recherche!

    Une petite contribution
    Doc Bhat Courtel

    Vic Elford devant Charles James (Pdg d’Inaltera),
    le financier de l'équipe, qui a permis cette belle aventure

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  • indy12
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Merci beaucoup CMTARGA pour ce feuilleton très documenté, c’était passionnant.
    Je suis comme vous, c'est cette période qui m'a fait aimer la course, les voitures étaient belles à regarder, d'un design sobre, et pourtant très impressionnantes.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    c'était très instructif. Vous recommencez quand vous voulez.

    J'attendais la fin pour déposer 2 photos de Watkins 1970





    La légende de la 2eme est un peu fausse, il s'agit de la 512S n°33.

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Super Merci TOTON même si tu étais un poil en avance...Vic a l'air d'un retraité heureux...

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    EPILOGUE....

    Au terme des ces 21 pages ( j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres grâce à tous ceux qui voudront encore y mettre leur grain de sel...) nous voilà arrivés au point final de mon récit.

    Avant de poser ma plume et comme promis, un petit mot en photos sur les casques de Vic, dont l'uniformité ne fut pas l'apanage, changeant au gré du temps et des ses humeurs la couleur et la déco comme vous avez pu le constater tout au long de ces pages. En dehors du traditionnel union jack, juste une autre petite fidélité de sa part, tout au moins au début de sa carrière de pistard, car comme nous l'ont indiqué nos amis d'AUTODIVA, il a orné pendant un certain temps son home, du logo du club anglais de ses débuts: le SEVENOAKS MOTOR CLUB (https://www.sevenoaksmotorclub.com/) comme on le voit ici


    Deux autres photos qui illustrent les variations de Vic sur son casque ( la première que j'aime beaucoup en bonne compagnie ....que vous connaissez sûrement)



    Vic sait encore s'amuser au volant ....la preuve ....longue vie à toi VIC (TOUJOURS) THE QUICK !

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    La der des ders....

    Pour moi la toute dernière course à laquelle Vic a pris part ( en dehors d’épreuves historiques) ce sont les 24 HEURES DE DAYTONA 1984 et c’est au volant d’une PORSCHE bien sure…

    Une nouvelle fois comment et pourquoi…? Tout ce que je sais c'est qu'il va tirer sa révérence en compagnie d’un vieux grognard comme lui, en l’occurrence son comparse des grandes et moins grandes heures ( LE MANS 69…) et compatriote, Dick ATTWOOD, le tout sur une PORSCHE 928 S engagée par l’équipe américaine BRUMOS, qui a largement fait ses preuves surtout à DAYTONA, mais qui n'en cache pas moins une véritable voiture usine puisqu'il s'agit de la monture habituelle de l'ingénieur maison, STECKKOENING chargé de son développement. On peut en conclure que la participation de Vic et Dick chargés d'assister au volant, deux illustres inconnus américains, relève plus de la mission de mercenaire pour le compte de leur ancien employeur, que de la frivolité de deux vieux échappés de la maison de retraite...... et on peut leur faire confiance pour ne pas prendre leur tache à la légère malgré leur "grand âge".Bien sure avec une telle monture face aux PORSCHE 962 ou super 935, JAGUAR TULIUS, NIMROD ASTON MARTIN etc... , la "frêle" 928 de nos vétérans ne risquait pas d'attirer l'attention des observateurs mais seulement leur sympathie et la 15ème place finale qui ponctua cette dernière pour Vic n'en constitue pas moins un belle conclusion pour une carrière pour le moins très bien remplie.

    Deux vieux complices pour en finir, l'homme à la casquette ne serait-ce point un homme de PORSCHE ?


    Le dernier bolide de Vic une PORSCHE bien sure mais une 928 S …dommage une 911 ça aurait été mieux !


    15ème pour la toute dernière de vieux grognards



    Voilà c’est fini…Merci Monsieur Vic The Quick....

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  • tonton néné
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Merci pour m avoir fait découvrir (et redécouvrir ...) la carrière de VIC
    VIC par VIC sur YT ci dessous..
    https://www.youtube.com/watch?v=V2R_paPF9zQ

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Le virus est toujours là.....

