Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quick Vic Elford

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Et bien voilà il suffit de secouer un peu le cocotier.....Merci et à demain !

    Laisser un commentaire:


  • hoslotfrance
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Et à Brands hatch , la voiture avait une lame sous le capot avant :

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Quick Vic Elford

    Autre aparté, depuis Brands Hatch les Wyer économisent le poids de 2 phares sous les custodes.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Re : Quick Vic Elford

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    A MONZA pour les 1000 KM les 917 "officielles" apparaissent équipées d'un nouveau capot arrière dotés de dérives verticales censé améliorer la vitesse de pointe pour les circuits ne nécessitant pas beaucoup d'appui comme le tracé italien mais également SPA et LE MANS à venir, preuve si l'en est, que du côté de WEISSACH on ne chôme toujours pas, malgré la fin annoncée du programme 917 en championnat du monde des constructeurs.
    Est-ce cette nouveauté qui permet à Vic et son équipier retrouvé Gérard LARROUSSE, de décrocher la pole au nez et à la barbe des machines italiennes emmenées par la FERRARI 312PB de ICKX-REGAZZONI suivie par les ALFA ROMEO et nettement devant les autres 917 notamment celles de WYER? Pas seulement la vérité amène à préciser que si l'allemande aux couleurs MARTINI est dans cette situation très favorable, elle le doit autant si ce n'est plus, aux conditions météos des essais qui ont joué en sa faveur.

    Malheureusement les conditions de la course seront moins favorables à notre duo et ce dès le départ donné une nouvelle fois ici dans un joyeux bazar qui va permettre à PARKES sur une 512M FILIPINETTI ( en fait une usine) de devancer Vic qui précède les deux WYER ( RODRIGUEZ devant SIFFERT) qui dès le tour suivant vont le dépasser et au suivant prendre irrésistiblement la tête pour ne plus jamais la lâcher. Il ne reste donc plus qu'à se disputer les accessits ce que font les FERRARI, les ALFA ROMEO et les 917 MARTINI jusqu'à ce que celles-ci disparaissent quasi simultanément moteur out . Pas brillant !
    Petit retour à Monza où la 512 de Parkes est encore une "S" le chassis 1022 de Moretti à qui Parkes l'a loué pour Monza car sa 512M 1048 est en cours de transformation en "F". Elle est performante car ce chassis 1022 a déjà le moteur de la "M" de 60CV de plus que le moteur d'une "S" et les freins d'une "M". Parkes se permet le premier tour en tête.



    Au second tour la récré est finie et les Wyer gèrent.



    Après Monza 1022 ira chez le carrossier échanger sa tenue de "S" pour une "F" et est attendue au Mans, avec le n°5 et les pilotes Jabouille et Peterson, mais les faibles moyens de la Scuderia Filipinetti font que ce beau projet restera lettre morte. Très dommage.

    Fin de la parenthèse Filipinetti, retour à Elford.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Re : Quick Vic Elford

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Je ne sais si c'est l'effet MARTINI mais depuis cette période pas le plus petit commentaire ou la plus petite photo complémentaire....????
    Ce n'est pas l'effet Martini, (chui plutôt Porto…), c'est que mon fils qui ne s'appelle pas Tanguy quitte la maison parce qu'il a trouvé un boulot ailleurs et faut gérer la recherche d'un studio, la recherche d'une voiture, la paperasserie qui va avec… Cà m'occupe presque à plein temps.

    Je suis quand même les textes et les photos mais en fait je n'ai rien d'extraordinaire de plus à poster.

    Un petit commentaire pour me faire pardonner, j'adore la photo des 2 Martini de face au freinage de la Source.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X