    Au milieu de ses escapades africaines et autres, Vic a toujours dans la tête à 48 ans, de courir une dernière fois les 24 H du MANS et qui sait.....Pour s'en persuader et certainement se tester, rien ne vaut un petit tour au NURBURGRING sur son circuit, pour voir ce qu'il vaut encore. Pour les 1000 KM 1983, il trouve refuge sur une BMW M1 que se partage habituellement le duo teuton DOREN-JURGENSEN. Malheureusement l'expérience tournera court, la belle bavaroise étant forfait moteur cassé. Mais il en faut plus pour faire reculer un anglais têtu et malgré ce contretemps, Vic est bien persuadé qu'il a encore sa place pour la classique mancelle. Anny Charlotte VERNEY que j'aurai tendance à surnommée la "Jean-Louis LAFOSSE en jupon" qui comme le regretté pilote, a le don pour dégoter de gros sponsor, a réussi à convaincre MALARDEAU, habituellement associé à Xavier LAPEYRE, de lui apporter son soutien pour les 24H. A ses cotés le débutant au MANS, Joël GOUHIER, qui écume les formules monotype RENAULT depuis plusieurs saisons et Vic qui vient s'associer à ce duo pour des raisons précises que j'ignore en dehors bien entendu de sa grande expérience au volant de protos ce qui n'est pas le cas de ses deux comparses. Reste l'auto; il s'agit d'une RONDEAU M379 propulsée par le maintenant traditionnel V8 COSWORTH qui cette fois a un palmarès en endurance long comme le bras ( notamment 2 victoires au MANS). La M379 est un proto conçu en 1979 et qui compte une victoire au MANS en 1980, donc c'est du solide et archi connu. Vic bien entendu est également en pays de connaissance si on se souvient de son rôle à l'époque INALTERA à la base de l'aventure de Jean RONDEAU. A l'occasion de ces 24H 1983, le pilote constructeur aligne lui une toute nouvelle auto très profilée toujours propulsée par le V8 FORD mais son équipe couve aussi la voiture de Vic qui est engagée au nom de l'équipe RONDEAU.

    Inutile de dire que les ambitions de notre trio se limitent tout d'abord à finir les deux tours d'horloge, car depuis le début de la saison, point de salut pour ceux qui ne sont pas au volant d'une PORSCHE 956 déjà vainqueur de l'édition 1982 pour ses débuts. Mais au MANS tout peut arriver...

    Les essais ne furent guère brillants pour l'ensemble des 7 RONDEAU engagées et notamment pour celle de notre trio seulement 32ème et avant dernière du contingent sarthois. La course elle apportera plus de satisfactions jusqu'à l'abandon à la 10ème heure soupape grillée. Partie prudemment, la N°28 grimpera régulièrement au classement. 23ème après 2h de course, elle est 18ème après 4h ,12ème après 7 et elle culmine à la 10ème place, au moment de son retrait. Dommage mais quand on sait que 9 des 10 premiers étaient à bord de PORSCHE 956 et qu'une seule RONDEAU a passé la ligne d'arrivée (19ème), il ne fallait pas trop croire aux miracles….

    La RONDEAU 379 du trio VERNEY-GOUHIER-ELFORD


    Un course régulière qui aurait permis de viser un top 10


    La dernière des 9 participations de Vic aux 24H DU MANS s'achève sur un abandon

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Une nouvelle fois l'amour immodéré de Vic pour la BELGIQUE l'amène à disputer les classiques 24 H d'YPRES sur une PEUGEOT 505 STI ( ??) en compagnie de nouveau du local Christian WAUTERS. Ne me demandez pas le pourquoi du comment de cette participation qui plus est sur cet étrange attelage, je pourrai juste préciser que l'affaire se conclut par un bris de moteur lors de la 21ème des 52 spéciales.

    Il manquait un constructeur français au palmarès de Vic ...voilà c'est fait avec cette 505


    1984

    La connexion Vic-Belgique trouve un nouvel épisode à l'occasion du DAKAR 1984. L'équipe YSEBOERKE ( écrivons le comme çà...) au nom imprononçable d'un marchand de crème glacée d'outre Quiévrain engage pas moins de 5 MERCEDES 280GE dont un est piloté par Vic accompagné d'un copilote bien entendu belge Nicolas CRETS. Malheureusement l'expérience sera de courte durée puisqu'au cours de la véritable première étape en Algérie, le 4x4 de Vic part en tonneau et son équipier est sérieusement blessé



    Pas dégoûté Vic dispute encore le SAFARI ZAIRE ( ex CONGO BELGE) toujours avec un MERCEDES 280 je n'ai que ces photos et n'en sais pas plus sur son résultat

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